Sujet :

Attend Kuroda

Kisa Soma
   Posté le 16-03-2007 à 17:43:52   

Elle était assise à la terasse d'un café et sirottait son éternel double whisky en attendant le jeune homme. Elle lui avai laissé un message pour lui donner rendez vous dans ce café, libre à lui d'y venir.
Pour l'occasion, elle avait troqué se stailleurs de femme d'affaire contre une roble bleue assez volage, descendant jusqu'à se sgenoux, relativemnet décoltée, accrochée à ses épaules par des petites bretelles fines. Ce n'était ni trop sévère ni trop intime. Parfait. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle était uniquement là pour lui parler affaire, ni s'imaginer qu'elle s'était mise en tête de le séduire.

Kiminobu Kuroda
   Posté le 16-03-2007 à 18:42:26   

Kuroda avait reçu un message sur son portable. Y'avait pas à dire, elle avait été rapide. Elle avait déjà son numéro et sûrement d'autres choses.
Il se rendit au lieu du rendez-vous à l'heure donné un beignet qu'il était en train de manger à la main. Il le termina rapidement.


- Salut. Tu voulais me voir?

Il attendait la suite, si elle l'avait appellé c'était sûrement pour obtenir quelques chose de lui. Ca pouvait être intéressant.

Message édité le 16-03-2007 à 18:44:18 par Kiminobu Kuroda
Kisa Soma
   Posté le 16-03-2007 à 18:45:26   

Elle releva vers lui un regard un peu étonné, puis finit par sourire.

Eh bien dis donc, tu es vraiment inconscient toi. Il y avait 90% de chance pour que ce soit un piège. Enfin passons. Assieds toi.

Elle décala son verre et appela le serveur pour que Kuroda prenne commande, le regardant avec toujours ce même sourire étirant le coin de ses lèvres. C'était étonant comme il pouvait être détaché ce garçon. Ca changeait du reste du lycée qui se méfiait de tout et de n'importe quoi.

Tu as passé une bonne journée?
Kiminobu Kuroda
   Posté le 16-03-2007 à 18:54:23   

- Vraiment 90? C'était en dehors du lycée et étant donné que je ne suis pas connu ici, ça ne t'aurais rien rapporté de m'éliminer. Surtout pas aussi vite. Et puis je pense qu'on aurait préféré se servir de moi au moins quelques jours avant ça.

Kisa lui demanda ensuite s'il avait passé une bonne journée.

- Ouais plutôt bonne et toi?

Le serveur vint prendre commande.

- Ah ça tombe bien, ça m'a donné soif. Un jus de fruit s'il vous plait. Tu veux quelques chose Kisa?
Kisa Soma
   Posté le 16-03-2007 à 19:02:44   

Elle lui montra son verre de whisky avec un sourire amusé.

Je m'en tiendrai à ça, je risque de faire une bêtise sinon.

Elle but une gorgée de son whisky avant de réfléchir à sa question. Bonne journée? Bah, a part le fait que Kiriyama l'avait complètement ignoré bien qu'elle soit beaucoup plus au courant de l'esprit humain que lui... Pa strop mal. Elle haussa les épaules.

Comme d'habitude. Ma vie manque de piment en ce moment.

Elle fit tourner le liquide ambré dans son verre avant de lever un regard plus sérieux vers lui.

Je suppose que tu te doutes que je ne suis pas là pour te parler de la pluie et du beau temps? Je suis très contente de te voir, mais bon... Le boulot avant tout n'est ce pas?
Kiminobu Kuroda
   Posté le 16-03-2007 à 19:08:27   

- Je m'en doutais. Dit-il en souriant.

- Bon je t'écoutes. Tu voulais me voir pour quoi?

Kisa avait l'air plutôt normale, mis à part qu'elle semblait fouiller un peu partout et surtout dans les dossier des élèves. il était impatient de savoir ce qu'elle attendait de lui.
Peut-être qu'elle cachait bien son jeu.

Kisa Soma
   Posté le 16-03-2007 à 19:13:40   

Elle eut un sourire un peu gêné et commença à débiter sur le ton d'une femme daffaire

J'ai parlé de toi à Kiriyama. J'étais bien obligée je suis censée lui parler de tout. Tu l'interesse. Parce que justement tu n'a spas de préjugé et en plus, tu es doué en informnatique. Son but ets de lier des deux clans ensemble et il cherche ses alliés, donc je suis venue te convaincre d'être de la partie.

Et là, elle dit une chose qu'elle n'aurat jamais cru dire. Pour la première fois, Kisa Soma fut humaine.

... Si tu ne veux pas, je te conseille d epartir. Il va liquider tous ses opposants et tu ne sera spas épargné. Tu m'en verrai désolée.

Ben oui, même si il n'était pas un tueur en série exceptionnellement intelligent et tordu, il avait e mérite de la reposer. Il changeait des autre sélèves, et ce n'était pas quelqu'un de compliqué.... Rien n'empêchait la jeune fille de l'aprécier en continuant ses activités extérieures
Kiminobu Kuroda
   Posté le 16-03-2007 à 19:23:48   

- Kiriyama? C'est ce type qui est devenu chef des Kuroi après la mort de Raito? Avec sa petite bande, il descend régulièrement les membres du clan adverse.

Dit-il après avoir sirotté le contenu de son verre qui venait d'être servi.

- Tu n'es pas la seule qui se renseigne sur les autres. Fit-il en plaisantant. Il fallait tout de même que je sache un minimum de chose, les personnes à ne pas fréquenter par exemple. Je t'avouerais que ce Kiriyama est dans cette liste.
Il me propose donc de devenir un Kuroi... A-t'il vraiment le pouvoir d'éliminer tous ceux qui s'opposeront à lui?
Kisa Soma
   Posté le 16-03-2007 à 19:28:50   

Elle ne put s'empêcher de rire.

Il n'en a pas le pouvoir à lui tout seul, mais il a largement assez de moyen et de personnel. Tiens, moi par exemple. Il suffirait que je décide de faire de ta vie un cauchemard pour que ça devienne réel.

Elle eut un sourire indéchiffrable.

Ca prendrait du temps, tu es solide. Mais le temps est une notion bien vatse n'est ce pas? Tu as de la chance, je t'aprécie relativement bien
Kiminobu Kuroda
   Posté le 16-03-2007 à 19:39:02   

- Solide? Tu veux dire...Mentallement?

Kuroda termina son verre en réfléchissant. Il ne voyait pas vraiment en quoi il pourrait tant être utile à Kiriyama. C'était intéressant mais en même temps c'était le genre de plan à le fourrer dans des galères pas possibles.
Il faudrait qu'il rencontre Kiriyama dans un premier temps.

Kisa Soma
   Posté le 17-03-2007 à 09:33:14   

Elle lui lança un sourire en coin et ne répondit pas à sa wuestion. Manquerait plus qu'elle lui fasse un compliment, tiens! Et puis, il n'avait qu'à compendre lui même, ça l'entrainerait.
Elle but une gorgée de whisky, fuma en silence sur sa cigarette, puis adressa un signe de tête en direction d'un couple d'environ trente ans qui se murmuraient des mots doux en se tenant la main.


Que peux tu dire de ces deux là?
Kiminobu Kuroda
   Posté le 17-03-2007 à 12:55:40   

Kuroda se balança sur sa chaise en les observant.

- Je vois tout de suite qu'ils se sont rencontrés il n'y a pas longtemps. Ils sont en plein dans leur illusion d'amour. Ils sont tout de même heureux bien qu'ils ne savent quasiment rien sur l'autre et son passé.
Je ne sais pas si ça durera par contre mais ils ne se comporteront pas de la même façon dans quelques mois ou même dans un an.
Après on peut dire bien d'autres choses en prenant leurs cas individuellement. Toi, tu en dis quoi d'eux?
Kisa Soma
   Posté le 17-03-2007 à 18:29:54   

Elle sourit. Pas mal comme évaluation. Mais il oubliait l'essentiel.

Il ne l'aime pas. Elle, elle ne cesse de le regarder mais lui... Tiens, regarde comme ses yeux bougent. Il est indécis, il évite son regard. Et sa manière de rire.... Il se fout totalement d'elle. A vrai dire, je pense que c'est leur premier rendez vous, qu'il n'est là que pour la sauter et partir ensuite.

Elle but une gorgée de whisky avant de reprendre.

Seulement là, il se dit qu'il est dans la merde parce qu'elle ets raide dingue de lui et qu'il n'arrivera pas à s'en débarasser sans une dispute
Kiminobu Kuroda
   Posté le 17-03-2007 à 19:19:08   

Kisa était très observatrice, il semblait presque qu'elle s'était entraînée durant longtemps.
Si ce type était assez intelligent et subtil il pouvait réussir à régler cette histoire sans encombres mais ça n'avait pas l'air d'être son cas.


- Oui aussi. Pourquoi m'avoir demandé ça?
Kisa Soma
   Posté le 18-03-2007 à 09:28:10   

Elle hauissa les épaules.

Pour savoir si tu étais plus un homme de terrain ou un observateur.

Elle finit son verre de whisky et se leva avec élégance.

Kiriyama ne devrait pas arriver avant une heure au Death Note café. On a un peu de temps. Tu veux que je e montre la ville?
Cest mon jour de bonté.
Kiminobu Kuroda
   Posté le 18-03-2007 à 09:36:56   

- Oui pourquoi pas, je ne connais pas du tout cet endroit de la ville.

Kuroda se leva lui aussi.

- Dis-moi, joues-tu aux échecs ou au poker?
Kisa Soma
   Posté le 19-03-2007 à 16:03:22   

Elle fut un peu surprise de sa question et eut un petit sourire.

Aucun des deux. Je joue aux dames.

Elle l'emmena le long de la plage et lui montra divers monuments en les commentants aussi précisemment que ce que lui permettait sa culture personnelle
Kiminobu Kuroda
   Posté le 19-03-2007 à 16:55:16   

- Ce sont des jeux qui te correspondraient je pense. Ton sens de l'observation te permettrait sûrement de déjouer le bluff de l'adversaire ou de le faire douter.

Kuroda suivit Kisa et bien que l'histoire des monuments ainsi que leurs caractéristiques ne l'intéressaient que moyennement il l'écoutait avec beaucoup d'attention.
Kisa Soma
   Posté le 19-03-2007 à 17:02:27   

Tu na's jamais lu Histoires Extraordinaires, D'Edgard Poe?

Elle biffurqua à l'angle d'un mur pour leur permettre de poursuivre leur ballade au milieu du vieux Tokio et expliqua avec n sourire reveur.

Il y explique comme les dames sont bien plus perverses que les échecs. Et comme elles demandent plus d'agilité. Les échecs, ce n'est qu'une question d'analyse. Les dame,s c'est bien plus complexe.
C'est depuis que j'ai lu ce livre que ma vie a un sens.
Kiminobu Kuroda
   Posté le 19-03-2007 à 17:34:49   

Kuroda accéléra le pas pour rattraper Kisa et lui répondre.

- Hum... Il y est dit que les échecs sont futiles car il y a bien trop de possibilités de perdre par inadvertence et donc qu'il n'y a aucune profondeur stratégique.
Ca donne vraiment l'impression qu'il est aisé de gagner aux échecs sans réfléchir seulement en étant attentif.
Les dames sont subtiles mais je pense que l'observation de l'adversaire peut beaucoup plus servir aux échecs pour le piéger. On peut, par stratégie, lui faire subir un pression qui le poussera à multiplier les erreurs.
Kisa Soma
   Posté le 19-03-2007 à 17:54:48   

Elle lui lança un sourire impressioné.

Quelle culture!
Non, il ne dévalorise pas les échecs. Mais il est moins facile de destrabiliser son adversiare à ce jeu. C'est trop... Mécanique tu comprends?
Kiminobu Kuroda
   Posté le 19-03-2007 à 19:31:34   

- Oui je comprend ce que tu veux dire et je suis un peu d'accord. Le jeu de dames se joue de manière totallement différente mais il n'y a pas que le coté tactique et mécanique aux échecs bien que ça puisse grandement servir dans les parties limitées au temps.
Aux dames si je joue le premier coup qui me passe par la tête je pourrais peut être tenir un peu de temps contre un joueur moyen en ayant de la chance. Aux échecs au premier coup que l'on joue au hasard on peut très facilement perdre une pièce voir la partie. C'est peut-être ça qui est désigné dans les possibilités de perdre par inadvertance.
En fait aux dames on peut aisément suivre la partie et si les deux joueurs jouent sérieusement ce sera le plus malin qui gagnera la partie, aux échecs, ce sera celui qui réussira à avoir une vue d'ensemble sur l'échiquier, qui est le plus tactique et qui parviendra à focaliser l'attention de l'adversaire sur juste quelques pièces qui gagnera. Un célébre joueur d'échec gagnait en forcant ses adversaires à faire des fautes et à se concentrer sur très peu de pièces.

Kuroda s'était pleinement plongé dans ses explications à présent. Lorsqu'on le mettait sur un sujet qui l'intéressait, il ne faisait plus attention à grand chose. Il ne se rendait même pas compte de s'il embêtait Kisa avec sa tirade.
Kisa Soma
   Posté le 20-03-2007 à 17:41:36   

Elle fut un peu surprise d'un tel monologue et l'écouta bavarder avec un sourire amusé. C'était relativemnent interessant. Elle savait tout ça, mais bon, autant le laisser parler et le découvrir par ses centres d'interet, ça pouvait toujours servir.

Edgard Poe assure que les échecs sont une questioon d'endurance et de capacité de concentration. Le sdames ne posent pa sce problème parce que c'est un jeu bien plus aléatoire qui n'incite pa sà s'endormir sur notre tactique.
La pharase que je préfère, c'est celle ou explique que le plus habile des stratège est capable de s'immicer dans l'esprit de son adversaire et le pousser à la faute. Eh bien, je me contente de suivre cette règle à la lettre dans la vie de tous els jours.
Kiminobu Kuroda
   Posté le 21-03-2007 à 13:53:54   

- Vraiment? Tu pousses tes adversaires à la faute? D'où les livres de psychologie alors. Dit Kuroda en souriant.

Il commençait à se douter du rôle que jouait Kisa dans cette guerre. Elle devait être la manipulatrice, celle qui trompe ses ennemis et les pousse à faire des erreurs. Elle serait la reine si c'était une partie d'échecs. La pièce qui a les mouvements les plus libres et qui fait le plus de ravages mais aussi la pièce la plus ciblée par l'ennemi après le roi. Mais Kisa semblait également s'y connaître en subtilité.

Kisa Soma
   Posté le 21-03-2007 à 13:57:33   

Elle lui lança un sourire indéchiffrable.

On peut dire ça comme ça.

Bien sur, ça allait plus loin que la simple errur. Kisa le spoussiat généralement au suicide. Il n'avait pa sl'air de se rendre compte... Mais bon, elle ne voulait pas non plus qu'il comprenne tout de suite. Il prendrait peur et le but de cette expédition, c'était qu'il la rejoigne, pas qu'il la fuie Donc elle garda ses commentaires pour elle même et se contenta de sourire.

Et toi alors? Tu n'as jamais eut envie de voir jusqu'à quel point tu pouvais manipuler les autres?
Kiminobu Kuroda
   Posté le 21-03-2007 à 14:10:05   

- Je ne sais pas. Rien ne m'a vraiment poussé à avoir cette envie.

Le sourire de Kisa devenait de plus en plus étrange. Impossible de savoir d'où il provenait.

- Qu'est-ce qui te l'a donné cette envie à toi?
Kisa Soma
   Posté le 21-03-2007 à 16:33:08   

Je ne sai pas...

A bien y réfléchir, c'était effectivement une bonne quetsion. Pourquoi était elle devenue si manipulatrice? Pourquoi avait elle décidé que le seul plaisir qu'elle prendrait serait celui de faire souffrir les autres. Elle haussa les épaules.

Peut être que ça vient de mon enfance. Le4 fait de ne pas avoir connu mes parents, bla bla bla.... Vas savoir. J'ai développé cette envie dès que j'ai compris comment communiquer. J'ai toujours considèré que l'espècxe humaine était primitive et tout juste bonne à se faire manipluer par les rares élus plus fort qu'elle.
Kiminobu Kuroda
   Posté le 22-03-2007 à 06:56:10   

- Oui je vois, ça peut être amusant suivant la personne. Mais ça peut aussi être très dangereux...Surtout dans ce lycée.

Kuroda se tut quelques secondes, plongé dans ses pensées puis reprit.

- Tu ne t'es jamais demandé si ça pouvait se retourner contre toi? Quelqu'un qui se rend compte que tu essaye de le manipuler par exemple, ça peut très vite dégénerer.
Kisa Soma
   Posté le 22-03-2007 à 09:24:19   

Mais qui te dit que les gens n'aiment pas ça? Se faire manipuler je veux dire?

Elle lui lança un sourire plein de mystère et alluma une cigarette.

Je ne suis pas entrain de te dire que tout le monde va exactemenet la ou e veux, quand je veux et parce que je le veux. Non... C'est bien plus subtil que ça. Le jeu est souvent double tu sais. Tiens, en ce moment, je suis avec un garçon... sousuke. Je crois que jamais personne ne m'avais tenu tête aussi longtemps. et avec autant d'ardeur. Certes, je risque de perdre et de perdre gros. Mais ou serait le plaisir sans le risque? Et puis, je l'obsèderai avant qu'il ne m'ait détruit et c'est tout ce que je veux.

Elle se tut un moment et le regarda longuement avant d'ajouter.

Qui te dit que je ne suis aps en ce moment même entrain de te manipuler? Tout ce que je t'ai dit... ca peut très bien être de smensonges. Ou s'arrête la vérité ici, maintenant, entre nous, tu n'en sais rien. Et c'est ça le plus drole.
Kiminobu Kuroda
   Posté le 22-03-2007 à 18:44:11   

- Hé hé j'y ai pensé en fait. Je me suis dis que j'étais peut être déjà en train de me faire manipuler mais j'ai choisi de "jouer le jeu" en quelques sortes. Je ne sais pas ce que tu pourrais obtenir de moi mais j'ai pensé qu'il serait intéressant de voir ta méthode de manipulation dans ce cas.

Kuroda réfléchit encore quelques secondes silencieusement.

- C'est amusant en tout cas. Peut-être que tu savais que je m'en douterais, peut-être que tu avais prévu toutes mes réactions juste en m'ayant parlé quelques instants et en ayant fait des recherches sur moi. Mais peut-être aussi que je fais la même chose. Dit-il en souriant.
Kisa Soma
   Posté le 22-03-2007 à 20:45:13   

Elle lui rendit son sourire.

Ca fait beaucoup de peut être hein?

Elle laissa un temps de silence avant de reprendre d'une voix légère.

Je n'attends rien de toi. Mais mon chef si. Alors je me contente de paraitre gentille et agréable pour ne pas te faire peur. Je joue un jeu, mais je ne te manipule pas.
Kiminobu Kuroda
   Posté le 23-03-2007 à 16:21:49   

- Seulement de " paraître " gentille avec moi? Quel était donc ce conseil de fuir pour conserver ma vie? Si tu tenais simplement ce rôle tu ne me l'aurais pas. A moins que ce soit censé me faire faire le contraire mais je ne pense pas car beaucoup d'autres l'auraient suivi ce conseil. J'ai cru sentir de la sincérité dans tes paroles, si tu les avais prévues, tu es très bonne comédienne.

Kuroda jetta un oeil à sa montre.

- Tiens, ça va bientôt être l'heure.
Kisa Soma
   Posté le 23-03-2007 à 19:17:57   

Elle médita ses parole savec une pointe d'agacement. Observateur... Oui bon elle avait eut un instant de faiblesse. Ca pouvait arriver à tout le monde non?
Elle serra légèrement les dents et fut soulagée qu'il change de sujet. Elle n'avait rien à répondre à ça.
Elle regarda elle aussi sa montre et eut un petit sourire.


L'heure fatidique... Allez viens, le Death Note est par là.

hj: On change de catégorie non?
Kiminobu Kuroda
   Posté le 23-03-2007 à 19:47:06   

- Je te suis. Répondit Kuroda les mains derrière la nuque.

hrp : Ouais vaut mieux.
Kisa Soma
   Posté le 24-03-2007 à 12:05:43   

hj: Alors direction Death Note pub, j'ai fait le sujet