}.{ Tsuki Kuroi }.{
Administrateurs : Seikatsu Raito
 
 }.{ Tsuki Kuroi }.{  }.{ Hors RPG }.{  ..: Créations :.. 

 Je m'improvise critique cinématographique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Yumi Nara
Je suis heureuse pour vous...
Lycéenne / Clan Tsuki
Yumi Nara
146 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 19:01:22   Voir le profil de Yumi Nara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yumi Nara   

Alors allons y, spéciale dédicace Kiriyama.

D'abord, ce que je trouve domage dans le film, par rapport au livre, c'est qu'il ets très centré sur les tueries et pas assez sur la critique d'un régime totalitaire comme le livre, dans lequel on retrouve énormemment d'allusions au régime nazi. Mais bon pasosns...

L'interet du film est présent essentiellement dans l'ironie de l'auteur. Le meilleur exemple étant dans l'Hymne à la joir présnete dans le décompte des morts. Ensuite, il faut être maniaque pour l'avoir remarqué, mais c'est un jeu ou tout se base sur la loi du plus fort, ou la seule personne sur qui compter c'est soi même, MAIS, étrangement, les trois seules personnes qui soprtent son les trois seules qui se sont fait confiance. Encore une fois, on a un bel exemple, dans le phare, ou la bande de filles soit disant amies déclamchent une tuerie pas possible parce qu'elles n'ont aucune confiance dans les autres. Et encore ironie, la seule qui ne se fait pas tuer est la responsable de l'empoisonnement! XD
C'ets un film particulièrement vicieux, et encore une fois on le voit mieux dans le livre, ou l'humain ets poussé au pire de ce qu'il peut faire, volontairement ou involontairement et selon moi, les deux qui restent le splus courrageuxc sont le couple qui meurt au début. Le reste essaye de s'en sortir, et le plus pervers, c'est que dans presque tous les cas, les morts sont dues à un manque totale de confiance en les autres. Des amies, des frères, sont poussés à s'entretuier sans même s'en rendre compte.
Pour ce qui ets de la conclusion, "Cours", c'est une question d'apréciation personnelle, mais selon moi, l'auteur n'insite non pa sà fuir, mais courrir après ce pourquoi on ets fait, courrir vers le mieux qu'on peut faire.
Dans ce genre de cas, aucune sollution n'est bonne mais il y en a qaui sont meilleures que les autres. Dans ce sens là, ça résume bien la vie en général.
Content?


--------------------

Aime moi, et nous batirons des montagnes. Hais moi et nous les détruirons. Alors... Autant ne pas s'aimer... Non?
Kazuo Kiriyama
Ne te sur-estimes pas.
Chef du clan Kuroi
Kazuo Kiriyama
216 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 20:10:05   Voir le profil de Kazuo Kiriyama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kazuo Kiriyama   

Waaaah cool, merci^^

t'aurais pu préciser pour les autres que tu palais du film Battle Royale mdr

Sinon je suis à peu prés d'accord avec toi sur tout, mais il y a un truc dont tu n'as pas parlé et que je trouve décevant dans le film, c'est la fin. Le moment ou le jeu se termine, je trouve que tout n'est pas bien expliqué, et aussi le prof qui se reléve et qui décroche le téléphone alors qu'il s'est fait mitraillé, c'est un peu débile...Mais à part la fin, j'ai adoré ce film^^


Tu ferais quoi toi si tu étais prise dans ce jeu?


--------------------

Les humains sont très fragiles...Ils se brisent si facilement...
Yumi Nara
Je suis heureuse pour vous...
Lycéenne / Clan Tsuki
Yumi Nara
146 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 10:41:13   Voir le profil de Yumi Nara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yumi Nara   

Je pense qu ele prof qui s erelève, c'ets une touche d'humour de la part de l'auteur.

Si j'étasi dans ce jeu... Honnetemet je sais pas. Comme tout le monde. J'essayerai de survivre le strois jours sans tuer. J'attendrais une sollution qui ne vient pas. Ou bien je me tuerais. Et toi?
Kazuo Kiriyama
Ne te sur-estimes pas.
Chef du clan Kuroi
Kazuo Kiriyama
216 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 11:19:33   Voir le profil de Kazuo Kiriyama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kazuo Kiriyama   

Moi?...je m'allierais à mes potes pour tuer ceux qu'on aime pas déjà, et après j'verrais bien. Soit ils voudraient bien qu'on s'associe pour échapper à cette tuerie, soit ils voudraient gagner le jeu et donc j'me défendrais...


--------------------

Les humains sont très fragiles...Ils se brisent si facilement...
Haut de pagePages : 1  
 
 }.{ Tsuki Kuroi }.{  }.{ Hors RPG }.{  ..: Créations :..  Je m'improvise critique cinématographiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum