Sujet :

Papyrasse...^^

Jin Osaki
   Posté le 14-02-2007 à 14:12:52   

Elle était assise sur une des chaises de la salle d'atente, son sac en bandoulière noir couverts de chaine set de pics, ainsi que de dessins mangatisés faits par la jeune fille elle même posé sur ses genoux. Pour son premier jour de cours, elle était vêtue d'une jupe noire, de collants rouges à moitié déchirés avec des rangos, un T-Shirt rouge orné de l'énorme bouche des rolling stones et une cravatte noire avec une jolie tête de mort dessus... Elle attandait simplement qu'on lui indique sa classe et sa salle, puis qu'on lui remette les papiers qu'elle allait devoir passer deuxheures à remplir le soir même. Comme elle se doutait bien qu'ils allaient a faire poireauter des plombes, elle était arrivée avec une demi heure d'avance ce matin là, évitant ainsi tout contact inutile avec tous les moutons qui allaient envahir les couloirs d'ici peu
Quand le directeur l'avait vue arriver dans cet acoutrement, il avait manqué l'arrêt cardiaque, ce qui avait légèrement faitsourire Jin. Mais bon, elle était visiblement moins atteinte que la plupart des élèves de ce lycée... Il lui expliqua que deux clans s'étaient créés et qu'elle ferait bien d'en choisir un si elle ne voulait pas finir morte au fond d'un caniveau. Elle avait explosé de rire... Le jour ou elle se rangerait dans un clan, il pleuverait des grenouilles au pole sud...
Mais maintenant qu'elle était là et qu'elle n'avait rien d'autre é faire qu'admirer cette magnifique salle d'attente garnie de chaises dantant d'avant guerre et d'une merveilleuse lampe hallogène qui diffusait dans la pièce une lumière blafarde, pareille à celle qe l'on pouvait trouver dasn les hopitaux, elle était bien forcée de réfléchir. Qu'est ce que c'était que cette histoire de clans, se battant à la vie à la mort? Son oncle avait voulut l'envoyer au purgatoire ou quoi?
Bon, d'un autre coté, elle n'était pas non plus forcée de prendre partie à ces violences. Tout ce qu'elle voulait, c'était qu'on la laisse démarrer sa vie tranquilement. Alors autant foutre la paix aux autres et rester seule, pas la peine de s'engager dans une cause qui l'ennuyait profondemment. Et puis, peut être les élèves n'étaient ils pas tous cinglés ici?
Elle leva les yeux vers la ampe, et poussa un soupir las et désespéré.


*Bon Dieu Ren, qu'est ce que je fabrique ici... J'aurais mieux fait de te suivre je crois.*
Seikatsu Raito
   Posté le 14-02-2007 à 20:39:03   

Pourquoi quitter ses bonnes habitudes ? C'était une question à laquelle il n'envisageait jamais de répondre...Marchant d'un pas lent et plutôt assuré dans les couloirs, son sac sur une épaule, pas de quoi en faire un drame...il n'était jamais à l'heure et avait des problèmes à règler avec la direction. Depuis peu, Raito avait été nommé, par la majorité des élèves, comme étant le nouveau responsable des associations mutliples de ce lycée. Rien de plus rébarbatif...On lui avait donné tout un tas d'indications à suivre et de nouvelles réformes à proposer au principal...mais d'abord, il devait prendre un rendez-vous. Jean taille basse, ceinture simple, polo à manches longues et cheveux en bataille, un look détaché qui représentait ce qu'il voulait qu'on voit...et pas réellement ce qu'il était. Il entra sans frapper et posa une enveloppe sur le comptoire en adressant un léger sourire à la secrétaire. Il trouva un siège dans la salle d'attente et s'y installa sans accorder un regard à la jeune fille...ce qui ne voulait pas dire qu'il ne l'avait pas remarquer.

* Nouvelle...attitude typique mais style décalé...le proviseur a dû apprécier ^^ *
Jin Osaki
   Posté le 15-02-2007 à 08:50:27   

Elle, en revanche, elle le regarda du coin de l'oeil. Elle ne put réprimer un sourire amusé. C'était ça le lycée qu'elle était censée craindre par dessus tout? Non mais laissez moi rire...
Ce garçon là avait tout de l'ado type vedette du lycée, avec ses fringues faussement discret et son attitude faussement rangée, ses petits sourires en direction de toutes les personnes qui étaient susceptibles de lui apporter quelque chose. Riddicule. Et hypocrite. Elle avait croisé des dizaines de types comme ça dans sa vie et si tout le monde lui ressemblait, pas de quoi déclarer l'alerte rouge. Ce lycée était complètement paranoiaque.
Elle repporta son attention sur la lampe hallongène, se brulant à moitié les yeux mais évitant ainsi d'avoir à regarder ailleurs. Au bout de quelques minutes, la sercrétaire finit par prononcer son nom dans un grognement sonore et Jin fut bien forcée de se lever pour aller la voir. Elle lui remit un dossier gros comme une bible et lui expliqua à toute vitesse ce qu'elle é^tait censée en faire. Puis elle lui indiqua, avec la même vitesse, ou était sa salle et dans quelle classe elle était. Problème, Jin n'avait strictement rien compris. Elle prit cependant le dossier et accorda à la secrétaire un sourire glacial.


Merci trop aimable, j'y vois bien plus clair maintenant!

Elle poussa un soupir méprisant et sortit de la salle d'attente, avant d'essayer de regarder le plan du lycée. La salle était la 156 Z. allez savoir pourquoi Z, mais bon... Au fond du couloir à droite, puis à gauche, et encore à droite. C'est cela oui...
Seikatsu Raito
   Posté le 15-02-2007 à 10:18:16   

Pendant qu'elle observait le plan, Raito fut lui aussi appelé. Cette fois, la secrétaire évita de parler de façon trop rapide ou méprisante. Elle n'osait pas le regarder. L'enveloppe qu'il avait déposé venait d'être ouverte et la secrétaire semblait attendre des instructions de la part de l'élève. D'une voix sereine, glaciale et particulièrement suave, Raito lui expliqua ce qu'elle devait faire.

Mr Yaguchi n'aura qu'à signer ces papiers et me les remettre au plus tard dans 48 heures. Vous ne voudriez pas qu'il y ait de mal entendus n'est-ce pas ?

La secrétaire, assez tremblante, secoua légèrement la tête. Le sourire de raito s'agrandit et il continua.

Dans ce cas nous sommes d'accord.

Il repartit vers la salle d'attente et prit son sac. Il se dirigea vers la sortie et s'arrêta une seconde pour se retourner. Il dit simplement d'une voix détachée.

Si tu veux être à l'heure pour ton premier cours, tu ferais bien de te magner...La 156 Z est à 8 minutes ^^.
Jin Osaki
   Posté le 15-02-2007 à 16:43:49   

Elle fut un peu étonnée qu'il s'adresse à elle et leva vers lui un haussement de sourcil dubitatif. Alors le petit snobinard s'adressait aux gens du peuple? Encore aurait il fallu qu'il soit aimable. Quoiqu'il avait quand même fait l'effort de ne pas être aussi désagréable avec cette pauvre secrétaire. Aloprs, lui, il terrorisait les autres? C'est la meilleure. Petit arrogant snob et prétentieux.
Elle eut un léger sourire et remit son plan dans son sac.


Il me sembalit pourtant qu'avec ce bout de papier, j'avais l'air suffisemment pitoyable pour qu'on daigne m'indiquer la salle. Enfin, aider les autres ne doit pas être une des moeurs de ce lycée.

Elle avisa un panneau indiquant les salles 155 à 156 Z et tourna vers le jeune homme un sourire parfaitement glacial.

Merci quand même d'avoir daigné user ta précieuse salive pour moi.

Sur ce, elle fs'engagea dans le couloir à grands pas, plus exaspèrée que jamais. Ce lycée commençait déjà à l'agacer!
Seikatsu Raito
   Posté le 15-02-2007 à 18:53:40   

Le sourire qu'il affichait était triomphant. Nouvelle, plus arrogante que lui et parfaitement égocentrique...Elle était tout ce qui pourrait convenir à son clan. Il éclata d'un rire narquois et dit un peu plus fort pour qu'elle entende.

Si j'étais toi je me méfierais des plans de cette école...^^

La salle que Jin cherchait était la même que celle où Raito devait se rendre. Et elle ne se situait pas du tout dans la dirction indiquée. Adossé contre un mur, il l'attendait...néanmoins, il soupçonnait qu'elle ne veuille pas l'accompagner. Il dit de cette même voix.

Depuis les derniers travaux d'agrandissement, les noms des salles changent, ce qui explique ce "Z". Je suis désolé d'avoir raison !

Son ton était plus que cinglant. Leurs caractères étaient proches...elle était aussi têtue que lui méprisant. Il resta appuyé contre le mur, attendant plus que jamais sa réaction.

* Démarrage au quart de tour...Impulsive et blasée... *
Jin Osaki
   Posté le 16-02-2007 à 09:06:28   

Elle s'arrêta à deux mètres de lui et le fusilla du regard. L'envie de lui coller sa main dans la figure commençait à devenir presque obsessionnelle. Elle inspira profondemment pour se clamer et murmura d'une voix tout aussi cinglante.

Ja t'aurai bien excusé si ton désolement était sincère mais je ne suis même pas sure que la sincèrité fasse partie de ton vocabulaire personnel.

Elle détourna les yeux et secoua la tête, exaspèrée. Ce type avait le don extraordinaire de l'agacer presque encore plus que sa belle mère, ce qui était un exploit relaivement notable et encore jamais accompli jusqu'à ce jour. Et puis, elle se méfiait de lui comme de la galle. Son sourire mièleux et sa voix suave et glaciale n'annonçait rien de bon. Elle commençait à comprendre pourquoi il était si craint. Mais bon, si elle voulait arriver un jour dans sa salle, il allait bien falloir qu'elle si fie à lui, l'espace de huit minutes... Seigneur que la vie était mal faite.

Bon très bien, pusique je n'ai pas le choix je vais devoir te demander de me faire une visite guidée. Et puis si c'est un effet de ta grande bonté, tu pourrais m'expliquer cette histoire de clans je n'ai rien compris.
Mais ne t'attends pas à ce que je te fasse la conversation!
Seikatsu Raito
   Posté le 16-02-2007 à 18:11:09   

Cette fois, son sourire ce fit plus franc. Cette fille l'amusait réellement. Elle allait devenir, en l'espace de quelques heures, la nouvelle recrue idéale et parfaite. Son caractère était vraiment ce que Raito recherchait...aucune autre fille du lycée ne pourrait être comme elle, cela, il en était certain.

Mais c'est avec grand plaisir ! ^^ Par ici je te prie...

Il allait jouer carte sur table, avec une pointe de charme et de sincérité. Elle apprécierait certainement...ou détesterait ça. Il n'était sûr de rien sur ce point. Ils tournèrent à gauche et Raito commença à lui expliquer deux ou trois choses importantes.

Commençons par les clans...pas vraiment difficile à mémoriser...Les Kuroi et les Tsuki.

La regarde de façon "normale", si on peut dire...

Cela fait quelques temps que rien ne va plus entre les jeunes de ce lycée...insultes, harcèlements...plus personne ne se supporte. Certains se foutent des règles et de tout ce qui touche à l'administration : les Kuroi. Les autres, plus intelligents au niveau scolaire, se regroupent et tentent "d'attaquer" ensemble si je puis dire...les Tsuki. Je pense que c'est un résumé pas si exaustif et simple. Des questions peut-être ?
Jin Osaki
   Posté le 16-02-2007 à 18:17:20   

Elle aprécia sa frachise mais quand il eut fini, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire.

Seigneur je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi absurde. Non, là vraiment, je ne m'attendais pas à ça.

Elle eut un léger sourire et secoua la tête. C'était complètement riddicule. Si ce type espèrait qu'elle allait jouer un jeu aussi stupide, il se fourrait le doigt dans l'oeil. Jamais elle ne ferait partie d'un clan, limite Yankees, uniquement pour dire qu'elle était comme els autres et s'intègraient au groupe. Autant rester seule, elle le faisait très bien.

Eh ben on va dire que je serai l'arbitre de cette histoire. Il est absolument hors de question que je me fasse enrolée dans cette gueguerre aussi inutile que riddicule.
Seikatsu Raito
   Posté le 16-02-2007 à 18:24:03   

* Tu ne sais pas de quoi tu parles...Dommage pour moi ! *

Il ne répondit pas de suite, le temps d'essayer de voir une autre solution. Il n'allait certainement pas la forcer, ça, il en était hors de question. Mais comprenait-elle ce qui se passait réellement ? Non...bien sûr, elle venait d'arriver et n'avait rien vécu de tout cela.

C'est vrai...vu par quelqu'un de l'extérieur, cela peut être ridicule. Cela a quand même coûté la vie à une jeune fille, pas plus jeune que ma soeur. Elle avait 16 ans...juste 16 ans.

Il ne préférait pas y penser...Pendant plusieurs mois, il avait rêvé de cela. Il voyait sa soeur, morte, à la place de cette fille.
Jin Osaki
   Posté le 16-02-2007 à 18:37:22   

Elle fut un peu étonnée par le revirement de situation. C'est qu'il avait presquel'air humain... Mais bon, Jin avait ses principes, et le simple fait de se faire enrolée dans une chose qui ne la concernait pas la révoltait. Elle haussa les éapules et murmura d'une voix ferme .

Je me débrouillerai.

Ils finirent par arriver devant la salle et elle tenta tant bien que mal de ne pas être trop désagréable.

Merci de m'avoir aidé. Mais je pense pouvoir me débrouiller aintenant.

Elle alla s'installer près de la fenetre et sortit ses affaires. Bientot, une foule d'élèves débarqua dans la salle et un groupe de trois jeunes s'approcha d'elle, ce qui sembalit être leur chef en tête.

Regardez les gars... Une nouvelle. Alors ma belle tu as choisi ton clan? Tu sais que tu auras dix fois plus de chances de réussir en faisant partie du clan Tsuki...?

Elle eut un sourire méprisant.

C'est une véritable bsession ma parole! Foutez moi la paix, je n'ai besoin d epersonne!

Le gar4on eut un sourire qui ne plaisiat pas du tout à Jin et murmura d'une voix suave.

Tu sais que si tu ne fais pas partied'un clan, personne ne pourra te protèger. Aucune raison d ete tuer mais on pourrait disons... Te violenter un peu.

Elle lui jeta un regard noir et serra les dents, enfonçant ses ongles dans se spaumes pour retenir un tremblement de rage.

Essaye un peu pour voir...

Le professeur arriva, écourtant leur conversation, et Jin poussa un soupir soulagé avant de se concentrer sur le cours, tache relativement diffcile puisqu'elle n'avait aps ses livres.
Larry Architect
   Posté le 16-02-2007 à 18:44:12   

hj : Et c'est qui le gentil bon prof? C'est moiiiii!!!!


Le professeur rentra dans la salle, dans le but de leur donner un cours de math.

"Bonjour tout le monde."

Dit-il sans accorder un seul regard aux élèves. Il s'assit à son bureau et regarda Jin d'un air étonné et amical à la fois.

"Et bien, on dirait que nous avons une nouvelle élève. J'espère qu'elle sera bien accueillie."

Il sortit ses affaires, puis, regardant la classe, il déclara :

"Aujourd'hui nous allons commencer un nouveau chapitre, qui rejoint les études de fonctions : les dérivés. Qui se souvient de la définition du nombre dérivé que vous avez étudié l'an dernier?"

Il posa ses mains sur la table, croisant les dogits, et regardait les élèves les uns après les autres, attendant que l'un d'eux léve la main.
Seikatsu Raito
   Posté le 16-02-2007 à 18:47:41   

Il avait observé la scène et la trouvait assez courageuse d'affronter ces mecs ainsi. Ok, c'était peut-être pas grand chose...pour le moment en tous cas, mais bon...il appréçiait. Il entra en dernier et donna un mot au prof qui eut un moment d'hésitation avant d'aquieçer. Il prit son sac et s'installa à côté de Jin. Bien entendu, il pensait qu'elle serait d'autant plus argneuse à son égard, du fait qu'elle ne l'aimait pas tellement...mais peu importe.
Il sortit ses bouquins et les mit au milieu. Il se pencha doucement vers elle et murmura.


Dis-toi que ce n'est qu'une heure...et pense que cela ne représente rien dans une vie.
Jin Osaki
   Posté le 16-02-2007 à 18:54:42   

Elle eut un léger sourire et murmura, les dents encore serrés par la colère.

Je suis grande ne t'en fais pas. Tu n'as pas besoin de jouer le schevaliers servants. Et puis, mon père voulait que je réussise mes études, pas que je me fasse tuer dans une guerre de clans. Je suis là uniquement pour ça. Je ne cherche pas d'amis, ni de protection

Puis elle essaya de s'interesser au cours, ne comprenant dors et déjà pas ce que le prof deandait. Elle avait bien le défénition d'une dérivée, mais d'un nombre dérivé. Que dalle
Larry Architect
   Posté le 16-02-2007 à 19:01:08   

Il pencha la tête en direction de la nouvelle, qui parlait, et claqua ses doigts devant son visage, en haussant les sourcils et en disant :

"Han han, hey, hey!"

Dans le but d'attirer l'attention de la fille. Son acte était un peu moqueur, et quelques élèves rirent de la bétise du prof. Lorsque Jin releva la tête vers lui, il fronça les sourcils, et affirma, tout en faisant bouger son doigt de droite à gauche :

"Ce n'est pas bien de parler en cours, mademoiselle."

Il avait dit cela sans pouvoir cacher un petit sourire dans sa moustache. Il croisa les bras et demanda :

"Je n'ai pas bien saisi ton nom. Comment t'appelles-tu?"
Seikatsu Raito
   Posté le 16-02-2007 à 19:48:58   

hj: désolé Larry, j'ai posté en même temps que toi j'crois...scuse pour mon impolitesse !

Raito voulut rétorquer mais vit le prof approcher et se tût. S'il y en avait bien un qui était assez sympa, c'était lui et il ne voulait pas changer leur relation. Larry était l'une des rares personnes qui tentait de comprendre Raito, de le raisonner quant à ses actes mais sans lui donner de leçons inutiles. Il attendit donc un moment, espèrant que Jin se montre plus coopérative avec Larry qu'avec lui.
Jin Osaki
   Posté le 16-02-2007 à 22:05:27   

Elle eut un léger sourire. Drole ce prof. Ca changeai de cette a,biance pompeuse et désagréable. Un peu gênée, elle lui lança un sourire désolé et murmura d'une voix plus douce.

Jin Osaki monsieur. Pardonnez moi d'avoir perturbé votre cours, ce n'était pas mon intention.

Elle baissa les yeux vers ses livres, ne voulant pas s efaire remarquer encore plus. En temps normal, elle aurait peut être été plus cinglante, mais elle tenait vraiment à réussir ses études, quit à ce que ce soit en mordant la poussière
Larry Architect
   Posté le 16-02-2007 à 22:23:50   

Larry prit un ton plus sérieux, ça se voyait dans son regard.

"Mais c'est extrêmement grave mademoiselle Osaki! Vous ne vous rendez pas bien compte de la situation gravissime dans laquelle vous vous êtes mises."

Il marqua une courte pause, puis, regardant de part et d'autre de la salle, demanda à nouveau :

"N'avez-vous aucun souvenirs de l'année dernière les p'tits gars? Ohlàlà que vous êtes désolant."

Il fit un signe de tête montrant le désespoir face à de tels élèves. Bien sûr, il ne le pensait pas, il faisait ça pour leur faire peur. Puis soudain, il déclara rapidement sans prendre le temps de respirer :

"Le nombre dérivé d'une fonction f en un point a est le nombre noté f'(a) tel que f'(a) = lim (h->0) [( f(a+h) - f(a) )/h]."

Bien sûr, il avait parlé trop vite pour que les élèves aient le temps de prendre en note, et, voyant leur manque de réaction, il déclara en souriant :

"Et bien alors? Vous notez?"

Bien sûr il plaisantait, il savait très bien que les élèves n'avaient pu prendre note. Lorsqu'un élève de Tsuki lui demanda de répéter, le professeur le fit, il dicta lentement la définition. Puis une fois que les élèves l'avaient écrites, il tendit la craie en direction de la classe.

"Au hasard, mademoiselle Osaki, venez donc au tableau nous calculer la dérivée de la fonction f telle que f(x) = 3x² + 2x - 1 au point O d'abscisse 0." dit-il en lui faisant un grand sourire.

Message édité le 16-02-2007 à 22:26:46 par Larry Architect
Jin Osaki
   Posté le 16-02-2007 à 22:28:30   

Elle sentit son coeur s'accèlèrer légèrement et se leva, pritt la craie des maisn du prof, avant de se planter devant l tableau. Elle commença par l'ensemble de définition. R. Pas trop casse tête jusque là. Ensuite la dérivabilité.
Elle hésita un moment avant de marquer.
Soit u(x)= 3x2 (je sia spas faire le carré)
v(x)=2x

Puis elle se tourna vers le prof, hésitante.


... deux fonctions polynome donc dérivables sur R? Donc... f(x) ets dérivable sur R.
Larry Architect
   Posté le 16-02-2007 à 22:44:00   

Larry sourrit en la regardant.

"C'est probablement très interessant!"

Il se leva de sa chaise, et se mit face à la jeune élève, la regardant toujours avec le sourire, du haut de ses 1m80.

"Vous me parraissez perturber, ne me dites pas que je vous fait peur tout de même?"

Il jeta un coup d'oeil dans la classe, quelques doigts s'étaient déjà levés pour donner une réponse. Larry ne les interrogea pas et revint sur Jin, toujours en lui souriant, il croisa ses mains derrière son dos.

"Et bien, continuez, Jin!" lui demanda-t'il en souriant.
Jin Osaki
   Posté le 16-02-2007 à 22:48:33   

Elle lui lan4a un regard un peu inuiet et poursuivit sur sa lancée. Elle n'était as très douée en maths et même si elle arrivait à des résultats, elle y mettait trois fois plus de temps que les autres.
Donc, dérivable sur R. On va dire que c'est ça...
Elle finit par calculer la dérivé des deux fonctions: u'(x)= 6x et v'(x)=2.
Puis elle s'arrêta de nouveau avant de se relancer. (uv)'=... u'v+uv'...
Cette fois ci, elle se stoppa complètement et regarda le professeur, certainbe de s'être trompée de formule. elle se trompait toujours de formule. C'était pas faute de sles réviser trois heures par semaine...


Message édité le 16-02-2007 à 22:50:56 par Jin Osaki
Larry Architect
   Posté le 16-02-2007 à 23:01:25   

"Ou voyez vous donc un produit mademoiselle?" demanda t'il en souriant.

"Ecrivez moi donc f(x) = 3x² + 2x - 1, puis, en dessous, la définition que nous venons d'écrire : f'(x) = lim (x ->0) [( f(x + 0) - f(0) )/x]"

Il croisa les mains devant lui en marquant une pause, puis continua toujours en souriant :

"Vous pourrez ensuite calculer f'(x) en calculant cette limite. Vous avez étudié le chapitre sur les limites dans votre lycée, n'est-ce pas?"
Jin Osaki
   Posté le 16-02-2007 à 23:04:28   

hj: De une tu as marqué x et de deux, ce n'est absolument pas comme ça que je fais!

Elle fornça les sourcils, ayant de nouveau la désagréable impression qu'il lui parlait chinois. Elle regarda le tablea, puis le prof et murmura d'une voix un peu intimidée.

Oui j'ai étudié les limites, j'en ai mangé pendant des mois mais je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait me servir. Je calcule les dérivées avec des formules et les limites ne me servent que pour alculer les dérivabilité de la courbe dans les valuers qu'elle n'atteint pas. Je n'ai pas vu que c'était une somme, mais si vous permettez je peux finir
Larry Architect
   Posté le 16-02-2007 à 23:13:10   

hj : de une, j'ai édité avant que tu ne me répondes en recifiant le x en +, de deux, moi non plus je ne fais as comme ça pour calculer f'(x), mais pour calculer le nombre dérivé d'une fonction en un point, on a pas le choix.

Larry continua de sourire.

"Bien entendu, vos formules sont correctes, mais ce n'est pas cela que j'attends de vous en ce moment mademoiselle. Je vous ai demandé le nombre dérivé de la fonction f au point O d'abscisse 0, et non pas la fonction dérivée associée à f."

Il faisait les cents pas devant le tableau, aux côtés de Jin, en regardant comment elle avançait.
Jin Osaki
   Posté le 16-02-2007 à 23:19:29   

hj: T'es cruel je n'ai jamais fait ça!!!

Autant pour moi. J'ai cru que cétait une notion que j'avais déjàà vue...

Elle marqua donc bêtement la formule, mais avec application.
f(x+0)-f(o)/x.


Puis elle se recula et regarda s aformule. Alors quand x tend ver 0...

Donc la limite de f(x+0) quand x tend vers zéro, c'est zéro. et la limite de f(0)/x quand x tend vers zéro, x infèrieur à zéro, c'est moins l'infini, et x supérieur à zéro, c'ets plus l'infini.
Larry Architect
   Posté le 16-02-2007 à 23:29:18   

Larry prit une deuxième craie, éffaça ce qu'avait écrit Jin et réécrit la formule, car le numérateur n'était pas f(0) mais f(x+0) - f(0) (d'ou l'utilité des parenthéses).

f'(0) =Lim [ ( f(x+0) - f(0) ) / x ] = ?
x->0


"Je suis navré, je n'avais pas pensé qu'oralement vous auriez pu mal comprendre la véritable écriture. Mais je ne suis pas d'accord lorsque vous dites que la limite de f(x+0), autrement dit la limite de f(x), lorsque x tend vers 0, est égale à 0. Je dirais plutôt qu'elle vaut -1, n'est-ce pas?"

Il fit un sourire amical. Il était en train de tester à la fois les compétences et le caractère de cette nouvelle élève.
Jin Osaki
   Posté le 16-02-2007 à 23:34:47   

Elle fornça les sourcils. Bon d'accord elle était complètement perdue. Mais ellle avait sufisemment de fierté ppour s eredresser un bonm coup!
Elle lui prit un nozuvelle craie et lui lança un regard défiant avant de réfléchir à nouveau à ce qu'il venait de dire.


D'accord, -1. Autant pour moi...
En même temps ça ne change pas grand chose. Etant donné que la limite, de x quand x tend vers zéro, c'est zéro, le résultat sera égal à plus ou moins l'infini selon le digne de x, puisque la limite de k/x quand x tend vers zéro, cets plus ou moins l'infini.
Je viens encore d edire un bêtise monstrueuse là?
Seikatsu Raito
   Posté le 17-02-2007 à 09:36:49   

Raito était sur le point de s'effondrer sur son siège. Elle n'était pas du tout la même fille, ce n'était pas celle à qui il venait de parler là maitenant. Il souriait tout en tentant de résoudre l'équation sur sa feuille. Cette fille était épatante...mais pas assez sociable. Il n'allait pas le lui reprocher après tout...il était également ainsi il y a de cela quelques années en arrière. Il releva la tête vers le prof.

* T'es trop fort Larry... *
Larry Architect
   Posté le 17-02-2007 à 11:00:07   

"N'allez pas trop vite dans vos calculs mademoiselle."

Conseilla t'il en lui souriant.

"Calculez d'abord la limite du numérateur quand x tend vers 0, je crains fort qu'il y ait une forme indeterminée du type "0/0" au bout du compte."

Il regarda un élève qui ne levait la doigt, un boutonneux à lunettes, et l'interrogea :

"Bill, que doit-on faire lorsqu'on a une forme indeterminée de ce type?"

]Le garçon répondit avec un cheveux sur la langue :

"On factorize au numérateur et au dénominateur par (x - a) fi x tend vers a, monfieur."

Larry se retourna vers le tableau en disant "C'est exact", et, regardant Jin en souriant, il lui demanda :

"Aimez-vous les mathèmatiques, Jin?"
Jin Osaki
   Posté le 17-02-2007 à 19:00:51   

Elle eut uns ourire un peu gêné par cette question.

Si ce n'était qu'une question d'amour des mathématiques, je serai la meilleure élève de ce lycée monsieur. Mais c'est un art dont la logique me dépasse.

Elle n'était pas décidée à abandonner mais elle avait déjà monopolisé la moitié du cours de maths et elle ne voulait pas non plus gacher les efforts du prof.

Ecoutez, il va me falloir trois bonnes heures pour comprendre ça. Laissez quelqu'un d'autre le faire, et si ça ne vous dérange pas, je viendrais vous voir sur mon temps libre pour réussir cet exercice. Vous donnez des cours particulier?

Elle sentit une légère boule se former dans sa gorge. Elle aurait vraiment voulut y arriver et abandonner ainsi lui fichait un sacré coup. Jin était quelqu'un qui n'aimait pas qu'on lui résiste. Surtout quand ce on était un exercice dont la simplicité était visiblement évidente. Elle sentait que cette année allait être lourde d'échecs et ça la dépitait complètement .
Larry Architect
   Posté le 17-02-2007 à 19:24:23   

Le professeur lui sourit.

"Naturellement, mademoiselle, vous n'avez qu'à me dire une date, et je me ferais un plaisir de vous donner des cours particuliers."

Il se mit devant le tableau et s'apprêta à écrire avant de regarder Jin en fronçant les sourcils :

"Vous pouvez reprendre votre place Jin."

Puis il écrivit la solution au tableau tout en expliquant oralement que la limite de f(x + 0) - f(0) quand x tend vers 0 valait -1 - (-1) c'est à dire 0, que la limite de x lorsque x tendant vers 0 valait 0, que l'on avait donc la forme indeterminée "0/0" et qu'il fallait factoriser par x au numérateur et au dénominateur, on se retrouvait alors avec la limite de 3x + 2 - 1/x lorsque x tend vers 0. Limite d'une somme, somme des limites : limite de 3x = 0, limite de 1/x = moins l'infini si x tend vers 0 par valeurs inférieures, et plus l'infinie si x tend vers 0 par valeur supérieure, donc la limite de tout ce quotient vaut moins l'infini si x est positif, plus l'infini si x est négatif.

"Voilà comment on calcule le nombre dérivé d'une fonction en un point, jeunes gens."

Il se rassit, et dicta un théorème "une fonction est dérivable en a si f'(a) = l, c'est à dire si lim [ ( f(x+a) - f(a) ) / x] (quand x->a) existe et est finie.
Il continua de donner son cours tranquillement en donnant la blinde de définitions et de thèorémes, ainsi que les formules de dérivation puis ils finirent le cours par faire quelques exercices dans le livre assez simples : etudier la dérivabilité de f en 0, ou bien etudier le sens de variation de f en calculant f'(x).


"Vous pourrez finir ces exercices pour la prochaine fois si vous le voulez."

*De toutes façons, si vous ne le faites pas c'est pas mon problème, vous travaillez pour vour les gars.*

Il passa dans les rangs pour voir comment se débrouiller les élèves face à ces exercices simples, les aidant s'ils étaient en difficulté, jusqu'à ce que la fin de l'heure sonne.
Jin Osaki
   Posté le 17-02-2007 à 19:28:20   

Elle écrivit les théorèmes et les définitions sans vraiment les comprendre, puis elle relut le cours deux ou trois fois avant d'entamer les exercices.
Elle ne comprit pas le premier, mais le deuxième lui parut évident. Elle eut un léger sourire et entama l'exercice. Il y avait quelque sfaute sde rédaction, mais le résultat était jsute. ce dont elle se félicita. Il faudrait quand même qu'elle prenne des cours. Un exercice sur 4, c'était un peu léger. Bah, tant pis, ce prof était simpa et il lui donnait vraiment l'impression de pouvoir arriver à quelque chose, exploit encore jamais réalisé jusqu'à c jour.

Seikatsu Raito
   Posté le 17-02-2007 à 20:13:00   

Il observa Jin un moment et vit que l'expression sur son visage avait radicalement changée. Il leva la tête, histoire de voir si Larry le regardait ou non. Ce prof avait un don...quelque chose qui faisait qu'on se sentait différent avec lui. Il le remerçiait intérieurement tout en terminant une équation. Même s'il n'aimait pas les maths, il était près à faire des efforts pour satisfaire son prof. Lorsque la cloche sonna, il fut l'un des premiers à se lever et rangea ses affaires. Il ne sortit cependant pas du cours et prétexta qu'il devait parler seul au prof.
Larry Architect
   Posté le 17-02-2007 à 22:22:43   

Les élèves quittèrent la pièce petit à petit, et Larry se dirigea vers Raito et Jin. Il s'adressa tout d'abord à Jin :

"Vous viendrez me voir lorsque vous le voudrez pour des cours privés, mademoiselle, si vous le souhaitez."

Il lui sourrit. Evidemment, il ne la forcerait pas. Il ne forçait pas les élèves à travailler, jugeant cela comme une perte de temps, car certains ne le voulaient pas. Il était cependant prèt à tout pour aider les élèves en difficulté qui avaient de la volonté. Puis il prit Raito en privé, s'écartant un peu de la jeune fille.

"Alors Raito, comment vas-tu? Tu as fais connaissance avec cette nouvelle élève à ce que je vois, non?"
Jin Osaki
   Posté le 18-02-2007 à 02:21:51   

Elle aquiesça d'un sogne d etête, remercia intérieurement e prof, trop heureuse de pouvoir quitter un peu la salle et son voisin de table pour rester une seconde de plus. Elle n'avait cependant pas prévu que certaine spersonnes puissent l'attendre au tournant.

hj: Je vous laisse bavarder je préciserai ma pensée plus tard!^^
Seikatsu Raito
   Posté le 18-02-2007 à 09:54:14   

Raito se laissa guider par Larry. Les mains dans les poches, il aquieça d'un signe de tête et s'installa, assis sur une table de devant.

Disons que pour le moment, elle ne me porte pas dans son coeur ! ^^ Mais je vois que vous avez sû vous y prendre...comme d'habitude en fait !

hj: je sais pas si Raito et Larry sont assez proches pour qu'il te tutoie ?
Larry Architect
   Posté le 18-02-2007 à 11:17:38   

hj : Mais oui tu peux me tutoyer mon petit raito.

Larry riat légérement.

"Tu sais, après 30 ans de carrière on commence à savoir comment s'y prendre avec les élèves."

Il jeta un regard en direction de la porte de classe, s'assurant qu'ils étaient seuls. Puis il s'assit sur une table (voilà un professeur qui ne montre pas le bon exemple! ), en affirmant :

"Je voulais un peu la tester...Que ce soit au niveau de ces compétences ou bien de son caractère. Elle n'a pas l'air très mèchante, malgrè sa tenue vestimentaire très...rebelle."

Il marqua une courte pause, puis regarda Raito en haussant les sourcils.

"Comment a t'elle pu passer à côté de ton charme?"

Dit-il en riant un peu. Puis il redevint sérieux et fronça légérement les sourcils.

"Tu penses qu'elle va réagir comment face à la situation absurde dans laquelle ce lycée s'est fourré?"
Seikatsu Raito
   Posté le 25-02-2007 à 18:07:34   

Il eut un regard complice avec son professeur et rit lorsqu'il fit cette remarque sur le charme de Raito. A la dernière question de Larry, il leva la tête vers lui et répondit simplement.

Je ne sais pas trop...pour le moment, elle est du genre à s'en foutre complètement. Elle n'est pas venue ici pour s'amuser on dirait...Tout à l'heure, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne supportait pas le fait d'appartenir à un clan...Bref, je ne pense pas qu'elle prenne goût à nos activités ! ^^

Il se tût un instant avant d'ajouter très sérieusement

J'espère juste qu'elle ne se fera pas aggressée...Même s'il me semble qu'elle saura se battre, à une contre cinq, ce ne sera pas du gâteau...
Jin Osaki
   Posté le 26-02-2007 à 17:34:03   

hj: Me revoilà, en mode dépression!^^ Le perso pas moi...

Elle aurait bien aimé parler au professeur de ces cours de rattrapage mais elle n'avait aucune envie de devoir entretenir une conversation pour le moment, et surtout pas avec l'autre zigotto qui lui servait de camarade de classe. Elle n'en pouvait plus. Ce n'était pas tellement le fait de devoir bosser deux heures de plus par semaine, à coté de ses trois heures de travail personnel par jour et de ses petits boulots qui l'épuisaient, c'était l'idée de devoir frélquenter une personne aimablement pendant plus de deux minutes. Même si cette personne avait l'air relativement correcte. La simple idée de devoir donner le change et d'voir l'air bien la démoralisait. Elle n'en pouvait plus. Déjà au bout d'une heure, elle avait épuisé son cota de sociabilitude. Enfin, elle s'en était bien sortie pour une fois. Elle avait même réussi à avoir l'air souriante, presque heureuse. Bravo Jin tu t'en sors bien. Vas savoir combien de temps tu tendras à ce rythme mais tu t'en sors bien...
Ben alors ma vieille, ça va pas?
Bof... Pas très en forme.
Qu'est ce que t'as cette fois?
Légère envie de vomir...
Bah tu sais, la vie, c'est une galette de gerbe. T'en bouffes toute ton existente pour finir par crever dedans. Dis toi que t'en a suifisemment mangé pour une fois, et qu'avec un peu de bol, le type dans la salle t'empêchera d'en vomir. T'en as de la chance. Tu vas pouvoir te reposer un peu sur lui. Et puis qu'est ce que tu croyais franchement? Que ton père allait toujours être à tes cotés? Tu veux que je te dise? Il en avait raz le bol ton paternel! Raz le bol de son associal de fille et de ses crises de souffrance. Il s'est foutu en l'air et il a bien fait! Tu te prends pour qui hein? Tu n'arrêtes pas de revendiquer ton indépendance, mais en fait, t'es toute aussi dépendante que tous tes camarades de classe! T'es rien qu'un mouton fragile et égaré qui n'est mêe plus foutu de mettre une patte devant l'autre depuis que son géniteur a osé le quitter. T'es faible Jin. Faible et vulnérable. Reconnais le et pends toi ma cocotte! Tu arrangeras tout le monde.
Oh la ferme, la ferme!!
Elle poussa un léger soupir et ouvrit son casier, juste à coté de la salle. Pratioque ça. Un ricanement sonore interrompit ses délires intérieurs.


Alors la nouvelle? On se ballade?

Elle sentit une main la plaquer violemment contre la rangée de casier et lui exploser l'arcade dans un fracas métallique assourdissant. Un couteau glissa contre sa joue, l'entaillant légèremement.

T'as pas réfléchi à ma proposition...?

Les dents serrées de douleur, aveuglée par le liquide rouge qui coulait de son arcade, elle ferma lentement les yeux. Enfin une porte de sortie. Allez un effort Jin. Avec un peu de bol, il t'égorgera et tout ça sera fini.
Si tu veux me tuer, tranche la gorge ça ira plus vite.

T'es une coriace toi...

Il la fit trébucher et s'aprêta à frapper de nouveauquand un bruit se fit entendre dans la salle. Avec un grognement rauque, il rappela ses copains et s'éloigna à pas rapides.
Jin s ereleva lentement et le regarda partir, un noeud dans la gorge. Elle avait bien envie de lui crier de revenir, espèce de lache!, et de finir ce que t'as commencé merde!, mais elle en avait plus la force. Tant pis, ce sera pour une autre fois chérie.
Elle poussa un soupir exaspèré et ouvritr son casier, complètement indifférente à ses blessures ou a la trace écarlate que les resxtes de son arcade avaient laissé sur la paroi. De marbre, elle posa ses bouquins et mir un peu d'ordre la dedans. C'ets bien Jin continue. Range moi tout ce bordel. C'est pas compliqué, tu vires les sentiments et tu gaves de maths. Tu peux encore le faire non?
Tiens, un petit bout de tristesse. Allez hop, à la poubelle la souffrance, à coté de ta dignité! Ca te fera du bien va...
Si seulement c'était aussi simple.
En plus de tout ça, dans quelques secondes, son preux chevalier alait sortir, paniquer, lui ordonner de le suivre, de se soigner, et de se ranger dans son clan bon Dieu. Cette seule perspectiva la déprimait. Elle n'avait aucune envie de s'entendre dire ce qu'elle devait faire, et encore moins de devoir une fois de plus faire l'effort de ne pas hurler.
C'ets ça, venez vous inquièter pour moi, ça me fait une belle jambe. Bon dieu, si seulement elle avait été moins crevée. Peut être qu'en courant très vite...

Seikatsu Raito
   Posté le 26-02-2007 à 18:32:54   

hj: mdr j'adore ce poste...surtout l'histoire du preux chevalier ! ^^

En effet, il avait senti venir ces types qui depuis le début de l'heure passait ça et là dans le couloir, scrutant la nouvelle...Personne ne semblait prêter attention à eux et c'était tant mieux...sauf que Raito n'était ni personne, ni tout le monde. Il interrompit leur conversation d'un geste de la main alors que Larry allait intervenir. Il le retint par la manche lorsque celui-ci voulut se précipiter pour aider son élève. Raito regarda Larry et murmura.

C'est différent cette fois...je m'en charge.

Il sortit de la classe et vit Jin, de dos, mettre un pas devant l'autre sans pour autant avancer rapidemment. Il vit le sang couler sur sa joue et se mit à son allure, la rattrapant légèrement. Il dit simplement.

On dirait que tu t'es fait de nouveaux amis...

Sachant très bien qu'elle n'allait pas répondre sans pour autant ne pas lui lancer un regard noir, il lui barra la route et regarda sa blessure. Il ajouta avant qu'elle ne le remballe.

Ne m'aggresse pas...la coupure est superficielle et je ne suis ni là pour t'enfoncer, ni pour te juger...J'agis uniquement dans mon intérêt. Tu sais te soigner seule, je n'en doute pas...alors je te laisse partir avant que tu ne me sortes le coup de la "grande fille"...Essaye de dormir ! ^^

Il fit demi-tour sans lui accorder un regard de plus. S'inquiéter ? Et puis quoi encore...il ne la connaissait même pas. Raito était loin d'être le prince...et encore moins charmant.
Jin Osaki
   Posté le 26-02-2007 à 18:39:45   

Elle le regarda s'éloigner, les yeux vides. C'est ça casse toi. Oh un peu plus et elle en aurait pleuré. Qu'est ce qu'elle n'aurait pas donné pour être chez elle avec un chocolat chaud et un gentil papa pour lui raconter des histoires stupides.
Qu'est ce qu j'avais dit. Trop sensible.
La ferme la ferme la ferme!!!
La ou il avait tort c'était qu'elle n'était pas une grande fille. Elle avait beau se donner des airs d'outsider, elle ne savait ni se battre, ni soigner une blessure, ni règler ses propres problèmes. Pitoyable.
Epuisée elle finit par s'assoir sur une marche, résista à la tntation d'allumer une cigarette et appuya sa tête contre le mur en fermant les yeux. Allez, avec un de bol, tu finiras bien par te vider de ton sang.

Seikatsu Raito
   Posté le 26-02-2007 à 18:48:43   

Le fait qu'elle ne tente même pas de rétorquer une remarque désobligeante faisait que Raito finissait quand même par s'inquiéter. Il imaginait déjà la tête de Larry s'il lui avouait qu'il avait laissé Jin se vider de son sang...Il rentra dans une salle de classe et prit une trousse de secours au fond d'une armoire. Il revint et n'eu aucun mal à la trouver. Il s'agenouilla et la regarda un moment avant de dire.

Je sais...j'ai un coeur en or...

Il se tût et ouvrit la boîte. Il sortit un bandage qu'il imbiba d'alcool. Il l'appliqua doucement sur la blessure de Jin, ce qui lui valut une grimace. Il la maintint tout en essayant de trouver du sparadra et une paire de ciseaux. Il tint le sparadra entre ses dents et demanda à jin de tenir le pseudo pensement. En deux temps trois mouvements, il fit un bandage à peu près correct. Il l'observa et sourit.

Au moins, le sang s'est arrêté.
Jin Osaki
   Posté le 26-02-2007 à 18:58:51   

Elle le regarda à peine et détourna la tête. Si tu crois que je vais te remercier toi...
Bah, elle allait au moins faire l'effort de ne pas l'envoyer bouler. Il était gentil après tout. Un peu à coté de la plaque, mais gentil.
Elle baissa les yeux et murmura d'une voix boudeuse.


Mon T-shirt...

Oui c'était absurde. Elle aurait du s'inquièter, se demnader comment elle allait finir, si elle allait survivre, si elle devait rejoindre un clan, si elle allait finalement réussir ses études... Et elle s'inquiètait pour un stupide T-shirt. Le problème était là. Elle connaissait toutes les réponses avant même de se poser les questions. Elle finirait seule au fond d'un trou rongée par les rats, oui elle aurait du rejoindre un clan mais ne le ferait jamais, elle ne survivrai pas parce qu'elle su tuerai avant qu'on s'en donne le mal à sa place, et du coup, la qustion des études était règlée. Mais ce T-shirt. Allait il être récupèrable? Elle n'en savait rien. Et le simple fait de ne pas savoir ça la plongeait dans des abimes de perplexité.
Larry Architect
   Posté le 26-02-2007 à 19:13:26   

Larry retourna à son bureau et prépara son prochain cours sur une feuille.

*Ah, ces jeunes...Si ça continue, je vais finir par ne plus avoir de boulot moi, vu que je n'aurais plus d'éléves...*

Il croisa les bras et regarda par la fenêtre un oiseau s'envoler. Les animaux, eux, vivaient en paix, et ne s'entretuaient pas pour des raisons absurdes, mêmes inconnues...
Seikatsu Raito
   Posté le 26-02-2007 à 19:36:06   

Il se mit à rire et la regarda, plein de malice. Il prit son sac et l'ouvrit. Il était plein à craquer...un mélange de boulettes de papiers raturées, déchirées avec plusieurs cartouches en tous genre et...un très beau polo rayé...simple mais assez classe. Il le sortit et le passa à Jin. Elle ne pût rien dire, il lui avait déjà enfilé la tête et commençait à mettre ses bras dedans en faisant attention à ne pas faire de gestes brusques.

Désolé...si ça avait été moi, le travail aurait été plus réussi et ton t-shirt serait sain et sauf ! ^^
Jin Osaki
   Posté le 26-02-2007 à 19:40:54   

Elle grimaça. Ce type lui faisait l'effet d'une gamine de dix ans. Mhm, pas si désagréable que ça.
T'as raison, il pourra peut être m'empêcher de vomir.
Je te l'avais bien dit.
Elle finit par avoir un sourire faible.


Dis... Tu ne vas pas m'obliger a avoir l'air bien? Parce que j'y arrive plus là...
Seikatsu Raito
   Posté le 26-02-2007 à 20:40:04   

En continuant de la regarder, il répondit de façon simple et plus chaleureuse qu'à l'ordinaire.

Là n'était pas mon but...mais j'ai quand même réussi à te décrocher un petit sourire sincère...malgré tes sarcasmes ! ^^ Je suis assez fier sur ce coup là.

Sourire Colgate Blancheur extrême...il se retient d'éclater de rire en voyant la tête de Jin du style " bon dieu qu'est-ce que j'ai pas fait ?! ". Il ajoute rapidemment.

Ok...ok, j'me tais avant d'empirer ma situation.
Jin Osaki
   Posté le 28-02-2007 à 11:49:45   

Effectivement...

Elle poussa un léger soupire et se releva, dans un effort de bonne volonté extrême. Puis elle se tourna vers lui, trop fatiguée pour poursuivre leur petite gueguerre, et lui lnaça un sourire aimable. le plus poli qu'elle avait en stock.

Je vais y aller oi. Je sais pas très bien ou. En cours si j'ai le courage.

Elle se tut un moment, hésitante, avant de murmurer un "au revoir" un peu faible et de s'éloigner à grands pas, avant de définitivement pèter un cable.
Seikatsu Raito
   Posté le 28-02-2007 à 20:57:17   

Il la regarda s'éloigner un moment. Que pouvait-il faire d'autre ? Lui proposer l'hospitalité ??? Pfff comme si elle allait accepter d'abord. Il aurait aimé papoter un peu plus avec elle, histoire de la connaître mais, il était certainement la dernière personne à la quelle elle veuille parler. Il s'assit sur les escaliers, à la place où Jin se trouvait.
Larry Architect
   Posté le 28-02-2007 à 22:06:56   

Larry avait terminé ce qu'il avait à faire, et sortit donc de la salle de classe de math, en la fermant à clé. Deux élèves passèrent dans le couloir et lui dirent un 'bonjour monsieur' chaleureux avec un grand sourire aux lèvres. Le prof leur répondit polimment, mais au fond de lui, il avait pitié pour ces élèves. D'une part parcequ'ils allaient peut-être mourrir au coin du couloir là-bas, d'autre part parcequ'ils allaient peut-être tuer quelqu'un de leur age du clan opposé. Que ce soit pour les tueurs ou les victimes, de toutes façons chaque élève était les deux à la fois, et Larry avait de la pitié pour eux, pour leur immaturité et leur absurde capacité à toujours vouloir suivre les autres, se confondre dans un groupe car ne pas avoir la force de rester tout seul...C'était à cause de cet entêtement des adolescents que ce lycée en était arrivé là...
Alors qu'il cogitait tout ceci d'un point de vue professionnel, et qu'il marchait dans le couloir, il vit Raito assis sur les marches d'un escalier. Il le regarda en souriant et s'assit à côté. D'un regard compatissant et amical, il déclara :


"Tu m'as l'air bien troublé, jeune Raito...Tu as des problèmes?"
Seikatsu Raito
   Posté le 05-03-2007 à 19:59:54   

Il soupira et regarda légèrement son professeur. Il lui rendit son sourire et répondit en lui donnant une petite tape amicale.

" T'es trop bon Larry, j'vois pas c'que tu viens foutre dans ce bahut... "

Il regarda droit devant lui et ajouta d'un air las.

" Je pensais simplement à toutes les boulettes que j'ai comis...ces jeunes que j'ai tué, ceux qui le seront bientôt...Je ne voudrais pas qu'elle en fasse partie tu comprends ? J'sais pas...je me rends compte que je commence à avoir mal et que ma conscience se réveille petit à petit...ça m'saoul. "
Larry Architect
   Posté le 07-03-2007 à 22:20:53   

Larry sourrit amicalement à Raito et lui dit dans un soupir :

"Aaaah Raito, Raito, Raito. Moi même je ne comprends pas tes motivations qui te poussent dans cette guerre..."
Seikatsu Raito
   Posté le 08-03-2007 à 17:49:38   

Elle eut un sourire triste et répondit.

Je ne serais même plus capable de te dire de quoi tout est parti...mais c'est ce que j'ai choisi et je dois assumer...même si c'est difficile en ce moment. Le monde extérieur se reflète dans ce lycée, que ça me plaise ou non...Je suis désolé.
Larry Architect
   Posté le 10-03-2007 à 14:02:47   

Il lui sourrit et dit :

"Tu n'as pas à être désolé! Tout ceci n'est pas de ta faute, tous les élèves sont responsables. Et maintenant, il est trop tard pour faire marche arrière..."

Il se releva et déclara avec un grand sourire :

"Allez viens, je vais t'emmener au ciné, il y a un nouveau film fantastique qui est sortit et je pense qu'il te plaira, il s'appelle Death Note. ça va te remonter le moral, va!"
Seikatsu Raito
   Posté le 11-03-2007 à 09:51:08   

Raito regarda son prof en souriant.

Parce que t'aime ce genre de films toi ?

Il secoua la tête, rit et se releva en prenant Larry par les épaules, comme deux vieux amis d'enfance.

Heureusement que t'es là !
Larry Architect
   Posté le 17-03-2007 à 13:37:12   

Il rit des propos de Raito, puis ils s'en allèrent au cinéma avec la voiture de Larry. Après avoir passé un bon moment au cinéma, ils sortirent de la salle.

"C'était pas mal, n'est-ce pas?"

Puis ils se quittèrent, sans le savoir, pour la dernière fois.
Seikatsu Raito
   Posté le 17-03-2007 à 20:12:47   

Il finit les derniers popcorns de son sachet et le balança dans la poubelle en s'éloignant. Il dit d'une voix forte en faisant un signe de la main à Larry.

C'était génial ! On se refait ça quand tu veux...A plus Teacher ! ^^

Dans un dernier sourire, il se quittèrent...à jamais.