Sujet : Salle de classe de Physique-Chimie | | Posté le 15-02-2007 à 21:31:56
| Le professeur arriva au lycée, parcouru seul le trajet jusqu'à sa salle de classe, sortit une clé de sa poche et la rentra dans la serrure pour ouvrir la porte. Il entra dans sa salle qu'il connaissait bien et appuya sur l'interrupteur. Les néons s'allumèrent et une lumière blanche s'éparpilla dans l'immense pièce. La porte se situait près du mur sur lequel le tableau était accroché. L'immense salle comptait au moins 10 places en largeur, et 5 rangées de paillasses. On pouvait y mettre une cinquantaine d'éléves en Travaux Pratiques. Au fond de la salle se trouvait des étagères avec toutes sortes de verreries et de solutions en tout genre. Sur les côtés également se trouvaient des placards dans lesquels étaient rangés du matériel électrique ou bien des ordinateurs. Il y avait une télévision en hauteur, pas très loin du bureau du prof. Celui-ci, laissant la porte de la classe ouverte, se dirigea vers son bureau et s'assit. Il sortit ses affaires de sa malette et prépara son cours sur le bureau. Il était arrivé quelques minutes avant le début des cours, comme à son habitude, et attendait patiemment les élèves. *Combien d'élèves vont venir aujourd'hui? J'espère plus d'une dizaine, tout de même...* |
| | Posté le 16-02-2007 à 09:13:33
| Dieu merci, elle parvint à trouver la salle toute seule pour une fois. Ele fut même un peu surprise d'être la première à arriver. Elle lança un bonjour cordial au professur et alla s'assoir au deuxièmerang avant de sortir ses affaires et d'observer la salle de long en large. Grande, glaciale et pompeuse. Comme absolument tout le reste du lycée. Le simple fait de voir les murs de ce batiment la déprimait. Elle n'était là que depuis trois jours et déjà, tout ce qui avait un rapport avec cet amas d'ordures lui donnait la nausée. Tout ici respirait le luxe, l'hypocrisie et la méchanceté. Les élèves étaient tous des gosses de riches fourbes et prêts à tout, même les actes les plus atroces, les locaux étaient ternes et pareils aux murs d'une prison, et même les profs semblaient avoir été créés pour s'accorder parfaitement avec cette ambiance si macabre. Son père venait à peine de mourrir qu'elle s'enlysait déjà dans des souffrances qui ne faisaient que commencer. Pour un peu, elle se serait jetée pa la fenêtre. |
| | Posté le 16-02-2007 à 20:35:28
| Comme d'habitude, elle arriva sans qu'on la remarque réellement. Elle faisait tapisserie et cela lui convenait vraiment. Elle salua le professeur et s'installa au fond de la salle. Elle n'aimait pas particulièrement ces cours mais c'était toujours plus intéressant que de se frotter à une brute dans les couloirs. Elle sortit ses affaires en silence jusqu'à ce qu'une fille renverse son matériel. " Tu peux pas t'installer ailleurs ? Cette place est prise alors casse-toi ! " Kyoko s'agenouilla pour ramasser ses étuits. Elle détestait ça...se faire rabrouer et rabaisser sans cesse. Mais c'était toujours mieux que de se frotter à des filles aussi stupides et sans intérêt. Elle prit toutes ses affaires et s'installa devant la nouvelle, sans un mot. |
| | Posté le 16-02-2007 à 21:27:37
| La classe se remplissait petit à petit, le professeur les regardait rentrer et les saluait depuis son bureau oû il était assis. Lorsqu'une majorité d'élève firent entrés, il estima qu'il pouvait enfin commencer son cours. "Bonjour à tous!" s'exclama-t'il avec un sourire. "Ce matin, nous allons faire un Travaux Pratiques sur les dosages acido-basiques avec un suivi PH-mètrique." Ses yeux se tournèrent vers un garçon qui fronçait les sourcils. Il lui déclara : "Tiens, toi qui a l'air de n'avoir rien compris à ce que je raconte, distribue ces polys à toute la classe." Le garçon se leva et alla prendre le paquet de feuilles que le professeur, toujours assis, lui tendait. Le garçon distribua les feuilles à tous les Tsuki, ceux de son clan, ainsi qu'à la nouvelle Jin, et ramena le reste sur le bureau. Les 3/4 de la classe avait la feuille, puisque les Tsuki étaient les plus nombreux à participer à ces cours. Lorsqu'il ramena les feuilles au bureau du professeur, ce dernier les refusa, mimant le signe de négation avec son doigt, et, haussant les sourcils tout en souriant, il répéta : "A toute la classe. Tu peux le faire, n'est-ce pas? Ce n'est pas trop compliqué, me semble-t'il." Il continuait à lui sourire, un sourire assez nargueur. L'éléve, dans un soupir, s'exécuta et distribua les polys des T.P. même aux Kuroi. "Bon, à prèsent, je vous laisse travailler Vous vous mettez par groupe de 3 ou de 2. Toutes les indications sont notées sur le poly. Vous avez 1h30 pour monter le matériel, faire le dosage, répondre aux questions et me rendre le tout." Il afficha un dernier sourire à toute la classe, prit un stylo, puis commença à noter quelques trucs sur des feuilles. Sur le poly, il était écrit :
On désire faire le dosage d'une solution S1 de concentration inconnue et de volume V1 = 10 mL avec une solution S2 de concentration 1,0.10^(-3) mol.L^(-1). 1) Faire le schéma expérimental du dosage acido basique. 2) Ecrire le protocole et le matériel nécessaire au dosage. -> Verser 10 mL de solution S1 dans un bécher. Verser la solution S2 dans la burette. -> Après avoir étallonné le PH-mètre, plongez la sonde PH-mètrique dans le bécher contenant la solution S1. -> Doser mL par mL, en prenant la valeur du PH à chaque ajout de S2 dans S1. 3) A l'aide du tableur EXCEL, sur ordinateur, relevez les valeurs du PH et des volumes V2 de solution S2 à chaque ajout (1 mL, puis 2 mL, puis 3...) dans un tableau, puis tracez le graphe PH = f(V2) 4) En indiquant la méthode utilisée, déterminer, en utilisant la courbe du grahique, le volume Ve à l'équivalence. 5)En déduire la concentration de la solution S1. |
| | Posté le 16-02-2007 à 22:14:47
| Jin regarda son Tp, un peu dubitative. Elle se souvenait de ça. Le principe en lui même était simple. Pour connaitre la concentration d'une solution, on versait au goutte à goutte une autre solution caractèrisée par son PH ou sa couleur dedans jusqu'à ce que le PH ou la couleur de la solution mère change. Ensuite on réalisait un tableau d'équivalence pour trouver la quantité de matière, et enfin la concentration. Oui, elle avait compris le principe. Mais delà a savoir le refaire. Bon le montage d'abord. Avec une application quasi maladive, elle dessina un bécher et une... Burette graduée si elle se souvenait bien, avant de faire bien attention de marquer tous les volumes sur le shma, pour ne pas se tromperQuand elle eut fini ça, et avec une détermination d efer, elle réalisa lexpérience. Elle n'avait jamais utilisé de PH mètre. Tant pis, elle apprendrait. Elle étudia l'instrument et finit par en comprendre le fonctionnement. Son expérience fut réussie en un temps reccord et même particulièrement bien réussie. Le coeur battant de fierté et tremblante de précipitation et d'angoisse, elle se posta devant l'ordinateur. Aie... Elle n'avait jamais vu EXEl de sa vie. Et impossible pour elle de comprendre seule. Elle sentit la panique et l'exaspèration l'envahir... Tous ses efforts réduits à néant. Zut de flute il fallait à tout prix qu'elle réussisse ce TP. Sa bonne volonté serait récompensée, quit à ce qu'elle y laisse une main! |
| | Posté le 16-02-2007 à 22:36:44
| Au bout de quelques minutes, il se promena dans les rangs, regardant le travail des élèves. Puis il passa derrière la nouvelle élève, qui était déjà arrivée à la partie informatique. Elle se débrouillait bien apparemment, et avait été rapide. Mais elle semblait avoir quelques soucis face à l'ordinateur. Il se posta derrière elle, et avec un sourire, lui demanda : "Un problème, mademoiselle Osaki?" |
| | Posté le 16-02-2007 à 22:41:40
| Elle gémit et murmura d'une voix eyaspèrée. Je ne sais pas comment on utilise ce truc je ne l'ai jamais utilisé et franchement, je préfère les crayons!! Elle ferma les yeux et poussa un profond soupir. Puis elle les rouvrit. à nouveau plus déterminée que jamais. Elle avait pris de l'avance, parfait, elle allait s'en servir pour prendre le temps de comprendre. Aucun problème monsieur. Si ce n'est que je travaille mal quand on me met la pression. Bon, déj il y avait des ligne set des colonnes. Un tableau, ce n'est déjà pas si mal. Elle dressa le tableau des valeurs sans trop de mal et buta sur la question trois. La je vais avoir besoin d'aide... |
| | Posté le 16-02-2007 à 22:52:20
| Il sourrit à nouveau, et se pencha sur l'ordinateur. "Et bien, vous êtes nouvelle, il n'y a pas de honte à ne pas savoir se servir d'EXCEL : je vais vous apprendre. Vous êtes déjà bien partit." Il commença à lui expliquer que pour tracer un graph à partir des valeurs du tableau, il fallait les sélectionner avec la souris puis cliquer sur untel, sélectionner son graphique, lui donner un titre etc. Il lui montra également ce que l'on pouvait modifier au niveau esthétique du graphique. "Comme vous vous en doutez, il existe de très nombreuses autres fonctionnalités d'EXCEL. Il est notemment très utile pour faire toute une série de calculs à partir de données déjà rentrées. C'est un outil extraordinaire pour la physique-chimie, mademoiselle Osaki." Après qu'il lui ait expliqué tout ce dont elle devait savoir pour ce TP, il s'écarta un peu, et affirma en souriant : "Puisque vous êtes jeune, vivez donc avec votre temps!" Il s'éloigna vers un autre groupe. |
| | Posté le 16-02-2007 à 23:00:02
| Elle eut un sourire amusé et continua son TP avec un peu plus de calme. Ce prof avait l'art de détendre un élève ou au contraire de le rendre plus nerveux qu'une puce. Elle entra lenmetemnt les dernières valeurs, reproduisnat le même shéma que le professeur. Puis elle imprima le tout et retourna à sa place observer le tableau. Bien sur, il y avait une ou deux valeurs un peu incohérentes, mais lereste du TP sonnait juste. C'était pa ssi mal que ça. Elle sourit et se mit en devoir de rédiger la conclusion. Elle calcula Ve en utilisant la courbe, et un tableau d'équivalenec qu'elle rédigea discrètement au brouille, puis finit par calculer la concentration à partir de la forumule liant quantité de matière, concentration et volume, mais elle se rendiot bein sur compte qu'il éait impossible de faire ça sans quantité de matière. Elle réfléchit un moment et se souvint de la formule entre solutions mère et solution fille, utilisable dans le cadre d'une dillution ou d'un dosage. Elle fit donc rapidement son calcul et observa le résultat. (Bon il est 23 heures, je vais pas le faire vraiment hein! Surtout que moi je ne l'ai fait qu'avec les dosages colorimètriques). Bon c'était relativement cohérant. Peut être quelques dizièmes de faux mais normalement c'était ça. Elle poussa un soupir de soulagement et s'affala contre sa chaise, épuisée |
| | Posté le 16-02-2007 à 23:06:47
| hj : evidemment, tu ne crois tout de même pas que moi je vais le faire? ^^ L'heure et demie n'était pas encore passée, il attendait donc que tous les élèves aient finis avant de ramasser. "Lorsque vous aurez fini, vous n'oublierez pas de nettoyer, bien entendu." Demanda-t'il aux élèves en parlant plus fort qu'eux, son sourire habituel sur les lèvres. |
| | Posté le 16-02-2007 à 23:11:03
| Aouch elle avait oublié cette partie là du travail. Elle soupira et se leva, dans un dernier accès de courage, avant d'aller nettoyer consciencieusement ses ustenciles et d eles range sdans le placard. Placard devant lequel elle s'arrêta, un sourire douloureux sur le visage. Elle n'auait pas voulut que les autres élèves voient ça, mais elle se snetait étrangememnt triste. *^J'espère que t'es fièr de moi depuis ton siège douillet du paradis papa, parec que si ça ne tenait qu'à moi, je serai partie en claquand la porte depuis longtemps* Elle essuya discrètement une larme qui perlait au coin de son oeil et se rendit de nouveau à sa table, rangea ses afaires dans son sac, et laissa la feuille sur la paillasse, des fois que le prof aurait l'envie cruelle de ramasser leurs tout premiers TP |
| | Posté le 17-02-2007 à 11:03:34
| La porte de la salle s'ouvrit. Kazuo entra, une heure après que le T.P. soit commencé. Il ramassa le poly de T.P. sur le bureau sans dire mot, et alla s'installer au fond de la classe, oû il déposa son sac à terre. Sortant un stylo et une feuille à grand carreau, il alla ensuite chercher le matériel nécessaire au T.P. Il n'avait plus que 30 minutes pour le faire, mais ce n'était pas vraiment un problème pour lui. C'était bien suffisant. |
| | Posté le 17-02-2007 à 11:05:43
| "Vous êtes en retard, monsieur Kiriyama." dit-il en fronçant les sourcils. "Auriez-vous oublié le chemin pour venir jusqu'ici?" Il s'approcha de lui, les mains croisées derrière son dos. |
| | Posté le 17-02-2007 à 11:19:07
| Le jeune garçon lui lança un regard mauvais. "Fichez-moi la paix..." Dit-il calmement. Il commença à faire son dosage, rapidement, sans aucunes petites erreures que ce soit dans le remplissage de la burette ou autre, tout était le plus précis possible. Il avait parfaitement étalonner son pH métre et ses valeurs étaient très cohèrentes. Il répondit rapidement aux deux premières questions et alla chercher un ordinateur. |
| | Posté le 17-02-2007 à 19:11:09
| Elle regarda Kiriyama faire, d'abord émerveillée de sa rapidité et de sa précision, puis complètement déprimée. Comment un élève avec une aussi mauvaise volonté pouvait il être si bon. Elle regarda sa feuille, boudeuse. Elle qui avait d'abord été si fière, elle se sentait complètement misérable à présent. Jamais elle ne ferait le poids face à ce lycée. Elle soupira avec lassitude et repoussa sa feuille d'un revers de la main, avant de détourner la tête, encore exaspèrée de la conduite de Kiriyama. Ce n'était franchement pâs juste. |
| | Posté le 17-02-2007 à 19:30:32
| Il tapa rapidement les valeurs sur EXCEL, traça la courbe qui ne représentait aucun points abérrants, l'imprima et en déduisit le point d'équivalence alors qu'il n'avait pas appris son cours, juste parcequ'il remarqua un changement brutal à ce point. Il inventa une méthode pour trouver ce point graphiquement et l'écrivit sur sa feuille. Bien entendu, c'était celle du cours qu'il n'avait pas appris. Il écrivit que, à l'équivalence, les réactifs sont dans les proportions stoechiométriques, d'ou C1V1 = C2V2, et, à partir du volume à l'équivalence qu'il avait trouvé et des données initiales de l'énoncé, il calcula la concentration de la solution inconnue. Il agrapha le tout, écrivit son nom sur la copie et la mit en bout de table 10 minutes avant la fin du T.P. Il s'assit ensuite sur son tabouret, croisant les bras et attendant patiemment la fin. |
| | Posté le 17-02-2007 à 20:38:54
| hj: mais attendez-moi quoi !!! Kyoko venait seulement de terminer ses exercices. Non pas qu'elle soit empotée ou paresseuse, mais son schéma devait être mieux que les autres. Ce n'était pas une preuve d'égoïsme ou du fait qu'elle voulait être supérieure...loin de là...mais son travail se devait d'être précis. Depuis toujours, elle tentait de faire tout à la virgule près, au mot près et cela semblait lui réussir. Elle se dépêcha de prendre sa copie et de s'installer à un poste...manque de pot, le seul qui restait venait de rendre l' âme. Elle soupira, quelque peu exaspérée et se dirigea vers la seule solution possible. Le dernier poste libre était celui de Kiriyama...=.= * Comme si j'avais besoin de ça maitenant ! * Elle s'avança donc, simplement, vers lui et demanda d'un ton neutre, sa voix restant parfaitement normale, ni tremblante, ni cassée " Je peux emprunter ton poste le temps d'imprimer ma courbe ? " |
| | Posté le 17-02-2007 à 21:43:24
| Kazuo tourna son regard inexpressif en direction de la fille qui venait de lui demander si elle pouvait prendre son poste. Il dit d'une voix monotone, sans aucun ton pouvant exprimer un quelconque sentiment de colère, de haine ou au contraire d'amitié : "Si tu veux, de toutes façons je n'en ai plus besoin." Ses yeux revinrent ensuite sur l'horloge, regardant l'aiguille des secondes bouger. |
| | Posté le 18-02-2007 à 11:25:35
| Elle le remercia poliement et s'installa à son poste. Elle tapa rapidemment à l'ordinateur et semblait déjà avoir utilisé ce genre de programme. En 5 minutes, elle imprima la courbe et le tableau des données...Elle resta à sa place, attendant la moindre explication supplémentaire. * Bizarre qu'il ne m'ait pas remballée...lui qui est si mauvais d'habitude... * |
| | Posté le 19-02-2007 à 21:00:10
| Kuroda entra dans la salle très en retard. Il avait fait une petite visite du lycée avant d'aller en cours. Apparement ils étaient en TP, le professeur était assis à son bureau. Il était plutôt perdu, il ne savait pas comment fonctionnaient les cours de ce lycée et avait été en retard de plus d'une heure. Il s'approcha du bureau du professeur. - Bonjour, excusez moi de mon retard. J'ai eu du mal à trouver la salle en plus d'être arrivé en retard au départ. |
| | Posté le 19-02-2007 à 21:24:51
| Le prof, qui était retourné à son bureau, remplissait quelques feuilles incompréhensibles, lorsqu'un autre élève rentra dans la classe, très en retard. "Bonjour jeune homme." *Encore un nouvel élève? Et bien, et bien, nous sommes servis!* L'homme regarda sa montre. L'heure et demie venait d'être passée. Il regarda à nouveau le garçon qui était entré à l'instant, et lui dit en haussant les sourcils : "Il faudra que je demande au directeur de mettre des panneaux pour guider les élèves." Puis il sourrit. "Veuillez prendre place oû vous voulez, le TP est fini, monsieur...?" N'attendant pas la réponse du garçon, il se leva et dit d'une voix forte de façon à ce que tous puisse l'entendre dans le bruit permanent des élèves : "Bon c'est fini, faites passer les copies jusqu'à mon bureau et rangez le matériel, s'il vous plait, il nous reste 30 minutes de cours à faire." Puis son regard revint sur le jeune homme, attendant qu'il lui dise son nom. |
| | Posté le 19-02-2007 à 21:35:49
| - Mon nom est Kuroda Kiminobu. Comme le professeur l'avait invité à aller s'assoir, il parti s'installer à côté de Kazuo. Celui-ci semblait l'ignorer. Puisqu'il ne s'était pas manifesté, tant pis pour lui si ça ne lui plaisait pas que Kuroda s'asseille à côté de lui. Kuroda sorti ses affaires de son sac et posa ce qu'il pensait être nécessaire sur la table sans un mot. Il observa ensuite la classe et les élèves qui s'y trouvaient. |
| | Posté le 20-02-2007 à 19:17:17
| Elle releva légèrement la tête en découvrant le nouvel élève. A première vue, il ne savait rien de ce qui se préparait. Rien des deux clans et de ce qu'il devrait certainement affronter pendant plusieurs semaines...Nouvelle recrue oblige ! Il allait être une proie idéale pour chacun des clans. Kyoko se leva et commença à ramasser les copies de plusieurs élèves. Elle les plaça sur le bureau du prof et revint à sa place, sans un mot. |
| | Posté le 26-02-2007 à 18:35:29
| Elle eut un léger sourire en voyant le nouvel élève. Enfin un qui nje serait pas pourri par toutes ces histoires débile. Enfin, du moins pour quelques jours. Ou quelques heures... Elle ala poser directement la copie sur le bureau du professeur et en profita pour l'entretenir des cours particuliers qu'il était censé lui donner. Dites monsieur... Au sujte des cours. Le problème c'est que je suis constemment overbooké en ce moment. Je travaille au café jusqu'à 19h30, après j'ai trois heures de travail personnel et je donne des cours de danse le mercredi après midi. Je m'en voudrai de vous faire coucher à minuit ou de vous sucrer vos week end. |
| | Posté le 26-02-2007 à 19:21:37
| Larry sourrit, et dit en plaisantant: "En effet, ce serait facheux pour un vieil homme comme moi de me coucher si tard. " Il haussa ensuite les sourcils. "Vous êtes libre le samedi matin de 8h à 9h?" |
| | Posté le 26-02-2007 à 19:26:37
| Elle réfléchit un moment. Normalement à cette heure là, elle dormait et essayait de récupèrer le sommeile en moins de la veille. Tant pis, elle ne récupèrerai pas. De toute façon, il lui en faudrait plus pour e reposer. Elle était intrieurement vidée et tout el sommeil du monde n'y changerai rine, pas la peine de se voiler la ace. Elle fit un effort pour sourire avec humour. Parfait vieux monsieur. Je vous donne mon adresse. C'est ça Jin, continue à sourire. C'ets bien. Tu pourras les convaincre que tout va bien. Quelle comédienne. Un peu plus et tu te convaincrai to m^me. C'est ça, rêve pas trop chérie. Elle griffona l'adresse sur un bout d epapier et la lui tendit, souriant toujours, presque un peu trop. N'en fais pas des tonnes, cocotte il va trouver ça louche. Trouve le juste milieu. Comme ces filles dans les magasines. Tu peux encore faire ça non? Non?... Bon... |
| | Posté le 26-02-2007 à 19:46:48
| Il prit le bout de papier et le rangea dans sa poche. "Merci bien, à présent veuillez reprendre place s'il vous plait." dit-il en souriant. Ensuite il se leva et fit face à la classe après avoir regardé sa montre. Il restait 20 minutes. "Bon il reste juste assez de temps pour vous expliquer le théorème de l'asymptote tangentielle." *Hé hé hé ça n'existe même pas, et eux isl vont gober tout ce que je dis^^* Et oui, ce prof aimait délirer...Il fallait bien pour ne pas avoir le moral à 0 dans ce lycée. Il prit une craie et se dirigea vers le tableau. "Alors ce théorème est tout simple, soyez attentifs s'il vous plait." Il s'apprêta à écrire quelque chose mais s'interrompit et ajouta avec un sourire : "J'espère au moins que vous allez comprendre ça, parceque sinon autant vous dire que vous êtes cons." Il fit une marque sur le tableau. "Prenons au hasard, un point fixe A." Il fit quelques pas sur la gauche en disant : "Puis un projectile S, au hasard aussi." Il fit une croix également à 50 cm du point A environ. Il traça ensuite un segment [SA]. "Avant de parcourir la totalité de cette distance, le projectile S devra tout d'abord parcourir la moitié." Il fit une marque au milieu du segment. "Puis, avant de parcourir cette nouvelle distance, il devra encore parcourir la moitié de cette nouvelle distance, autrement dit un quart de la longueur SA. " Il fit une marque à égale distance du milieu de [SA] et de A. "Ainsi de suite, le projectile S devra parcourir la moitié de la distance restante, il tend donc vers le point fixe A sans jamais ne l'atteindre, suivant une trajectoire asymptotique à partir de la tangeante SA." Il se retourna vers la classe, et, fronça les sourcils, demanda: "Vous savez quoi?" Il marqua une pause, avant de répondre d'un air sérieux : "Je ne comprend strictement rien à ce que je raconte. Je penserais simplement que ça ferait 'cool'. Vous aimez ça, vous, les jeunes, ce qui est 'cool', n'est-ce pas?" La fin de la deuxième heure sonna, les élèves se levèrent et le rafus commença. Le prof dut monter le ton : "Bon pour la prochaine fois vous penserez à ne rien faire les gars, vous avez eu un TP c'est suffisant, vous avez bien travaillé...Ah oui, et ne retenez pas l'asymptote tangentielle." Il se mit à rire pour ensuite continuer : "C'était simplement une belle connerie, ah ah ah" |
| | Posté le 26-02-2007 à 19:52:02
| Elle le regarda. Exaspèrant. Elle aurait bien rpliqué quelque chose de cinglant mais elle n'en eut pas la force. Trop fatiguée. Elle ne put s'empêcher de sourire tout de même. Un vrai sourire. Vraiment. Si si je vous jure. Ben qu'est ce qui t'arrive Jin? Je sais pas, un instant d'égarrement. En fait, ce type me fait légèrement penser à mon père. La classe en moins bien sur. Oh t'exagères, il a du charme, pour un vieil homme. C'était juste du mauvais esprit tu sais. Elle se coua la tete. Il fallait vrament qu'elle arrête de se parler à elle même. Ca suffit les deux Jin, on se tait deux secondes que je puisse respirer! Elle rengea ses affaires, se dirrigea vers la porte, puis s'arrêta, se tourna vers le prof, hésita, se tut, ouvrit la bouche, et finit par sourire, mais de façon particulièrement douloureuse. Et soulagée. Merci... Sur ce, elle quitta la salle d'un pas léger. Dieu que c'est bon de sourire. Domage que ça n'arrive pa splus souvent! |
| | Posté le 26-02-2007 à 20:01:35
| Kuroda était déconcerté. Ce prof en était-il vraiment un? Il n'avait jamais vu de professeurs se comporter de cette façon. Ca pourrait être amusant si ce prof avait ce comportement de façon habituelle. Il rangea ses affaires et jetta son sac sur son épaule avant de saluer le professeur et de partir. |
| | Posté le 26-02-2007 à 20:06:29
| Kazuo Kiriyama jeta un regard noir au prof. Il était venu ici pour rien en fait, et les TP seraient probablement pas notés, il aurait mieux fait de sécher les cours et de rester dans ses jeux vidéos...Bon tant pis, ça n'était que quelques minutes de gachées sur toute une vie. Il se leva et sortit en disant un "au revoir" presque inaudible et très bas. |
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