}.{ Tsuki Kuroi }.{
Administrateurs : Seikatsu Raito
 
 }.{ Tsuki Kuroi }.{  }.{ Lycée Kuji }.{  ..: Secrétariat :.. 

 Papyrasse...^^

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Neutre
Jin Osaki
173 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 14:12:52   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle était assise sur une des chaises de la salle d'atente, son sac en bandoulière noir couverts de chaine set de pics, ainsi que de dessins mangatisés faits par la jeune fille elle même posé sur ses genoux. Pour son premier jour de cours, elle était vêtue d'une jupe noire, de collants rouges à moitié déchirés avec des rangos, un T-Shirt rouge orné de l'énorme bouche des rolling stones et une cravatte noire avec une jolie tête de mort dessus... Elle attandait simplement qu'on lui indique sa classe et sa salle, puis qu'on lui remette les papiers qu'elle allait devoir passer deuxheures à remplir le soir même. Comme elle se doutait bien qu'ils allaient a faire poireauter des plombes, elle était arrivée avec une demi heure d'avance ce matin là, évitant ainsi tout contact inutile avec tous les moutons qui allaient envahir les couloirs d'ici peu
Quand le directeur l'avait vue arriver dans cet acoutrement, il avait manqué l'arrêt cardiaque, ce qui avait légèrement faitsourire Jin. Mais bon, elle était visiblement moins atteinte que la plupart des élèves de ce lycée... Il lui expliqua que deux clans s'étaient créés et qu'elle ferait bien d'en choisir un si elle ne voulait pas finir morte au fond d'un caniveau. Elle avait explosé de rire... Le jour ou elle se rangerait dans un clan, il pleuverait des grenouilles au pole sud...
Mais maintenant qu'elle était là et qu'elle n'avait rien d'autre é faire qu'admirer cette magnifique salle d'attente garnie de chaises dantant d'avant guerre et d'une merveilleuse lampe hallogène qui diffusait dans la pièce une lumière blafarde, pareille à celle qe l'on pouvait trouver dasn les hopitaux, elle était bien forcée de réfléchir. Qu'est ce que c'était que cette histoire de clans, se battant à la vie à la mort? Son oncle avait voulut l'envoyer au purgatoire ou quoi?
Bon, d'un autre coté, elle n'était pas non plus forcée de prendre partie à ces violences. Tout ce qu'elle voulait, c'était qu'on la laisse démarrer sa vie tranquilement. Alors autant foutre la paix aux autres et rester seule, pas la peine de s'engager dans une cause qui l'ennuyait profondemment. Et puis, peut être les élèves n'étaient ils pas tous cinglés ici?
Elle leva les yeux vers la ampe, et poussa un soupir las et désespéré.


*Bon Dieu Ren, qu'est ce que je fabrique ici... J'aurais mieux fait de te suivre je crois.*


--------------------

Alea Jacta Est
Seikatsu Raito
Je suis libre de choisir
Lycéen / Clan Kuroi
Seikatsu Raito
164 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 20:39:03   Voir le profil de Seikatsu Raito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seikatsu Raito   

Pourquoi quitter ses bonnes habitudes ? C'était une question à laquelle il n'envisageait jamais de répondre...Marchant d'un pas lent et plutôt assuré dans les couloirs, son sac sur une épaule, pas de quoi en faire un drame...il n'était jamais à l'heure et avait des problèmes à règler avec la direction. Depuis peu, Raito avait été nommé, par la majorité des élèves, comme étant le nouveau responsable des associations mutliples de ce lycée. Rien de plus rébarbatif...On lui avait donné tout un tas d'indications à suivre et de nouvelles réformes à proposer au principal...mais d'abord, il devait prendre un rendez-vous. Jean taille basse, ceinture simple, polo à manches longues et cheveux en bataille, un look détaché qui représentait ce qu'il voulait qu'on voit...et pas réellement ce qu'il était. Il entra sans frapper et posa une enveloppe sur le comptoire en adressant un léger sourire à la secrétaire. Il trouva un siège dans la salle d'attente et s'y installa sans accorder un regard à la jeune fille...ce qui ne voulait pas dire qu'il ne l'avait pas remarquer.

* Nouvelle...attitude typique mais style décalé...le proviseur a dû apprécier ^^ *


--------------------
Lorsqu'on tue un homme, on est un assassin,
Lorsqu'on en tue un millier, on est un conquérant,
Mais lorsqu'on les tue tous, on est un Dieu.
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Neutre
Jin Osaki
173 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 08:50:27   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle, en revanche, elle le regarda du coin de l'oeil. Elle ne put réprimer un sourire amusé. C'était ça le lycée qu'elle était censée craindre par dessus tout? Non mais laissez moi rire...
Ce garçon là avait tout de l'ado type vedette du lycée, avec ses fringues faussement discret et son attitude faussement rangée, ses petits sourires en direction de toutes les personnes qui étaient susceptibles de lui apporter quelque chose. Riddicule. Et hypocrite. Elle avait croisé des dizaines de types comme ça dans sa vie et si tout le monde lui ressemblait, pas de quoi déclarer l'alerte rouge. Ce lycée était complètement paranoiaque.
Elle repporta son attention sur la lampe hallongène, se brulant à moitié les yeux mais évitant ainsi d'avoir à regarder ailleurs. Au bout de quelques minutes, la sercrétaire finit par prononcer son nom dans un grognement sonore et Jin fut bien forcée de se lever pour aller la voir. Elle lui remit un dossier gros comme une bible et lui expliqua à toute vitesse ce qu'elle é^tait censée en faire. Puis elle lui indiqua, avec la même vitesse, ou était sa salle et dans quelle classe elle était. Problème, Jin n'avait strictement rien compris. Elle prit cependant le dossier et accorda à la secrétaire un sourire glacial.


Merci trop aimable, j'y vois bien plus clair maintenant!

Elle poussa un soupir méprisant et sortit de la salle d'attente, avant d'essayer de regarder le plan du lycée. La salle était la 156 Z. allez savoir pourquoi Z, mais bon... Au fond du couloir à droite, puis à gauche, et encore à droite. C'est cela oui...


--------------------

Alea Jacta Est
Seikatsu Raito
Je suis libre de choisir
Lycéen / Clan Kuroi
Seikatsu Raito
164 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 10:18:16   Voir le profil de Seikatsu Raito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seikatsu Raito   

Pendant qu'elle observait le plan, Raito fut lui aussi appelé. Cette fois, la secrétaire évita de parler de façon trop rapide ou méprisante. Elle n'osait pas le regarder. L'enveloppe qu'il avait déposé venait d'être ouverte et la secrétaire semblait attendre des instructions de la part de l'élève. D'une voix sereine, glaciale et particulièrement suave, Raito lui expliqua ce qu'elle devait faire.

Mr Yaguchi n'aura qu'à signer ces papiers et me les remettre au plus tard dans 48 heures. Vous ne voudriez pas qu'il y ait de mal entendus n'est-ce pas ?

La secrétaire, assez tremblante, secoua légèrement la tête. Le sourire de raito s'agrandit et il continua.

Dans ce cas nous sommes d'accord.

Il repartit vers la salle d'attente et prit son sac. Il se dirigea vers la sortie et s'arrêta une seconde pour se retourner. Il dit simplement d'une voix détachée.

Si tu veux être à l'heure pour ton premier cours, tu ferais bien de te magner...La 156 Z est à 8 minutes ^^.


--------------------
Lorsqu'on tue un homme, on est un assassin,
Lorsqu'on en tue un millier, on est un conquérant,
Mais lorsqu'on les tue tous, on est un Dieu.
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Neutre
Jin Osaki
173 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 16:43:49   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle fut un peu étonnée qu'il s'adresse à elle et leva vers lui un haussement de sourcil dubitatif. Alors le petit snobinard s'adressait aux gens du peuple? Encore aurait il fallu qu'il soit aimable. Quoiqu'il avait quand même fait l'effort de ne pas être aussi désagréable avec cette pauvre secrétaire. Aloprs, lui, il terrorisait les autres? C'est la meilleure. Petit arrogant snob et prétentieux.
Elle eut un léger sourire et remit son plan dans son sac.


Il me sembalit pourtant qu'avec ce bout de papier, j'avais l'air suffisemment pitoyable pour qu'on daigne m'indiquer la salle. Enfin, aider les autres ne doit pas être une des moeurs de ce lycée.

Elle avisa un panneau indiquant les salles 155 à 156 Z et tourna vers le jeune homme un sourire parfaitement glacial.

Merci quand même d'avoir daigné user ta précieuse salive pour moi.

Sur ce, elle fs'engagea dans le couloir à grands pas, plus exaspèrée que jamais. Ce lycée commençait déjà à l'agacer!


--------------------

Alea Jacta Est
Seikatsu Raito
Je suis libre de choisir
Lycéen / Clan Kuroi
Seikatsu Raito
164 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:53:40   Voir le profil de Seikatsu Raito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seikatsu Raito   

Le sourire qu'il affichait était triomphant. Nouvelle, plus arrogante que lui et parfaitement égocentrique...Elle était tout ce qui pourrait convenir à son clan. Il éclata d'un rire narquois et dit un peu plus fort pour qu'elle entende.

Si j'étais toi je me méfierais des plans de cette école...^^

La salle que Jin cherchait était la même que celle où Raito devait se rendre. Et elle ne se situait pas du tout dans la dirction indiquée. Adossé contre un mur, il l'attendait...néanmoins, il soupçonnait qu'elle ne veuille pas l'accompagner. Il dit de cette même voix.

Depuis les derniers travaux d'agrandissement, les noms des salles changent, ce qui explique ce "Z". Je suis désolé d'avoir raison !

Son ton était plus que cinglant. Leurs caractères étaient proches...elle était aussi têtue que lui méprisant. Il resta appuyé contre le mur, attendant plus que jamais sa réaction.

* Démarrage au quart de tour...Impulsive et blasée... *


--------------------
Lorsqu'on tue un homme, on est un assassin,
Lorsqu'on en tue un millier, on est un conquérant,
Mais lorsqu'on les tue tous, on est un Dieu.
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Neutre
Jin Osaki
173 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 09:06:28   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle s'arrêta à deux mètres de lui et le fusilla du regard. L'envie de lui coller sa main dans la figure commençait à devenir presque obsessionnelle. Elle inspira profondemment pour se clamer et murmura d'une voix tout aussi cinglante.

Ja t'aurai bien excusé si ton désolement était sincère mais je ne suis même pas sure que la sincèrité fasse partie de ton vocabulaire personnel.

Elle détourna les yeux et secoua la tête, exaspèrée. Ce type avait le don extraordinaire de l'agacer presque encore plus que sa belle mère, ce qui était un exploit relaivement notable et encore jamais accompli jusqu'à ce jour. Et puis, elle se méfiait de lui comme de la galle. Son sourire mièleux et sa voix suave et glaciale n'annonçait rien de bon. Elle commençait à comprendre pourquoi il était si craint. Mais bon, si elle voulait arriver un jour dans sa salle, il allait bien falloir qu'elle si fie à lui, l'espace de huit minutes... Seigneur que la vie était mal faite.

Bon très bien, pusique je n'ai pas le choix je vais devoir te demander de me faire une visite guidée. Et puis si c'est un effet de ta grande bonté, tu pourrais m'expliquer cette histoire de clans je n'ai rien compris.
Mais ne t'attends pas à ce que je te fasse la conversation!


--------------------

Alea Jacta Est
Seikatsu Raito
Je suis libre de choisir
Lycéen / Clan Kuroi
Seikatsu Raito
164 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 18:11:09   Voir le profil de Seikatsu Raito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seikatsu Raito   

Cette fois, son sourire ce fit plus franc. Cette fille l'amusait réellement. Elle allait devenir, en l'espace de quelques heures, la nouvelle recrue idéale et parfaite. Son caractère était vraiment ce que Raito recherchait...aucune autre fille du lycée ne pourrait être comme elle, cela, il en était certain.

Mais c'est avec grand plaisir ! ^^ Par ici je te prie...

Il allait jouer carte sur table, avec une pointe de charme et de sincérité. Elle apprécierait certainement...ou détesterait ça. Il n'était sûr de rien sur ce point. Ils tournèrent à gauche et Raito commença à lui expliquer deux ou trois choses importantes.

Commençons par les clans...pas vraiment difficile à mémoriser...Les Kuroi et les Tsuki.

La regarde de façon "normale", si on peut dire...

Cela fait quelques temps que rien ne va plus entre les jeunes de ce lycée...insultes, harcèlements...plus personne ne se supporte. Certains se foutent des règles et de tout ce qui touche à l'administration : les Kuroi. Les autres, plus intelligents au niveau scolaire, se regroupent et tentent "d'attaquer" ensemble si je puis dire...les Tsuki. Je pense que c'est un résumé pas si exaustif et simple. Des questions peut-être ?


--------------------
Lorsqu'on tue un homme, on est un assassin,
Lorsqu'on en tue un millier, on est un conquérant,
Mais lorsqu'on les tue tous, on est un Dieu.
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Neutre
Jin Osaki
173 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 18:17:20   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle aprécia sa frachise mais quand il eut fini, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire.

Seigneur je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi absurde. Non, là vraiment, je ne m'attendais pas à ça.

Elle eut un léger sourire et secoua la tête. C'était complètement riddicule. Si ce type espèrait qu'elle allait jouer un jeu aussi stupide, il se fourrait le doigt dans l'oeil. Jamais elle ne ferait partie d'un clan, limite Yankees, uniquement pour dire qu'elle était comme els autres et s'intègraient au groupe. Autant rester seule, elle le faisait très bien.

Eh ben on va dire que je serai l'arbitre de cette histoire. Il est absolument hors de question que je me fasse enrolée dans cette gueguerre aussi inutile que riddicule.


--------------------

Alea Jacta Est
Seikatsu Raito
Je suis libre de choisir
Lycéen / Clan Kuroi
Seikatsu Raito
164 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 18:24:03   Voir le profil de Seikatsu Raito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seikatsu Raito   

* Tu ne sais pas de quoi tu parles...Dommage pour moi ! *

Il ne répondit pas de suite, le temps d'essayer de voir une autre solution. Il n'allait certainement pas la forcer, ça, il en était hors de question. Mais comprenait-elle ce qui se passait réellement ? Non...bien sûr, elle venait d'arriver et n'avait rien vécu de tout cela.

C'est vrai...vu par quelqu'un de l'extérieur, cela peut être ridicule. Cela a quand même coûté la vie à une jeune fille, pas plus jeune que ma soeur. Elle avait 16 ans...juste 16 ans.

Il ne préférait pas y penser...Pendant plusieurs mois, il avait rêvé de cela. Il voyait sa soeur, morte, à la place de cette fille.


--------------------
Lorsqu'on tue un homme, on est un assassin,
Lorsqu'on en tue un millier, on est un conquérant,
Mais lorsqu'on les tue tous, on est un Dieu.
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Neutre
Jin Osaki
173 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 18:37:22   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle fut un peu étonnée par le revirement de situation. C'est qu'il avait presquel'air humain... Mais bon, Jin avait ses principes, et le simple fait de se faire enrolée dans une chose qui ne la concernait pas la révoltait. Elle haussa les éapules et murmura d'une voix ferme .

Je me débrouillerai.

Ils finirent par arriver devant la salle et elle tenta tant bien que mal de ne pas être trop désagréable.

Merci de m'avoir aidé. Mais je pense pouvoir me débrouiller aintenant.

Elle alla s'installer près de la fenetre et sortit ses affaires. Bientot, une foule d'élèves débarqua dans la salle et un groupe de trois jeunes s'approcha d'elle, ce qui sembalit être leur chef en tête.

Regardez les gars... Une nouvelle. Alors ma belle tu as choisi ton clan? Tu sais que tu auras dix fois plus de chances de réussir en faisant partie du clan Tsuki...?

Elle eut un sourire méprisant.

C'est une véritable bsession ma parole! Foutez moi la paix, je n'ai besoin d epersonne!

Le gar4on eut un sourire qui ne plaisiat pas du tout à Jin et murmura d'une voix suave.

Tu sais que si tu ne fais pas partied'un clan, personne ne pourra te protèger. Aucune raison d ete tuer mais on pourrait disons... Te violenter un peu.

Elle lui jeta un regard noir et serra les dents, enfonçant ses ongles dans se spaumes pour retenir un tremblement de rage.

Essaye un peu pour voir...

Le professeur arriva, écourtant leur conversation, et Jin poussa un soupir soulagé avant de se concentrer sur le cours, tache relativement diffcile puisqu'elle n'avait aps ses livres.


--------------------

Alea Jacta Est
Larry Architect
Ergo..Vis a vis...En concordance...
Professeur
Larry Architect
43 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 18:44:12   Voir le profil de Larry Architect (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larry Architect   

hj : Et c'est qui le gentil bon prof? C'est moiiiii!!!!


Le professeur rentra dans la salle, dans le but de leur donner un cours de math.

"Bonjour tout le monde."

Dit-il sans accorder un seul regard aux élèves. Il s'assit à son bureau et regarda Jin d'un air étonné et amical à la fois.

"Et bien, on dirait que nous avons une nouvelle élève. J'espère qu'elle sera bien accueillie."

Il sortit ses affaires, puis, regardant la classe, il déclara :

"Aujourd'hui nous allons commencer un nouveau chapitre, qui rejoint les études de fonctions : les dérivés. Qui se souvient de la définition du nombre dérivé que vous avez étudié l'an dernier?"

Il posa ses mains sur la table, croisant les dogits, et regardait les élèves les uns après les autres, attendant que l'un d'eux léve la main.
Seikatsu Raito
Je suis libre de choisir
Lycéen / Clan Kuroi
Seikatsu Raito
164 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 18:47:41   Voir le profil de Seikatsu Raito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seikatsu Raito   

Il avait observé la scène et la trouvait assez courageuse d'affronter ces mecs ainsi. Ok, c'était peut-être pas grand chose...pour le moment en tous cas, mais bon...il appréçiait. Il entra en dernier et donna un mot au prof qui eut un moment d'hésitation avant d'aquieçer. Il prit son sac et s'installa à côté de Jin. Bien entendu, il pensait qu'elle serait d'autant plus argneuse à son égard, du fait qu'elle ne l'aimait pas tellement...mais peu importe.
Il sortit ses bouquins et les mit au milieu. Il se pencha doucement vers elle et murmura.


Dis-toi que ce n'est qu'une heure...et pense que cela ne représente rien dans une vie.


--------------------
Lorsqu'on tue un homme, on est un assassin,
Lorsqu'on en tue un millier, on est un conquérant,
Mais lorsqu'on les tue tous, on est un Dieu.
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Neutre
Jin Osaki
173 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 18:54:42   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle eut un léger sourire et murmura, les dents encore serrés par la colère.

Je suis grande ne t'en fais pas. Tu n'as pas besoin de jouer le schevaliers servants. Et puis, mon père voulait que je réussise mes études, pas que je me fasse tuer dans une guerre de clans. Je suis là uniquement pour ça. Je ne cherche pas d'amis, ni de protection

Puis elle essaya de s'interesser au cours, ne comprenant dors et déjà pas ce que le prof deandait. Elle avait bien le défénition d'une dérivée, mais d'un nombre dérivé. Que dalle


--------------------

Alea Jacta Est
Larry Architect
Ergo..Vis a vis...En concordance...
Professeur
Larry Architect
43 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 19:01:08   Voir le profil de Larry Architect (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larry Architect   

Il pencha la tête en direction de la nouvelle, qui parlait, et claqua ses doigts devant son visage, en haussant les sourcils et en disant :

"Han han, hey, hey!"

Dans le but d'attirer l'attention de la fille. Son acte était un peu moqueur, et quelques élèves rirent de la bétise du prof. Lorsque Jin releva la tête vers lui, il fronça les sourcils, et affirma, tout en faisant bouger son doigt de droite à gauche :

"Ce n'est pas bien de parler en cours, mademoiselle."

Il avait dit cela sans pouvoir cacher un petit sourire dans sa moustache. Il croisa les bras et demanda :

"Je n'ai pas bien saisi ton nom. Comment t'appelles-tu?"
Seikatsu Raito
Je suis libre de choisir
Lycéen / Clan Kuroi
Seikatsu Raito
164 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 19:48:58   Voir le profil de Seikatsu Raito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seikatsu Raito   

hj: désolé Larry, j'ai posté en même temps que toi j'crois...scuse pour mon impolitesse !

Raito voulut rétorquer mais vit le prof approcher et se tût. S'il y en avait bien un qui était assez sympa, c'était lui et il ne voulait pas changer leur relation. Larry était l'une des rares personnes qui tentait de comprendre Raito, de le raisonner quant à ses actes mais sans lui donner de leçons inutiles. Il attendit donc un moment, espèrant que Jin se montre plus coopérative avec Larry qu'avec lui.


--------------------
Lorsqu'on tue un homme, on est un assassin,
Lorsqu'on en tue un millier, on est un conquérant,
Mais lorsqu'on les tue tous, on est un Dieu.
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Neutre
Jin Osaki
173 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 22:05:27   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle eut un léger sourire. Drole ce prof. Ca changeai de cette a,biance pompeuse et désagréable. Un peu gênée, elle lui lança un sourire désolé et murmura d'une voix plus douce.

Jin Osaki monsieur. Pardonnez moi d'avoir perturbé votre cours, ce n'était pas mon intention.

Elle baissa les yeux vers ses livres, ne voulant pas s efaire remarquer encore plus. En temps normal, elle aurait peut être été plus cinglante, mais elle tenait vraiment à réussir ses études, quit à ce que ce soit en mordant la poussière


--------------------

Alea Jacta Est
Larry Architect
Ergo..Vis a vis...En concordance...
Professeur
Larry Architect
43 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 22:23:50   Voir le profil de Larry Architect (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larry Architect   

Larry prit un ton plus sérieux, ça se voyait dans son regard.

"Mais c'est extrêmement grave mademoiselle Osaki! Vous ne vous rendez pas bien compte de la situation gravissime dans laquelle vous vous êtes mises."

Il marqua une courte pause, puis, regardant de part et d'autre de la salle, demanda à nouveau :

"N'avez-vous aucun souvenirs de l'année dernière les p'tits gars? Ohlàlà que vous êtes désolant."

Il fit un signe de tête montrant le désespoir face à de tels élèves. Bien sûr, il ne le pensait pas, il faisait ça pour leur faire peur. Puis soudain, il déclara rapidement sans prendre le temps de respirer :

"Le nombre dérivé d'une fonction f en un point a est le nombre noté f'(a) tel que f'(a) = lim (h->0) [( f(a+h) - f(a) )/h]."

Bien sûr, il avait parlé trop vite pour que les élèves aient le temps de prendre en note, et, voyant leur manque de réaction, il déclara en souriant :

"Et bien alors? Vous notez?"

Bien sûr il plaisantait, il savait très bien que les élèves n'avaient pu prendre note. Lorsqu'un élève de Tsuki lui demanda de répéter, le professeur le fit, il dicta lentement la définition. Puis une fois que les élèves l'avaient écrites, il tendit la craie en direction de la classe.

"Au hasard, mademoiselle Osaki, venez donc au tableau nous calculer la dérivée de la fonction f telle que f(x) = 3x² + 2x - 1 au point O d'abscisse 0." dit-il en lui faisant un grand sourire.

Message édité le 16-02-2007 à 22:26:46 par Larry Architect
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Neutre
Jin Osaki
173 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 22:28:30   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle sentit son coeur s'accèlèrer légèrement et se leva, pritt la craie des maisn du prof, avant de se planter devant l tableau. Elle commença par l'ensemble de définition. R. Pas trop casse tête jusque là. Ensuite la dérivabilité.
Elle hésita un moment avant de marquer.
Soit u(x)= 3x2 (je sia spas faire le carré)
v(x)=2x

Puis elle se tourna vers le prof, hésitante.


... deux fonctions polynome donc dérivables sur R? Donc... f(x) ets dérivable sur R.


--------------------

Alea Jacta Est
Larry Architect
Ergo..Vis a vis...En concordance...
Professeur
Larry Architect
43 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 22:44:00   Voir le profil de Larry Architect (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larry Architect   

Larry sourrit en la regardant.

"C'est probablement très interessant!"

Il se leva de sa chaise, et se mit face à la jeune élève, la regardant toujours avec le sourire, du haut de ses 1m80.

"Vous me parraissez perturber, ne me dites pas que je vous fait peur tout de même?"

Il jeta un coup d'oeil dans la classe, quelques doigts s'étaient déjà levés pour donner une réponse. Larry ne les interrogea pas et revint sur Jin, toujours en lui souriant, il croisa ses mains derrière son dos.

"Et bien, continuez, Jin!" lui demanda-t'il en souriant.
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Neutre
Jin Osaki
173 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 22:48:33   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle lui lan4a un regard un peu inuiet et poursuivit sur sa lancée. Elle n'était as très douée en maths et même si elle arrivait à des résultats, elle y mettait trois fois plus de temps que les autres.
Donc, dérivable sur R. On va dire que c'est ça...
Elle finit par calculer la dérivé des deux fonctions: u'(x)= 6x et v'(x)=2.
Puis elle s'arrêta de nouveau avant de se relancer. (uv)'=... u'v+uv'...
Cette fois ci, elle se stoppa complètement et regarda le professeur, certainbe de s'être trompée de formule. elle se trompait toujours de formule. C'était pas faute de sles réviser trois heures par semaine...


Message édité le 16-02-2007 à 22:50:56 par Jin Osaki


--------------------

Alea Jacta Est
Larry Architect
Ergo..Vis a vis...En concordance...
Professeur
Larry Architect
43 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 23:01:25   Voir le profil de Larry Architect (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larry Architect   

"Ou voyez vous donc un produit mademoiselle?" demanda t'il en souriant.

"Ecrivez moi donc f(x) = 3x² + 2x - 1, puis, en dessous, la définition que nous venons d'écrire : f'(x) = lim (x ->0) [( f(x + 0) - f(0) )/x]"

Il croisa les mains devant lui en marquant une pause, puis continua toujours en souriant :

"Vous pourrez ensuite calculer f'(x) en calculant cette limite. Vous avez étudié le chapitre sur les limites dans votre lycée, n'est-ce pas?"
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Neutre
Jin Osaki
173 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 23:04:28   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

hj: De une tu as marqué x et de deux, ce n'est absolument pas comme ça que je fais!

Elle fornça les sourcils, ayant de nouveau la désagréable impression qu'il lui parlait chinois. Elle regarda le tablea, puis le prof et murmura d'une voix un peu intimidée.

Oui j'ai étudié les limites, j'en ai mangé pendant des mois mais je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait me servir. Je calcule les dérivées avec des formules et les limites ne me servent que pour alculer les dérivabilité de la courbe dans les valuers qu'elle n'atteint pas. Je n'ai pas vu que c'était une somme, mais si vous permettez je peux finir


--------------------

Alea Jacta Est
Larry Architect
Ergo..Vis a vis...En concordance...
Professeur
Larry Architect
43 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 23:13:10   Voir le profil de Larry Architect (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larry Architect   

hj : de une, j'ai édité avant que tu ne me répondes en recifiant le x en +, de deux, moi non plus je ne fais as comme ça pour calculer f'(x), mais pour calculer le nombre dérivé d'une fonction en un point, on a pas le choix.

Larry continua de sourire.

"Bien entendu, vos formules sont correctes, mais ce n'est pas cela que j'attends de vous en ce moment mademoiselle. Je vous ai demandé le nombre dérivé de la fonction f au point O d'abscisse 0, et non pas la fonction dérivée associée à f."

Il faisait les cents pas devant le tableau, aux côtés de Jin, en regardant comment elle avançait.
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Neutre
Jin Osaki
173 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 23:19:29   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

hj: T'es cruel je n'ai jamais fait ça!!!

Autant pour moi. J'ai cru que cétait une notion que j'avais déjàà vue...

Elle marqua donc bêtement la formule, mais avec application.
f(x+0)-f(o)/x.


Puis elle se recula et regarda s aformule. Alors quand x tend ver 0...

Donc la limite de f(x+0) quand x tend vers zéro, c'est zéro. et la limite de f(0)/x quand x tend vers zéro, x infèrieur à zéro, c'est moins l'infini, et x supérieur à zéro, c'ets plus l'infini.


--------------------

Alea Jacta Est
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 }.{ Tsuki Kuroi }.{  }.{ Lycée Kuji }.{  ..: Secrétariat :..  Papyrasse...^^Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum