Sujet :

Un peu perdue (PV Sousuke)

Yumi Nara
   Posté le 19-03-2007 à 16:46:48   

Elle était assise à l'ombre d'un arbre, appuyée contre le tronc, son éternel bloc de dessin posée sur ses jambes repliées et dessinait une vieille dame assise sur une chaise en face d'elle. C'était une de ces femmes qui en avaient trop vu pour être heureuse, et pas assez pour vouloir mourrir. Elle lui racontait d'une voix solennelle et brisée à quoi se résumait sa vie. Un mari mort à la guerre, une fille devenue toxicomane et un petit fils placé en foyer. Puis sa fille remse sur pieds, son petit fils déjà trop détruit pour être récupèrable, et enfin, son placement en maison de retraite parce que ses enfants ne voulaient pa sprnedre en charge un poids tel qu'une vieille peau comme elle.
Puis elle lui décrivit sa maison. Son potager qui commençait à pourrir, ses fleurs qui devaient être arrosées et qui ne l'étaient plus, sa belel cuisine à l'ancienne qui prenait la poussière
Yumi déversait toute cette tristesse avec un sourire désolé. elle la retranscrivait dans son dessin, avec une pointe de vieillesse, de lumière et de clairvoyance. Quand elle eut finit, la femme lui dit que c'était à son tour de parler.
Elle eut un rire nerveux et se replia dans son dessin. elle dessina un pissenli qui lui apssait sous les yeux et raconta d'une voix monocorde son enfance dans une famille à l'ancienne, avec un père qui ne l'aimait pas, et une mère qui avait peur de l'aimer. Elle détailla tous ces jours ou elle avait tenté d'attirer un regard bienveillant de son père, évoqua chauqe nuit passée à chercher un moyende percevoir un peu d'amour. Elle décrivit ses doutes, ses peurs, ses espoirs brisés. Espoir que son père l'aime un jour ou l'autre.
Puis elle parla vaguement de son lycée, de la rivalité entre les camps, de s aposition relative à ça. Elle parla de l'entretient qu'elle avait eut avec le chef du clan adverse, et puis la pression qui pesait désormais sur elle parce qu'elle n'en avait parlé à personne et qu'elle était certaine qu'on la prendrait pour une traitre, son petit ami le premier. Elle déversa sa sollitude, ses angoisses et sa honte.
D'une voix parfaitement neutre.
Quand elle eut fini, la vieille dame a regarda longuement, et se contenta d'une phrase de commenaire.


Une tulipe au milieu des bombes...

Yumi ne comprit pas.

Message édité le 19-03-2007 à 16:48:42 par Yumi Nara
Hisagi Sousuke
   Posté le 19-03-2007 à 19:43:51   

Sousuke marchait simplement, comme la plupart de temps, essentiellement pour se ressourcer et redécouvrir un endroit des plus paisibles. Ici, il pouvait "être". Tout ce qu'il devait faire, ce qu'il avait fait et ce qu'il s'apprêtait à faire disparaissait en un rien de temps...
En tant que chef des Tsuki, il devait respecter un engagement personnel...celui de ne jamais faillir. De ne plus faillir.
Comment pouvait-on avoir une "vie"...si l'on considère déjà sa mort comme sa propre naissance ? Pfff...encore des expressions compliquées dans un monde compliqué...sans couleurs, sinon celle du sang. Toute sa vie tournait autour de la mort...Chaque jour était plus important que le précédant, parce qu'il fallait profiter. Ne pas manquer une minute, une seconde même...
Qui a dit que la vie était un cadeau ? Celui qui a inventé cette expression n'a jamais vécu...Qu'est-ce que la vie ?
Une succession d'émotions telles la peur, l'angoisse, la haine...
Peut-être un éclat de rire, même infime ?
Tout en se vidant la tête, Sousuke remarqua une vieille femme assise sur un banc...et à ses côtés, Yumi.
Elle avait l'air désemparé, triste et plus que jamais, elle avait besoin d'aide. Il se dirigea alors vers ce banc et sourit tendrement tout en lui tendant une main protectrice.


Viens.
Yumi Nara
   Posté le 20-03-2007 à 17:25:27   

Elle fut un peu étonnée de le voir. Ca faisiat longtemps... Mais elle devait reconnaitre qu'il tombait à pique. Ele allait pouvoir vider sa culpabilité. Mais bon, d elà à se confier....
La tulipe se referma dans un sourire aimable et parfaitement crédible. Elle attrappa sa main pour se relever, épousta ses vêtements, rassembla ses affaires et alla donner son dessin à la vieille dame en la remerciant chaleureusement et en lui promettant de passer la voir à sa maison de retraite. La femme lui lança un regard de reproches.
Ben alors tu es bien heureuse tout à coup? Tu serais pas un peu entrain de te cacher par hasard?
Elle l'ignora. Elle n'avait pas besoin qu'on lui fasse la morale. Elle lança un autre sourire à Sousuke et l'invita à marcher avec elle, son carnet de dessin calé sous son bras.


Ca faisiat longtemps que je ne t'avais pas croisé. Ca va?
Hisagi Sousuke
   Posté le 20-03-2007 à 17:56:17   

Le jeune homme sourit sans la regarder. Il répondit de cette même voix tendre.

Apparement, tu me trouves comment ? Plutôt en forme non ?

Il continuait de sourire. Il sentait qu'elle n'allait pas bien mais la chose à ne pas faire, c'était de lui demander textuellement ce qui la troublait. Sousuke savait comment réagirait Yumi. Elle se braquerait et nierait l'évidence...mais elle ne craquerait pas. Il détestait jouer un rôle avec elle mais...cette fois c'était différent.
Yumi Nara
   Posté le 20-03-2007 à 18:00:04   

Oui tu as bonne mine. Meilleure que celle de Kael...

Elle détourna le visage un moment pour regarder le paysage et les gens qui se promenaient dedans, un peu mal à l'aise. Elle savait qu'il faudrait bien qu'elle parle, mais elle ne voulait pas s'étendre sur ses malheurs autres que ceux de son lycée. Et pour le moment, elle avait un peu tendance à tout mélanger.

Hisagi-san.... Je suppose que tu as entendu parler de ma visite forcée chez Kiriyama?

hj: on s emet d'accord, Kael est mon petit ami du moment et ton second!
Hisagi Sousuke
   Posté le 20-03-2007 à 18:13:04   

hj: ok

En entendant le nom de son "rival", Sousuke réprima un sourire. Même s'il n'avait aucune raison d'être jovial. Il ne regardait toujours pas Yumi. Il aquieça cependant.

Bien sûr...les annonces aussi importantes que celle-là passent comme une lettre à la poste...Tu voulais m'en parler ?
Yumi Nara
   Posté le 20-03-2007 à 19:30:54   

Elle resta un moment silencieuse. Plus quetsion de faire marche arrière. Mais c'était dififcile à digèrer.

Eh bien... Je devais aller lui rendre s acopie. J'e ai parlé à Kael et il a voulut m'accompagner mais... Enfin tu le connais, il aurait tout fait pour le descendre et... Je ne voulais pas me rendre responsable d'un cte aussi... Lache. Donc j'y suis allée seule en me débrouillant pour qu'ôn ne me suive pas. Je... Kiriyama m'a invitée à entrer. Vas savoir pourquoi, j'aio accepté. La peur sans doute. Et la curiosité. Je... Je voualis essayer de le connaitre, mais ça a tourné au drame.

Elle s'interrompit deux seconde histoir ede reprendre une bouffée d'air .

Il m'a proposé de le rejoindre. Je sais ce que tu va sdire, je n'étais pas obligée d'accepter, on m'aurait protègée, bla ba bla... Mais j'étais seule avec lui et sans protection. Et puis je venais de recevoir un coup de fil de ma mère qui m'a mise tellement en boule que j'aurais accepté n'importe quoi pourvu que je ne doive pas supporter tout ça plus longtemps.
Je... je ne fais pas encore officiellement partie de son clan et je doute servir beaucoup, mais...

Elle leva un regard complètement perdu vers lui.

Je ne voulais pas ça... les Kuroi sont tellement... Violents. Je... Je ne veux pas quitter tous mes amis sur un coup de gueule.
Hisagi Sousuke
   Posté le 20-03-2007 à 19:39:14   

Bien entendu, ce n'était pas comme s'il apprenait cela pour la première fois...Certains des Tsuki étaient venu le voir pour lui annoncer le départ de Yumi. L'un d'eux l'avait alors accuser de trahison et Sousuke n'en fit qu'une bouchée. Il ralentit la cadence et baissa légèrement la tête. Il poussa un soupire et répondit de cette même voix, imperturbable.

Je sais que tu essayes de trouver des excuses mais je n'ai pas besoin d''explications de ce genre. Tu sais, du moins tu crois savoir ce que je pense...Bien sûr que ça me blesse, mais je tente de me mettre à ta place. Kazuo a bien joué son rôle...et toi, tu étais l'apât idéal. Je ne t'en veux pas Yumi-chan...d'abord parce que je ne peux pas avoir un avi objectif sur la situation et ensuite, parce que tu as bien fait.

Il sourit tristement à la jeune femme et lui effleura la joue du bout des doigts.

Je sais que ça n'a pas dû être une partie de plaisir et je me doute que tu ne voulais pas nous vendre...
Yumi Nara
   Posté le 21-03-2007 à 13:16:17   

Elle fut à la fois touchée de s abienveillanmce et un peu vexée de se rendre compte qu'elle pouvait paraitre si naive. Elle n'avait pas cru une seconde au discours de Kiriyama, elle nm'était pas idiote... mais si Sousuke avait été là... Il aurait compris. Cet appel de s amère avait rendu Yumi complètement incapable de réfléchir à quoi que ce soit d'autre qu'au fait de fuir. Ellle lui tendit un sourrie un peu moins convaincnant que les précédents et recommença à marcher.

Je... je vais voir ce que je peux faire pour arranger les choses. De toute façon, je doute avoir un grand role dans cette histoire. Ca ne m'interesse pas. Je suis là pour trouver une porte de sortie, pas pour me battre à mort.
Hisagi Sousuke
   Posté le 21-03-2007 à 17:56:28   

Il ne souriait pas mais son regard en disait long sur ce qu'il ressentait. Il appréciait réellement Yumi pour l'avoir assez cotoyé. Il avait appris à la connaître comme elle avait appris à le cerner. Il sortit ses mains de ses poches pour prendre une cigarette et répondit.

Tu n'as plus rien à faire. Je comprends que tu veuilles tenter de reprendre le coup mais non. Kazuo n'est pas le genre de type à qui on fait des promesses en l'air, je pense que tu le sais...
Yumi Nara
   Posté le 21-03-2007 à 18:17:56   

Elle haussa les épaules avec agacement.

je me fiche de Kazuo. C'ets un humain comme un autre et ce n'est pas parce qu'il sait manier un sabre et as moi que je devrais me sentir intmidée. Je ne supporte pas qu'on me dicte ce que je dois faire.

Elle se tut un moment, consciete d'avoir été un peu trop témétaire et reprit avec un sourire léger.

Je vais trouver une solution.

hj: Je re dans quelque sminutes!
Hisagi Sousuke
   Posté le 21-03-2007 à 18:21:25   

Il sourit à son tour, comprenant que trop bien ce qu'elle pouvait sous-entendre. Elle voulait trop...Il lui était impossible de faire marche arrièe. Le simple fait de songer à laisser tomber Kazuo était déjà infaisable. Sousuke ne dit rien. Il ne voulait pas la démonter, pensant qu'elle était trop fragile en ce moment. Il dévia le sujet.

Dis-moi, est-ce que tu connais une Soma ? Chez les Kuroi...
Yumi Nara
   Posté le 21-03-2007 à 18:53:32   

Elle lui fut reconnaissnate de changer enfin de sujet et fit donc tout son posisble pour répondre à sa question.
Elle finit par retrouver vaguement la mémoire.


Euh... De nom seulement. Je n'aurais pa spris le risque de lui parler. Elle est... Disons qu'elle a une réputation assez marquée. Le plus drole, c'est que personne ne la déteste vraiment. A part le sfamilles des victimes, tout le monde semble penser que ce qu'elle fait ets.. "cool".
En tout cas, le meilleur moyen de te tirer un balle, c'est de la fréquenter.

Elle hésita un moment, ne voulant pas paraitre indiscrète.

Pourquoi?
Hisagi Sousuke
   Posté le 21-03-2007 à 19:13:12   

Sousuke ne retint pas son sourire et répondit fièrement.

Parce qu'elle est mon terrain de jeu favori...^^

Il éclata de rire en sentant le regard plus qu'inquiet et outré de Yumi. Il n'était pas si macho d'habitude...

Non. Je crois juste que je la trouve très spéciale.
Yumi Nara
   Posté le 21-03-2007 à 19:17:14   

Elle haussa les épaule.s Elle n'avait rien à dir elà dessus.

Fais qand même attention. Le jeu de cache cacahe n'est aps une bonne idée avec les filles comme elle.

Elle hésita à nouveau avant de murmurer d'une voix prudente.

Euh... L'enterrement de Raito.... Ca n'a pas été trop difficile?
Hisagi Sousuke
   Posté le 21-03-2007 à 19:35:36   

Ses dents se serrèrent légèrement à l'évocation de son nom mais il ne laissa rien paraître. Il répondit cependant sincèrement à Yumi.

Je crois que je m'y attendais...mais pas comme ça. Raito aurait dû mourir d'une autre manière. Mais le destin en a choisi autrement pour lui...Personne ne peut le changer. Peut-être que j'aurais dû lui dire tout ça avant...mais à quoi servent les regrets ?
Yumi Nara
   Posté le 22-03-2007 à 20:54:06   

Elle sentit son énervement et lui pressa le bra savec un sourire réconfortant avant de murmurer d'une voix douce.

A rien. A part éloigner la culpabilité. Si on regrette, c'est qu'on ets capable d'être sensible. Et dans ce lycée, c'est un luxe que peu de gens peuvent s'offrir.
Hisagi Sousuke
   Posté le 22-03-2007 à 20:59:34   

Il sourit à Yumi en la regardant de la plus tendre façon qu'il pût. Bien sûr qu'il avait été affecté par la mort de Raito...même s'il savait qu'un jour ou l'autre, l'un deux devrait partir avant l'autre...mais pas ainsi. Il se reposa dans le regard de Yumi et dit doucement.

Tu vas vraiment me manquer...horriblement même.
Yumi Nara
   Posté le 22-03-2007 à 21:05:47   

Elle eut un rire nerveux et hauss ales épaules.

Attends, je ne pars pas pour le Nevada non plus. Rien ne m'empêche de continuer à te parler même si je suis censée satisfaire les désiurs de monsieur mon chef. Et puis, je te l'ai dit, il n'attend rien d emoi si ce n'est une campagne de pub pour qu'on rejoigne son camp.

Elle se tut un moment, un sourire amusé peint sur son visage avant d'ajouter d'une voix claire.

Tu me laisserais te dessiner?
Hisagi Sousuke
   Posté le 22-03-2007 à 21:19:20   

Il sourit et la prit par les épaules. Comment pouvait-elle l'apaiser autant ? Ce petit bout de femme...Il aquieça d'un signe de tête et dit d'un air faussement menaçant.

Je veux bien mais hors de question que tu me fasses une caricature ! T'imagines un peu ? Mon pif trois fois plus gros que ma tête...même pas en cauchemard !
Yumi Nara
   Posté le 22-03-2007 à 21:26:49   

Elle éclata de rire et mit un moment à se remettre de sa surprise.

Je ne sias pas faire les caricatures. Je me contente de dessiner les gens tels qu'ils sont. Ca te va?

Elle s'arrêta, alla s'installer contre un arbre et sortit son matériel.

Par contre, tu ne prends pa sla pose. Trouve toi une position naturelle et garde la.
Hisagi Sousuke
   Posté le 23-03-2007 à 18:31:00   

Il s'installa face à elle, par terre, une légère brise décoiffant quelque peu le jeune homme. Il sourit et ferma les yeux.

Ok. Mais j'espère que je saurais rester en place...

Il se mit de profil, une jambe repliée et l'autre au sol - voir avatar =.= -.
Yumi Nara
   Posté le 23-03-2007 à 18:44:49   

Elle l'observa un moment avec un léger sourire. C'était ça une pose naturelle pur lui?
Bah, elle allait devoir se contenter de ça.
Elle prit son pinceau et entama les croquis, histoir ede le cerner un peu avant de commencer le véritable dessin.


ce sera plus facile si tu me parles. Ce que tu veux, je m'en fiche. Mais ça te mettera à l'aise et ça me permettra de vraiment rendre le dessin fidèle à toi même.
Hisagi Sousuke
   Posté le 23-03-2007 à 18:49:59   

Il rit, révélant quelques traits personnels de son visage. Quelques rides d'expression plutôt bien courbées...seines. Sousuke regardait droit devant soi et fixait quelque chose d'inexistant qui semblait l'amuser.

Je crois qu'il est en train de se moquer de moi...
Yumi Nara
   Posté le 24-03-2007 à 12:04:10   

Elle le regarda rire en imprimant soigneusement cette expresison dans s atête. Mémoire vuîsuelle excellente. Jamsi elle ne l'avait vu rire ainsi. c'était une des nombreuse expressions de Sousuke cachées àa la face du monde.
Elle dessina rapidement le croquis de son visage et se laissa emporter par sa tache


Qui ça?

Elle était déjà tellement absorbé par son dessin qu'elle n'avait pas vraiment saisi la folie du propos de Sousuke. Aussi avait elle murmuré sa questio d'une voix absente, C'était plus pour continuer à le faire parler, à el dénouer petit à petit que pour eéèlement entendre ses confidences qu'elle faisia ça. D'ailleurs, elle avait les yeux rivés sur sa feuille et ne le regardait même pas.
Hisagi Sousuke
   Posté le 24-03-2007 à 18:33:51   

Il continuait de sourire en fixant cet ombre invisible, plus naturel que jamais. Sousuke savait que n'importe qui pourrait le prendre pour un fou...n'importe qui sauf Yumi-chan.

Raito-kun.

En prononçant ce prénom, il ferma doucement ses paupières et replongea quelques années en arrière, dans ce même parc, courant derrière un ballon avec son meilleur ami, tous deux riaient aux éclats sans se soucier de personne d'autre qu'eux.

On était tellement différents...et si proches. Comme des frères...
Yumi Nara
   Posté le 25-03-2007 à 12:56:07   

Elle cessa son dessin et eut un sourire attendri. Elle le regarda un moment puis reprit ses esquisses avant de murmurer d'une voix calme.

Les gens changent tu sais... Et puis... Peut être qu'il a agi ainsi pour de sraisons que tu ignores.

Elle prit une autre feuille et commença le véritable dessin, soudain très concentrée. Elle ajouta d'une voix bien plus absorbée.

Il vaut mieux que tu aime stes souvenirs sans les regretter tu ne crois pas?
Hisagi Sousuke
   Posté le 25-03-2007 à 16:23:34   

Il rouvrit les yeux et répondit en souriant.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le mieux c'est de garder ce que j'ai de meilleur au fond de moi et de penser...

Il allait dire à l'avenir mais se retint. Quel avenir ? Celui où il se voyait mort, couvert de sang, tuer des innocents, des jeunes pas beaucoup plus vieux que lui ? Il continua cependant de sourire sans ajouter quoique ce soit d'autre.
Yumi Nara
   Posté le 25-03-2007 à 19:17:10   

Elle sourit et se tut le temps de faire son dessin. Ca lui prit bien une demi heure. Elle n'y arrivait pas. Chaque fois qu'elle croyait l'avoir, il lui échappai. Dieu que c'était frustrant.
Elle finit par parvenir à l'achever Il n'était pas très bon ce dessin, mais ce n'était que le premier d'une longue série. Elle l'avait fait dans la position ou il se trouvait à ce moment même, et était parvenue à retranscrire le rire qui l'animait au départ. C'était tellement réaliste que rien qu'en gardant la feuille, on l'entendait ce rir.e Un mélange de joie et de souffrance, de dureté froid eet de bienvellance. Tout cela, elle avait réusis, mais elle ne le voyait pas. Elle ne voyaiit que ce qu'elle n'était pa sparvenue à retranscrire. Tout ce mystère et cette malice qui se dégegeait de lui... Elle ne les voyait pas en regardant s afeuille.
Elle soupira et estompa légèrement les contours de son visage, avant de créer une zone d'ombre derrière lui et finit par sourire. Pour une première esquisse, c'était pas mal.
Elle lui tendit la feuille et attendit le verdicte avec un sourire désolé.

Hisagi Sousuke
   Posté le 25-03-2007 à 19:51:36   

Sousuke prit le dessin de Yumi et crut voir un miroir. Plus que réaliste, il était vivant. Il pouvait entendre son propre rire. Il sourit tendrement à Yumi et sans quitter son portrait des yeux, il déclara à la jeune femme.

Il me perturbe...il est beaucoup plus beau que moi ! ^^ Sincèrement, tu as fait ressortir uniquement mes bons côtés dans ce dessin...c'est parfait ! Merci.
Yumi Nara
   Posté le 27-03-2007 à 18:46:05   

Elle rougit légèrmenet avec un sourire gêné.

Tout le mond se trouve plus beaux sur une peinture c'est normal. Et puis, mon but n'était pas de te descendre. Moi je le trouve raté. Mais merci quand même.

Elle rangea soigneusemnens ses affaires et s'appuya doucemnet contre l'arbre
Hisagi Sousuke
   Posté le 27-03-2007 à 19:08:43   

Il garda son sourire et se releva pour rejoindre Yumi. Il s'installa à côté d'elle et releva la tête pour l'appuyer sur l'arbre. Il sentait quelques rayons au travers du feuillage et ferma les yeux.

Comment ça se passe avec Kael sinon ?
Yumi Nara
   Posté le 27-03-2007 à 19:25:56   

Elle grimaça. Elle n'aimait pa sce genr ede quetsions. Surtout quand elle se sentait obligée d'être honnete.

Bah... Pa strès bien. Tu el connais, il est impulsif et il jalouse Kiriyama depuis le collège. Je crois qu'il ets persuadé que je suis amoureuse de lui... C'est complètement riddicule.

Elle marqua une ourte pause avant d'ajouter sur un ton étonemment indifférent.

je crois que c'ets fini.
Hisagi Sousuke
   Posté le 27-03-2007 à 19:37:15   

Sousuke ne pût se retenir et éclata de rire. Il regardait Yumi et repensait à la façon dont elle vanit de lui avouer qu'elle ne sortait plus avec Kael. Sousuke garda son sourire et dit pour toute justification.

C'ets dingue ce que ça te touche...Remarque, je crois que tu ne l'as jamais vraiment aimé ou alors, vous n'étiez pas fait pour être ensemble.
Yumi Nara
   Posté le 28-03-2007 à 17:47:36   

Eléle haussa les épaules. L'aimer? Non mais et puis quoi encore? Etait elle seulement capable d'aimer.
Elle souzpira et laissa son regard se perdre dans le parc. Si suelement il savait. Si il pouvait voir sous la carapace de gentillesse imparable qu'elle s'était construite. Enfin bon...


Non je ne l'aimais pas. Et lui non plus d'ailleur. Il n'était pas là pour ça.
Hisagi Sousuke
   Posté le 29-03-2007 à 19:11:11   

De plus en plus froide, Yumi n'était pas vraiment ainsi d'habitude. D'un autre côté, même si Sousuke avait eu l'occasion de lui parler régulièrement, ce laps de temps était bien trop court à son goût. Il ne pouvait pas affirmer qu'il la connaissait.

Je t'écoute, c'était quoi exactement alors ? Si tu ne prenais aucun plaisir à le voir, je ne vois pas pourquoi tu restais avec lui...à moins que ce ne soit par pure stratégie, c'est ça ?
Yumi Nara
   Posté le 31-03-2007 à 18:42:59   

Elle lui lança un regard outré et manqua de s'étouffer à cause de cette accusation.

Par stratégie? Non mais e puis quoi encore!

Elle secoua la tête. Voilà pourquoi ellle ne se montrait pas ainsi d'ordinaire. Ils étaient tous pareil. Ils disaient l'aimer, la comprendre et la jugeaient sans cesse. Elle soupira et lui lança un regard vexé avant de reprendre d'une voix plus douce.

Je ne peux pas t'expliquer ça. Il fait un bon model pour me sdessins et je lui sert d'image de marque. Et puis les moments qu'on passe ensemble ne sont pas désagréables... Je n'attache ni plus ni moins d'affection à lui qu'à quelqu'un d'autre. J'ai renoncé à mes espoirs de faire amie amie avec l'humanité il y a bien longtemps, Je ne suis pas à ma place ici.
Hisagi Sousuke
   Posté le 31-03-2007 à 20:35:43   

Sur ces derniers mots, Sousuke ne pût s'empêcher de lever les yeux au ciel. Il demanda avec une pointe d'exaspération.

Je peux savoir ce que ça signifie "je ne suis pas à ma place ici" ? Parce que vois-tu, ce genre de choses ne m'évoque rien de réel...J'entends par là que j'ai du mla à t'imaginer autre part. Si tu es ici, c'est pour une bonne raison. Laquelle ? Ce n'est pas à moi de te répondre...mais si tu es là c'est que tu dois y être.
Yumi Nara
   Posté le 01-04-2007 à 03:15:48   

Elle serra légèrement els dents avant de murmurer d'un ton glacial qui cette fois ne lui ressemblait absolument pas. Dès qu'il s'agissait d'aborder ce genr ede sujet, elle devenait complètement désagréable.

je suis ici parce que mon père a refusé de m'envoyer dans une école spécialisé dans l'art si tu veux tout savoir. Et d'ailleurs, quand je parlais d'ici, je ne parlais pas du lycée, mais e tout le reste. Ma vie, ce monde. C'est pas mon monde ça et tu le sais aussi bien que moi. J'ai été élevé dans la noblesse et l'étroitesse d'esprit avec uen soif de savoir intarissable, je suis condamnée à subir l'indifférence et le dégout de mon père jusqu'à sa mort, et il est probabloe qu'après ça, je doive épouser un mari qui lui ressemblera comme deux gouttes d'eau et les chaine squi j'espèrais enlever en quittant ce lycée, il me les attachera jusqu'à ma mort. Tu ne me connais pas Sousuke. C'est pas parce qu'on a l'air heureux qu'on vit une parfaite idylle. Je déteste ma vie. Ma vie m' a détruit toutes les cellules de gentillesse qui faisaient ma qualité à ma naissance. Et encore, si j'avais un infime espoir d'en sortir, je ne serais surement pas si catégorique, mais quand t'es dans un truc pareil, t'en sors pas. Tu nais avec et tu meurs avec.
Hisagi Sousuke
   Posté le 01-04-2007 à 10:05:17   

Elle l'attaquait sur un point difficile. Bien sûr qu'il ne la connaissait pas. Comment le pouvait-il ? Elle ne se confiait que très peu à lui, voire pas du tout. La plupart du temps, c'était à lui de se plaindre en jouant sur les mots. Pour une fois, il l'écoutait attentivement et tentait de mémoriser un maximum sur elle, histoire de lui répondre correctement. Yumi qui d'habitude était très renfermée et sous une montagne de carapace essayait peut-être de laisser entrevoir une brèche ?

Pourquoi ne pas prendre ton avenir en main dans ce cas ? Avec tes toiles, tu pourrais gagner de l'argent. Je suis certain de connaître des propriétaires de galeries qui seraient ravis d'afficher tes dessins. Bien sûr, tu vas me rétorquer que ce n'est pas si simple et je serais d'accord. Mais si je t'offrais la possibilité de le faire ? Rien qu'une fois, pense pour toi Yumi.
Yumi Nara
   Posté le 01-04-2007 à 12:07:45   

Son regard s'assombrit légèrement et elle finit par hausser lentement les épaules avant de murmurer d'une voix plus calme.

Tu crois que je n'y ai pas pensé? Mais je suis mineure et mon père a parfaitement le droit de me coller un procès pour désobéissance avec tout l'argent qu'il a. Et d'ici à ce que j'ai 18 ans, je serais probablement déjà mariée.
Mais merci quand même.
Hisagi Sousuke
   Posté le 01-04-2007 à 18:06:31   

Il réfléchissait à une vitesse incroyable, une foule d'idées en tête. Il sourit et déclara d'un ton parfaitement confiant.

Epouse-moi.

Il regarda Yumi qui paraissait abasourdie et ajouta.

T'as très bien compris, épouse-moi. Ainsi ton père ne pourra rien faire. Je suis un bon parti, possédant pas mal de moyens et plutôt charmant dans le rôle du beau-fils. Il te suffit de me dire "oui" pour réaliser tes rêves. Au bout de quelques mois, on peut divorcer en prétextant n'importe quoi. Tu as la pension alimentaire et voilà le travail !
Yumi Nara
   Posté le 02-04-2007 à 10:11:48   

Elle ouvrit la bouche pour répondre, pusi la referma, rouge de honte.

J'y ai déjà pensé...

Elle ferma les yeux puis soupira avant de rpernedre.

Hier... J'ai demandé à Kiriyama de jouer ce role. Pa sbesoin d'aller jusqu'au mariage, il suffit que mon père signe lkes papiers de l'héritage et il me laissera en paix. Désolée Sousuke.... Mais kiriyama sera plus convaincant dans le role du type qui ne m'aime pas et a la ferme intention de me séquestrer toute ma vie.
Hisagi Sousuke
   Posté le 02-04-2007 à 11:23:41   

Il aquieça en gardant un sourire simple tout en bouilonant intérieurement. Il n'était en aucun cas jaloux mais détestait ce type. Le fait que Yumi soit mariée, même pour bluffer, avec ce type...ça le mettait en rogne. S'il y avait bien un homme sur terre qu'il haïssait plus que quiconque, c'était bien Kiriyama. S'ils se battaient, Sousuke avait une très faible chance de gagner. Pourquoi ? Simplement parce qu'il serait trop en rage pour se métriser alors que lui n'éprouvait rien.

Tu as bien fait. Ne t'excuse pas. Il est vrai que Kazuo sera plus convaincant que moi...