Sujet :

A une terasse

Yumi Nara
   Posté le 19-03-2007 à 17:13:47   

Elle était assise à une table au soleil, une limoade posée devant elle et dessinait le garçon assise en face d'elle avec un sourire amusé. Garçon qui a la base se prétendait son petit ami. Enfin... Disons que depuis un certain temps, leurs relations s'étaient un peu embrouillés. Depuis la visite de Yumi chez Kiriyama pour être plue exacte. Il n'avait pas digèré le fait que non suelement elle ne l'ait pas autorisé à l'accompagner, mais qu'en plus, elle ait eut l'audace de le semer quand il essayait de la suivre. Elle avait beau lui répèter qu'elle ne voulait pas se rendre responsable d'une attauqe aussi lache, il ne voulait rien entendre. Ah les garçons...
Elle avait donc décidé de se taire. Elle le dessinait tranquilement peandant qu'il lui lan4ait un regard mauvais, les bras croisés, les fsourcils froncés, s'attendant visiblement à des excuses. Tu peux courrir mon lapin.


Tu es amoureuse de lui, c'est ça...

Sur le coup, elle s'arrêta de dessiner et releva vers lui un haussemnet de sourcil incrédule. Jamais elle n'aurait pensé qu'il pousse la paranoia aussi loin. Elle soupira et reprit son dessin avant de murmurer d'une voix lasse.

Tu n'as rien trouvé de plus absurde?

Il hauss ales épaules et se tut. Puis son portable sonna. Il déccrocha, marmoan quelques onomatopées et raccrocha avant de se lever et poser de quoi payer leurs consommations sur la table.

Je dois y aller. Tu fais attention à toi hein...

Elle marmona un oui un peu absorbé par son dessin et ilo la regarda, droit comme un I, avant de murmurer, les dents serrées.

Je finiais bien par découvrir ce qui s'est passé là bas Yumi. Alors je te conseille de m'en parler avant que quelqu'un d'autre le sache.

Puis il s'éloigna. Elle pouss aun soupir de soulagement et posa son pinceau sur la table, le coeur battant. Seigneur ce qu'elle pouvait avoir honte. Si l savait... Il la tuerait. Jamais il n'accepterait qu'elle puisse changer de camp. urtout pas sous la demande d'un garçon qu'il jalousait depuis près de deux ans.
Yamato Katsuki
   Posté le 19-03-2007 à 19:52:36   

Il se promenait calmement dans la rue, les mains dans les poches, avec un sourire sur les lèvres et les yeux levés au ciel. Enfin sortis des cours, quelle plaie...Il en avait plus qu'assez de ce lycée sombre oû l'hypocrisie et la sournoiserie règnaient à merveille. Il en avait marre de tous ces lycéens qui se jetaient des regards haineux, menaçants et paranos, et il en avait marre aussi qu'on le traite comme un peureux, un lâche ou un faible sous prétexte qu'il n'acceptait pas de se battre...Enfin, il pouvait se balader au soleil, prendre l'air, marcher tranquillement dans les rues et se reposer. C'est alors qu'il aperçut Yumi sur une terasse d'un café. Son coeur se mit à faire des bonds et à la fois à se serrer, le teint de son visage devint peu à peu rouge, et déjà commençait-il à trembler. Sa y est, sa timidité reprenait le dessus sur lui. C'était comme ça dés qu'il la voyait. Comment pouvait-elle ne pas le trouver idiot, maladroit, peureux et tout ce qui s'en suit avec une attitude pareille, à côté de tous ces grands garçons musclés et avec assurance...? Mais elle, au moins, elle n'était pas comme les autres lycéens. La bagarre entre les clans ne l'intéressait pas plus que lui, et elle était si gentille...Mais il n'osa pas la fixer plus longtemps par crainte qu'elle ne s'en rende compte, et lorsqu'il détourna le regard, il eut à peine le temps de voir qu'il allait bousculer un homme d'affaire d'une quarantaine d'année dans la demi-seconde qui suivait. Evidemment, la malette de l'homme d'affaire tomba de ses mains, déversant un tas de feuille énorme qui se mélangeaient au sol.

"Oh excusez-moi monsieur!!!"

Yamato s'abaissa pour ramasser les feuilles et les remettre dans la malette qui était tombée, et la tendit à l'homme en disant :

"Je vous demande pardon, je ne vous avais pas vu..."

L'homme d'affaire reprit séchement sa malette sans rèpondre, lança un regard noir au jeune homme et s'en alla en marchant rapidement.

*C'est pas l'amabilité qui l'étouffe...*

Son regard revint instinctivement sur Yumi.

*Mince!...Oh non, quel idiot je fais...Qu'est-ce qu'elle va penser de moi maintenant?*

Il baissa la tête pour s'efforcer de ne pas la regarder dans les yeux, honteux, et reprit lentement son chemin.

*Pfff, de toutes façons, elle n'a même pas dû s'apercevoir d'un minable comme moi...*

Il aurait bien pris quelque chose au bar, histoire de pouvoir regarder Yumi plus longtemps encore, mais sa prèsence le mettait terriblement mal à l'aise, et il avait trop honte à prèsent. En plus, si jamais elle lui adressait la parole...Non, elle ne le ferait pas de toutes façons. Pourquoi s'interesserait-elle à lui? Elle valait beaucoup mieux...
Yumi Nara
   Posté le 20-03-2007 à 17:32:53   

Son attention fut attirée par le fracas de la malette qui tombe par terre et elle eleva instinctivement les yeux. Elle aperçut un garçon de sa classe... Yamato. Elle eut un sourire. Elle ne le connaissiat pas vraiment en fait,elle ne lui avait parlé que trèe peu de fois. La première fois, c'était l'année précédente Il était devant elle en cours d'art et avait renversé son pot d'encre en se retournant pour lui demander quelque chose. Il s'était excusé pendant dix bonnes minutes et avait du coup complètement oublié ce qu'il voulait lui demnader.
La deuxième fois, elle voualit lui demnader l'heure, mais il avait eut l'air tellement mal qu'elle n'avait aps insisté. Et puis, pour le reste, c'était des bonjours lancés ici ou là...
Mais elle se souvenait de lui parce qu'elle avait eut grandement envie de le dessiner pendant un temps. Elle l'avait vu un jour regarder par la fenetre de la salle et elle l'avait trouvé... Beau. Artistiquement beau. Il avait eut à ce moment là une expression triste et rêveuse sur le visage que jamais elle n'avait retrouvé chez personne. Depuis, le fait de le dessiner était devenu une véritable obsession. Autant en profiter...


Yamato!!

Elle ramassa ses affaires en vitesse, jeta le croquis qu'elle avait commencé, fourra le tout dans son sac en bandoulière et le rejoignit en trotinant avec un sourire.

Ca va? Je ne savais pas que tu habitais dans le coin!
Yamato Katsuki
   Posté le 20-03-2007 à 19:39:48   

Il sentit son coeur se serrer à nouveau lorsqu'il entendit sa voix et se stoppa net, incapable d'aller plus loin. Son coeur se mit à faire des bonds immenses dans sa poitrine, un sentiment mélangé d'amour et de crainte de plaire montèrent en lui, il se mit à rougir d'avantage et à trembler un peu. Aie aie aie...Il allait devoir tenir une réelle discussion pour la première fois de sa vie avec celle qui faisait chavirer son coeur et qui le troublait tant. La panique s'intensifia en lui, elle aussi, notamment lorsqu'il entendit les bruits de pas de Yumi se rapprocher.

*Bon allez vieux...C'est Yumi, elle va pas te manger...*

Il prit une profonde inspiration et se retourna lentement vers Yumi qui venait d'entamer la conversation.

*Calme-toi bon sang...Pas de panique...calme!*

Il releva la tête pour regarder le visage de Yumi, ils étaient à peu près de la même taille tous les deux, Yamato n'étant pas très grand non plus...

*Yumi... *

Les battements de son coeur s'intensifièrent d'avantage, et, dans un effort insoutenable, parvint à balbutier :

"Heu nan nan!!!...Enfin, sisi! ça va mais...euh...enfin, j'habite pas là, je...c'est juste que..euh..je...mes pensées m'ont amené ici et euh...ben je sais pas comment je suis arrivè...là....Parcequ'en fait...euh jeee..."

*STOP!!!! Mince mais qu'est-ce que j'raconte?!?! C'est pas vrai!!! Je suis incapable de lui parler!*

Il avait dit tout cela dans la panique, en regardant un peu partout autour du visage de Yumi sans jamais oser la regarder dans les yeux. Après cela, Yamato se gratta la tête avant de la baisser, et de rester silencieux quelques secondes, puis la redressa vers Yumi.

"Et sinon toi, tuuu....Tu vas bien...?!"
Yumi Nara
   Posté le 21-03-2007 à 13:07:59   

Elle fut tellement prise de cours par son petit monologue délirant qu'elle éclata de rire. Si un simple bonjour e troublait comme ça, elle allait peut être attendre avant de lui demander de poser pour elle.
Elle reprit son sérieux au bout de quelques secondes et s'excusa platement avant de lever la tete vers e ciel avec un sourire rêveur.


Les derniers beaux jours de l'année, c'est un peu déprimant de sdire qu'on les passe à manquer de se faire tuer dans nos salles de classes...

Elle secoua la tête et sortit un document de s apoche qu'elle tendit à Yamato avec un sourire suppliant.

Il y a une exposition de mon peintre préféré dans une salle à quelques minutes de marche. Ca te dit de m'accompagner? On ira manger un morceau en ville après si tu veux?
Yamato Katsuki
   Posté le 21-03-2007 à 21:49:21   

*Rah mais quel idiot je fais!*

Il avait tellement eut l'air stupide à cause de son embarras que Yumi avait éclaté de rire...Yamato avait encore plus honte maintenant, et plus le temps passait, plus il se sentait mal. Il était de plus en plus mal à l'aise devant Yumi, il ne savait pas quoi lui dire et les mots sortaient n'importe comment, en vrac. C'était horrible comme situation. Il voulait sortir de ce cauchemard, mais, en même temps, il avait envie de profiter de ce rêve. Yumi l'avait tout d'abord appellé. Elle s'était souvenue de son nom pourtant si insignifiant. Et puis elle avait été lui parler d'elle même, sans qu'il ne fasse quelque chose de particulier. Et, mieux encore, elle lui avait sourrit!!! Jamais il n'aurait pu imaginer cela, il était en euphorie tout en étant paniqué, mais le mieux restait à venir...Déjà que, pour la première fois de sa vie il allait avoir une conversation avec Yumi Nara, celle qu'il aimait depuis toujours, mais en plus de ça, elle venait de lui proposer de sortir ensemble!!! Pas au sens ou on pourrait le penser, bien entendu, c'était juste une simple sortie, mais c'était déjà énorme pour Yamato. Même s'il avait l'air idiot devant elle, ce qui comptait c'est qu'il pouvait passer du temps avec, et même faire plus amples connaissances! Il allait se coucher heureux ce soir, le p'tit Yamato...
D'ailleur, il rougissa d'avantage quand elle lui demanda de l'accompagner, et balbutia :


"Un...Un morceau?...Moi...Te..T'accompagner?!...Heu d'ac..c'est...ouais ok!"

Il finit par afficher un sourire forcé sur son visage, surpassant avec difficulté sa timidité qui le mettait tant mal à l'aise devant Yumi.
Yumi Nara
   Posté le 22-03-2007 à 09:29:59   

Elle fut contente qu'il lui sourie enfin. Elle commençait à se demander si elle ne lui faisiat pa speur. Peut être qu'en fait, si il était si mal, c'était qu'il n'avait pas envie de la voir.
A bien y réfléchir, elle ne comprenait absolument pas son attitude. Elle n'avait pas l'habitude de fréquenter des garçons autres que ceux qui sont capables de te sortir un poème de Victor Hugo apris par coeur 5 minutes avant pour t'impressioner. Alors le fait qu'on soit si mal à l'aise avec elle était un peu mystérieux pour elle.
Mais bon, elle fut quand même soulagée qu'il accepte, même si c'était forcé. Yamato était vraiment quelqu'un de reposant. Il ne lui en demandait pas des tonne set se contentait de rester naturel. C'était gratifiant pour une fille à qui l'on demande sans cesse de ssourires et de l'amabilité et ci et ça...
Même si elle, s'était absolument pa snaturelle. Jamais.


C'ets un peintre chinois. Il fait des choses extraordinaires. Vraiment. Si tu veux et si je suis de bonne humeur, je pourrais te raconter un peu ce qu'il a été. Son histoire est presque aussi exceptionnelle que lui!^^
Yamato Katsuki
   Posté le 23-03-2007 à 18:21:34   

Yamato était éblouis. Elle était belle, elle était gentille, elle était intelligente, et à la fois simple : elle était parfaite!...Selon lui. En plus, elle avait une très grande culture. Mais ça en devenait insupportable qu'elle soit près de lui comme ça...Il était obligé de s'efforcer de ne pas la regarder pour ne pas tomber, mais en même temps c'était impoli et il devait bien la regarder un minimum dans les yeux, quand ils se parlaient. Seulement, à chaque fois qu'il la regardait dans les yeux, une panique plus grande encore montait en lui, et, parfois, lorsque ses yeux se détournaient malencontreusement sur les bras nus de Yumi ou le bas de sa robe, c'était encore pire, et il rougissait d'avantage.

"Ah...O...Oui je veux!"

*Ne serait-ce que pour entendre encore et encore ta douce voix...*

Il ne s'y connaissait pas vraiment en peinture, mais il n'allait quand même pas refuser! Par contre, il fallait qu'ils y aillent maintenant. Peut-être que le coeur de Yamato se calmerait un peu en marchant, parceque ça en devenait insoutenable de se trouver face à elle sans bouger...Impatient, il demanda avec timidité :

"Heu...On y va?"

Puis, il rajouta en montrant involontairement la direction opposée à celle de l'exposition :

"...C'est par là, je crois?!"
Yumi Nara
   Posté le 23-03-2007 à 18:36:54   

Elle le regarda s'éloigner avec un léger sourire puis leva les yeux au ciel, le rattrapa et le prit par le bras avant de le tirer pour faire demi tour.

C'est par là idiot.

Elle eut la décence de le lacher assez rapidement. Non pas qu'elle trouve impoli de le tenir ainsi mais bon, le pauvre avait l'air déjà assez perturbé comme ça. Elle commençait d'aileurs à se demander ce qui pouvait bien l'intimider tellement en elle. Elle était petite, naive et totalement dépourvue de muscles...
Peut être son charme naturel!^^
Elle eut un léger sourire pour elle même et marcha en silence. Si seulement il savait... il avait l'air de la regarder comme la fille la plus gentille du monde mais il ne se rendait pas compte à quel point elle se cachait. Ce qu'elle paraissait n'avait rien à voir avec ce qu'elle était. D'ailleurs, elle ne savait elle même pas du tout ce qu'elle était, pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait jamais eut l'occasion de l'être. Arf que c'est compliqué.

Yamato Katsuki
   Posté le 23-03-2007 à 19:01:23   

Il sentit son coeur s'arrêter lorsqu'elle le prit par le bras, heureusement pour lui, elle le relacha aussitôt, et il en était soulagé, même s'il mit encore quelques secondes à réaliser en se tenant immobile. Lorsqu'il eut repris toute sa raison, il baissa la tête et dit timidement :

"...Désolé......"

Elle l'avait traité d'idiot, comment pouvait-il en être autrement? Après tout, c'était tout ce qu'il était...Il devait au moins prendre la peine de s'excuser auprès de Yumi pour ne pas être assez intelligent devant elle.
Yumi Nara
   Posté le 23-03-2007 à 19:15:14   

Elle lui lan4a un regard outré quand il s'excusa. Mais pourquoi s'excusait il enfin? C'était une blague? Une simple petite vanne lancée comme ça et n'importe qui aurait compris ça.

Mais... c'est une plaisenterie enfin. Ne predns pas tout ce que je dis au premier degré.

Elle eut un sourire un peu gêné. Elle se sentait ma de l'avoir ainsi perturbé masi si elle s'était attendue à ça... Ce garçon était décidemment complexe.
Yamato Katsuki
   Posté le 23-03-2007 à 19:36:57   

Yamato redressa la tête et regarda Yumi avec un air étonné.

"A-ah?"

Il tourna ensuite la tête pour regarder droit devant lui et ajouta :

"Pa...pardon, je..."

Il n'arrivait plus à parler. Il faut dire aussi que tout ça en si peu de temps...C'était trop pour lui. Mais il avai largement envie de continuer! Il était si fier de marcher aux côtés de Yumi! Et si heureux de lui avoir parlé depuis tout ce temps, même si ça lui était douloureux à cause de sa timidité, il n'arrivait pas encore à réaliser. Il appréciait tellement ces moments...Il aurait sans doutes voulu les raconter à son meilleur ami, s'il en avait un...Yamato était du genre à se confier, mais pas à n'importe qui. Et il n'avait personne à qui se confier...Que de simples camarades, pas de vrais amis, pas de grands amis.
Il n'arrivait pas à réaliser...Il se demandait même s'il n'était pas en train de rêver. Yumi qui vient lui parler sans qu'il ne demande rien, qui lui sourrit, qui le touche...!!! C'est vrai que ça ressemblait trop aux scénarios de ses rêves qu'il avait fait sur elle. Lui parler avait été une obsession chez lui, et il en avait toujours été incapable. Incapable de faire le premier pas. Et difficilement capable de continuer...Mais là, pour la première fois de sa vie, son obsession avait été vécue, son rêve réalisé! Serait-ce à cause du voeu d'il y a 2 nuits qu'il avait fait en voyant une étoile filante : "Je souhaite ne plus passer inaperçu devant Yumi!" ?! Le hasard? Le destin? La chance?!
Ou rien de tout cela...En tout cas, cette journée restera gravée dans sa mémoire pour toujours...Et il ne risque pas d'oublier de si tôt le fabuleux moment oû elle l'a retenu par le bras...Il s'était sentit partir à cet instant.

Perdu dans ses pensées et marchant aux côtés de Yumi, il n'aperçut même pas le poteau qui se trouvait juste devant lui et vers lequel il était en train de marcher...

Yumi Nara
   Posté le 24-03-2007 à 11:42:49   

Elle le laissa réfléchir en silence, l'observant de temps en temps avec un regard en biais, un sourire tirant les traits de son visage. Jamais elle n'avait vu quelqu'un capable d'une expression aussi rêveuse. C'était ça qu'elle aurait voulut dessiner mas il ne fallait pas rêver, la moindre de ses paroles le referait paniquer et à moins de le dessiner en douce...
Ca allait être difficile. Peut être essayer pendant un cours ou il était ailleurs. Ca arrrivait régulièremnet de toutes façons. Quoi qu'il en fut, elle voulait par dessus tout réussir à capturer ce visage. Jamais un regard ne l'avait tellement transportée.
A quoi pensiat il? Qu'est ce qui pouvait bien le faire ainsi voyager? Elle auarit aimé être un petit neurone pou voir tout ce qui lu passiat par la tête. Une fille? Surement. Jamais un garçon n'avait été aussi pensif quand il ne s'agissiat pas d'une fille. Mais qui? Il était tellement distant qu'elle el voyait mal tomber amoureux. Elle aurait voulut lui poser toutes ces questions mais sa bonne édducation et la peur de le gêner l'obliger a garder sa langue dans sa poche.
Elle avisa le poteau dans le quel il fonçait snas même s'en rendre compte et son sourire s'agrandit. Oui, là, il en faisiat peut être un peu beaucoup.
Elle le tira à nouveau par le bras pour l'obliger à se décaler et eut un rire léger. Elle ne dit rien, de peur qu'il s'excuse encore. Décidemment, c garçon était adorable. Une vraie perle. Un peu tremnlant sur les conversations mais c'était plutot drole..

Yamato Katsuki
   Posté le 24-03-2007 à 15:50:29   

Il fut surpris lorsque Yumi lui reprit le bras, et comprit alors que c'était pour pas qu'il se prenne le poteau. Ohlala encore une gaffe...Yamato rougit légérement et sourit à Yumi.

"Merci..."

Bon il fallait qu'il revienne à la réalité. S'il ne parlait pas, il se pourrait que Yumi s'ennuie et il ne pourrait pas aller plus loin. En fait, il fallait qu'il attire son attention, qu'il l'occupe, afin qu'ils deviennent amis. Mais comment?! Il était trop timide...Il se décida alors à dire la première chose qui lui passait par la tête :

"D...Désolé si je ne suis pas très bavard..."
Yumi Nara
   Posté le 25-03-2007 à 12:53:19   

Elle lui lança un grand sourire pour lui sigifier que ce n'était pas grave.

ne t'en fais pas, ça ne me dérange pas. J'aime bien quand tu e splongé dans ton monde!^^

Bon daccord, elle n'avait aucune idée des répercutios que cette phrase pourrait avoir sur lui et elle regretta légèrement de l'avoir prononcée. Elle devait être prudente avec ce garçon si elle ne voulait pas lui faire faire un infarctus. La moindre de se sremarques smeblait le faire sombrer dans des abimes de perplexité...
Yamato Katsuki
   Posté le 25-03-2007 à 19:23:09   

Quand le sourire de Yumi s'élargit et que Yamato le vit, il eut l'impression d'être plongé dans un autre monde. Un monde magique peuplé d'anges et de lapins roses, une auréole flottant au dessus de Yumi, et des lapins roses circulant autour.

*Oh!...Elle est encore plus magnifique quand elle sourrit! *

Yamato se força à sourire également, un peu gêné des paroles de Yumi, et répondit :

"Oh...Mer...ci!...C'est gentil..."

Se sentant rougir de plus belle, il détourna la tête et baissa les yeux vers ses chaussures. Son coeur battait la chamade.

*Yumi...Si tu savais comme je t'aime....*

Il redressa la tête et aperçut le musée d'exposition à proximité. Timidement, et sans la regarder, il demanda :

"C'est là?!"
Yumi Nara
   Posté le 27-03-2007 à 18:32:15   

Elle eut un sourire gêné par tant de débordements et s eretourna, étonnée. vers la façade du lycée. Elle ne s'en était même pas rendu compte. Décidemment, ce garçon la captivait même au point de lui faire oublier ses peintures. Une première.
Elle eut un sourire ravi.


Oui c'est ici. Viens, je t'invite. Déjà que je t'impose de la culture, je peux bien te la payer hein?

Elle alla leur chercher deux places et lui fit signe de la suivre. Elle rentra dans l'exposition, des étoiles plein les yeux et murmura plus doucement.

C'ets une exposition d'un peintre appelé Chung Ta. Je ne connais pas très bien ses oeuvres mais sa vie m'a guidée toute la mienne. C'est pour ça que je suis venue voir. Tu veux toujours conaitre son histoire?
Yamato Katsuki
   Posté le 29-03-2007 à 17:08:55   

Il n'était pas tellement d'accord que Yumi lui paie sa place, c'était plutôt à lui de l'inviter, mais il n'eut pas le temps de contester qu'ils se trouvait déjà à l'intérieur de l'exposition à ses côtés.
Il était heureux, car elle était ravie. Le bonheur qu'avait Yumi à être dans cette exposition se ressentait dans le coeur de Yamato pour la voir ainsi joyeuse. Cependant, il ne relacha pas son idée qu'elle ne devait pas lui payer sa place, et rèpondit :


"D'accord...Mais..."

Il sortit maladroitement son porte feuille de sa poche et y chercha quelques billets en disant :

"Je...Je tiens à te rembourser...Je...Je ne veux pas que tu dépenses ton argent pour...moi"

Il lui adressa un sourire gêné en lui tendant des billets, plus qu'il n'en fallait pour payer les deux entrèes réunies. Yamato n'avait pas des parents bien riches, mais il était généreux et n'acceptait pas qu'on lui paye des choses. Alors si en plus il s'agissait de Yumi...
Yumi Nara
   Posté le 29-03-2007 à 17:18:48   

Elle sourit , attendrie et repoussa doucement sa main.

ne t'0en fais donc pas pour si peu, c'est mon père qui paye et je suis particulièrement contente de lui faire dépenser des sous pour une chose qu'il déteste par dessus tout donc, c'est un srevice que tu me rends en me laissnat payer ta place, en un sens!^^ Et puis je te l'ai dit, je t'inflige cette exposition,il faut bien que je me rattrappe. Tu te vengeras sur le déjeuner!

Elle lui adressa un grand sourire et le tira par le bra spour le mener au premier tablea, représentant une fleur exotique qui, bien que faite à l'encre de chine, semblait exploser de couleurs vives. Elle se lança dans un monologue enjoué, trop heureus de pouvoir enfin exprimer ce qu'elle était vraiment.

Ce tableau est le premier de la collection. Chung Ta l'a fait très jeune et l'a offert à s amère. La jeune femme, qui, bien que particulièremnet critique en art, le trouva merveilleux et l'accrocha dans la cuisine. J ete laisse imaginer le bonheur du peintre ce jour là...
Il vécut heureux pendant pas mal de temps, révèlant un talent que seul sa famille pouvait égaler. Une famille riche et paisible. Mais bientot, une révolution les renversa et une autre famille entra au pouvoir. Ils furent contraint de ne plus dessiner. Chung Ta se révolta tellement qu'il refusa de parler. Toute sa vie, il fit voeu de silence parce qu'il ne voulait plus exprimer ce qu'il avait à dire devant une race qui le dégoutait tant. Il finit par s'exiler dans un gigantesque maison dans la montagne, dont il a fait plusieurs tableau. Je me sens un peu comme Chung Ta moi... Contrainte à taire une partie de moi que ne demande qu'à sortir sous pretexte qu'elle ne correspond pas à l'idéal d'un père trop sinique et désabusé. J'espère un jour trouver moi aussi ma maison dans la montagne...

Elle resta un moment sur cette phrase, le coeur serré, puis secoua la tête et lui lança un nouveau sourire.

On continue?
Yamato Katsuki
   Posté le 29-03-2007 à 17:30:50   

Il rangea son argent, un peu déçu qu'elle le refuse, et continua son chemin avec elle. Il l'écoutait attentivement et s'émmerveilla de l'étonnante culture de Yumi. Comme il s'y attendait, elle était intelligente et hautement cultivée, ce qui l'impressionna d'avantage. Ces tableaux étaient très jolis, mais Yamato était encore plus heureux d'être avec elle que de voir ces beaux tableaux. Lorsqu'elle lui demanda s'il voulait bien continuer, il répondit avec un sourire et une détermination d'enfant :

"Ouais!"

Il mit les mains dans ses poches avant de regarder de loin un peu tous les tableaux.

"C'est vraiment beau..."
Yumi Nara
   Posté le 31-03-2007 à 15:34:33   

N'est ce pas?

Elle sourit, apaisée, heureuse de pouvoir partager ces choses avec quelqu'un qu smeblait les aprécier, et contente de pouvoir quelques moments se libèrer de sa vie et de son masque.
Elle déambula longuement dans la galerie, contemplant les tableaux avec un ravissement candide, les découvrant elle aussi pour la première fois. Elle tentait d'expliquer vaguement lées rares tableaux que son maitre lui avait autrefois montrés et quand ils finirent par sortir, elle avait le crane blindé de nouvelles choses, de nouvelles formes et de nouvelles envie. Par dessus tout, elle se snetait enfin libre de s'exprimer. Yamato ne lui repprocherait jamais la moindre pèarole et elle commençait tout juste à le comprendre. Il était tellement différent du reste du monde qu'il la déboussolait complètement.


Bon, on va manger!^^ Mais avant ça, je tiens à faire ton portrait.
Yamato Katsuki
   Posté le 31-03-2007 à 16:06:56   

Yamato s'affola rien qu'à l'idée de rester planté devant Yumi comme modèle de dessin. Quand il était en mouvement, ça lui permettait de se contrôler un peu et de baisser la tension de son coeur, la panique était moins grande. Mais s'il devait rester devant Yumi sans bouger, en sachant qu'elle le regarde et le dessine, il n'arriverait plus à faire quoique ce soit et serait totalement anéantit. Il s'arrêta net lorsqu'elle lui dit cela, et déclara :

"Heu, je...je ne suis pas sûr que..."

Il baissa la tête, ne sachant pas trop quoi dire...
Yumi Nara
   Posté le 31-03-2007 à 17:05:31   

Elle eut un sourir attendri quand elle vit sa réaction. Elle s'y était attendu mais ne put s'empêcher de trover ça d'une pureté adorable. Elle haussa les épaules et murmura d'une voix un peu déçue.

Je ne te force à rien. De toute façons je préfèrerais te dessiner quand tu es naturel et tu ne le seras jamais si je t'inflige ça. Donc je te desisnerais en douce c'est pas grave.

Elle l'invita à poursuivre leur marche et ajouta d'un ton bien plus rêveur, imaginant quel desisn sublime elle pourrait réaliser grace au visage si particulier de Yamato.

Tu as une expresison du visage qu'il faut absolument que je capture! Elle ets hors du commun! Mais tu ne l'as que quand tu es ur qu'on ne te regarde pas!^^
Yamato Katsuki
   Posté le 31-03-2007 à 17:11:37   

Yamato se gratta la tête, gêné par les paroles de Yumi.

"Ah...sais pas..."

Il mit ses mains dans les poches et lui adressa un sourire gêné. Yamato continuait de marcher à ses côtés sans savoir oû elle allait, et au bout d'un moment, lui demanda :

"Euh...Tu veux manger ou?..."
Yumi Nara
   Posté le 31-03-2007 à 17:15:37   

Elle médita sa question avec application. En temps normal, elle aurait répondu qu'elle ne savait pas mais bon, elle ne voulait pas qu'ils restent bloqués une demi heure sur le choix du restaurant. Elle finit par s'exclamer assez brutalement, comme si elle avait été illuminée d'une aura divine.

Ah je sais! On pourrait s eprnedre des sandwichs et aller els manger sur la plage!^^

Elle avait dit ça comme si il s'agissiat de la révèlation de l'année. Elle était très fièr ede son idée. En réalité, c'était surtout parce que c'était la première fois qu'elle réfléchissiat pour qu'une personne pass ede bons moments avec elle. D'ordinaire, elle s'en fichait comme de s apremière culotte.
Yamato Katsuki
   Posté le 31-03-2007 à 17:36:14   

Il fut étonné de la réaction de Yumi, et lui rèpondit avec un grand sourire :

"Ouais ok!"

Ils se dirigèrent vers le Snack le plus proche et cette fois-ci, c'était à son tour de payer quelque chose à Yumi, donc il acheta les deux sandwich. Ensuite ils se rendirent sur la plage ensoleillée. Il y avait beaucoup de monde, et Yamato espérait qu'ils ne seraient pas vus par une connaissance du lycée. Il ne voulait pas qu'on gâche sa journée de rêve. Il avait l'impression d'être le garçon le plus heureux du monde. Mais certaines personnes pourraient ne pas apprécier de voir Yumi en sa compagnie. Ou pire, ils pourraient tomber sur des Kuroi en quête de sang et de chair à déchiqueter...
Mais il ne fallait pas que Yamato pense à ces choses, ça lui gacherait sa journée. Il devait profiter des moments présents, moments qui ne se répéteront peut-être plus jamais. Son coeur était si serré à l'idée d'être avec Yumi qu'il n'avait pas très faim, déjà qu'ordinaire il mangeait très peu...

Yumi Nara
   Posté le 31-03-2007 à 17:42:53   

Elle attendit d'être sur la plage pour entamer spn sandwich, elle aussi avec peu d'apétit. Plus qu'à l'ordinaire mais peu out de même. Les repas étaient devenus pour elle els symboles absolus de tous les moments atroces qu'elle avait passé à se faire rabrouer par son père. Elle en avait perdu l'envie de manger.
Elle savoura la caresse d'un vent doux avec un sourire serein et regarda les cristaux que le soleil dessinait dans la mer. Elle n'avait jamais réussi à repeeindre ça à lencre de Chine. C'était un exercice encore trop difficile pour elle. Pour le réussir, il aurait fallut qu'elle étudie dans une école spécialisée, ce qui était absolument inenvisageable. Elle resta un moment silencieuse avant de murmurer d'une voix plus douce.


Tu sais... Je crois que jamais encore je n'avais connu quelqu'un qui ne me force pas être ce que je ne suis pas. Je em suis vraiment sentie libèrée ces deux dernières heures et je te remercie. C'est beaucoup pour moi.
Yamato Katsuki
   Posté le 31-03-2007 à 18:09:43   

Yamato rougit et répondit en balbutiant :

"Ah...Euh, c'est pas grave, enfin je veux dire merci, euh de rien!"

*Rah je me suis mal exprimé! Je voulais dire de rien...Juste de rien, et voilà que je me met à dire n'importe quoi!*

Il avait honte de ne pas être capable de se maitrîser devant Yumi. Même après deux heures à avoir passées avec elle, il était toujous pareil. Il était incapable de tenir une conversation avec elle tant elle le troublait. Comment allait-il faire si elle reviendrait lui parler d'autres jours?...Il se sentait nul, et son manque d'assurance l'agaçait. Et sûrement allait-il agacer Yumi aussi à force...
Yumi Nara
   Posté le 31-03-2007 à 18:19:25   

Elle rit avec légèreté devant son hésitation, s esnetant soudainement libèrée d'un poids énorme.

Tu es vraiment hors du commun, Yamato- San!^^

Elle secoua légèrement la tête et mordit dans son samdwich avec ardeur. C'était vachjement bon ce truc. Elle qui était habituée à la cuisine super raffinée, compliquée et qu te saturait le spapille sne deux bouchées... Rien ne vaut un bon humburger!^^
Elle reprit sur un ton léger.


Alors... Parle moi un peu de toi. Je ne te connais absolument pas finalement!
Yamato Katsuki
   Posté le 31-03-2007 à 19:22:44   

Yamato venait de finir son sandwich, il jeta le papier d'emballage dans une poubelle située sur le rebord de la place lorsqu'il passa à côté, pendant que Yumi lui parlait. Plus la conversation avançait, plus Yamato était gêné mais à la fois heureux, car il se disait que Yumi s'interessait à un type quelconque comme lui. Elle lui demanda ensuite de parler de lui. Qu'allait-il dire? Il n'avait aucune particularité, sa vie était tout ce qu'il y a de plus banale, si ce n'est la mort de son grand frère à cause de la guerre qui partageait le lycée en deux clans, ou encore son amour démesurée pour elle. Mais ça, il ne pouvait pas lui en parler. Lui parler de l'une de ces deux choses gacherait sa merveilleuse journée, et puis il était trop timide pour avouer la deuxiéme. Il rèpondit alors simplement :

"Oh, bah tu sais...Il n'y a vraiment pas grand chose à dire...Je suis un garçon comme les autres..."

Même si Yumi venait de lui dire le contraire, ce n'est pas vraiment ce qu'il pensait. Rien ne faisait de lui quelqu'un hors du commun. C'est juste qu'il était trop timide pour entretenir une conversation correcte avec elle...
Yumi Nara
   Posté le 01-04-2007 à 03:24:09   

Elle sourit devant ce manque chronique de confiance en soi. Il lui ressemblait un peu, en un sens. Sauf qu'elle, elle svaait tout cacher par un sourire. N'importe quelle situation était manipulable avec un sourire bien placé, lui avait appris sa mère. La reine des hypocrite perdue au milieu de son hypocrisie.
En réalité, Yamato ne s erendait pas cimpte de la chance qu'il avait de pouvoir encore porter un jugement si pur sur ce qui l'entourait. Peu de gens pouvaient encore se vanter de prononcer des paroles sincères. Lui si. Constemment. Tout ce qui sortait de sa bouche sortait comme cela devait sortir. Pas au préalable pesé, mesuré, retourné dans tous les sens, et réécrit dans un langage soutenu ou familier. Le pauvre... Il la prenait pour la plue gentille fille au monde, il se trompait liurdement. Si elle était incapable de faire du mal aux autres, elle était tout aussi incapable de leur vouloir du bien. Elle n'était plus que dégout et manque de confiance. Joliment emballé dans un visage d'ange et un sourire chantant.


Il y a bien des choses que tu pourrais dire. Tu as une passion?
Yamato Katsuki
   Posté le 01-04-2007 à 15:25:01   

Il réfléchit quelques instants à cette question. Une passion? La seule pensée qui lui passait par la tête en boucle était le prènom "Yumi", et il était incapable de penser à autre chose...Mais il n'allait quand même pas dire ça!

"heu..."

Il se grattait le menton et regardait droit devant lui en fronçant légérement les sourcils pendant qu'il réfléchissait. En fait, il n'avait pas une grande passion pour quelque chose en particulier. Il aimait certaines choses par ci par là mais n'était pas à fond dans une chose particulière. Bien, il fallait lui dire maintenant. Et c'était bien plus dur que de le penser.

"Ben...J'aime bien quelques trucs...Comme le foot ou...les jeux vidéos....Et les films de science fiction aussi!...Mais...J'aime pas quelque chose plus que toutes les autres en fait..."

Il fit un sourire à Yumi avant d'ajouter un truc qu'il venait d'oublier :

"Ah, et j'aime bien les mangas aussi!...Et toi?!"
Yumi Nara
   Posté le 02-04-2007 à 10:43:36   

Elle eut un sourire amusé en entendant ses paroles. Des goits classiques pour un lycéen en somme. Mais c'était assez drole de voir ce genre de choses pour elle. Elle en fréquentait que des garçons obsèdés par les filles et la bagarre. Donc rencontrer un type aussi pacifique et.,.. Normal, la déroutait toujours. Pouzr elle, Yanmato était un don des dieux. Elle haussa les épaules avant de répondre.

Moi c'est avant tout me speintures. Mais ça s'étend à la culture en général. L'Histoire avec un grand H, les livres, les tableaux, la musique...

Elle se tut un moment avant d'ajouter avec un sourir enjoué.

Je n'ai jamais joué aux jeux vidéos, il faudra que tu me montre ça, j'en ai toujours rêvé!
Yamato Katsuki
   Posté le 02-04-2007 à 22:15:05   

Il ne cacha pas sa surprise en prononçant rapidement un :

"Ah ouais?????"

Yamato s'excusa devant la stupeur de Yumi et lui sourrit timidement. Les jeux vidéos, il connaissait ça depuis son plus jeune age, et se demandait comment elle avait pu passer à côté dans le monde actuel. Partout ou on aille, il y avait de jeux vidéos, même les plus anciens sur rcade dans les bars. Mais bon, d'un côté, les jeux vidéos, bien qu'omniprésent à l'heure actuelle, n'était pas non plus indispensable quant au bon dévelloppement d'un adolescent. La preuve, pour Yamato, Yumi était parfaite et n'y avait jamais joué. Les jeux vidéos n'étaient vraiment pas quelque chose d'exceptionnels à tester obligatoirement une fois dans sa vie. On pouvait largement s'en passer. Yamato les aimait bien comme ça de temps en temps, mais n'était pas non plus à fond dedans. D'ailleur il en était resté à sa bonne vieille playstation 2 et n'achetait que très rarement des jeux. Il faut dire qu'en dehors des périodes de fêtes, il ne recevait pas d'argent, et ses parents ne lui achetaient pas des choses aussi chères, sauf en cadeau pour des fêtes. Donc il n'avait pas vraiment beaucoup d'argent à dépenser là-dedans, et il n'achetait un jeu que lorsque vraiment ça lui plaisait. Une ou deux fois par an. Il n'avait pas beaucoup de jeux vidéos en fait, mais ça ne le dérangeait pas de rejouer à d'anciens jeux, comme Final Fantasy VII, un très vieux jeu mais pourtant son préféré.
Après avoir plongé un court instan dans ces pensées, il revint à la réalité et affirma sur un ton plus doux :


"Ben...ça n'a rien d'extraordinaire en fait..."

Il se tourna vers Yumi en lui souriant toujours timidement et déclara :

"Mais...o-ok! Si tu...Si tu y tiens, je...je te montrerais!"

Il repensa ensuite aux passions de Yumi. C'est normal qu'elle était si cultivée, lorsqu'on voyait ses loisirs. Elle s'interessait à l'art et la culture, l'histoire, des choses bien plus sérieuses que les jeux vidéos ou les mangas...Les centres d'intérêts de Yamato pouvait paraître un peu enfantin à côté de ceux de Yumi, pensait-il...
Yumi Nara
   Posté le 03-04-2007 à 11:25:47   

Elle eut un sourire ravi et murmura d'un ton faussemnet autoritaire en levant sa main droite.

Tu a splutot interet soldat!^^

Elle éclata de rire et mordit à pleine dents dans son sandwich. Finalement, manger n'était pa ssi désagréable tant qu'on el faisiat avce les bonne spersonnes. A vrai dire, bin qu'il fut froid jamais elle ne prit autant de plaisir à manger un truc de sa vie. Elle aurait bien aimé pouvoir le dire à Yamato, le remercier encore, lui expliquer tout le bonheur que sa simple présence pouvait lui apporter mais elle doutait qu'il puisse comprendre un truc aussi délirant. Et puis... Elle aurait été forcée d'expliquer pourquoi elle n'aimait pa smanger d'ordinaire, ou bien pourquoi elle avait tellement honte de regarder des expositions en présence de se sparents, ou bien même pouruqoi elle se sentait si prisonnière de ce monde alors qu'elle aurait largement pu s'épanouir brillemment si elle n'était pas née dans une famille qui ne pouvait que la détester. avec un don qu'ils ne pouvaient que mépriser. Et d'ailleurs, il ne se rendait même pas compte qu'elle était tellement malheureuse qu'elle avait envie de hurler en s efrappant la tête contre les murs. Elle cachait bien son jeu. Peut être même trop bien. Elle avait tellement masqué ses sentiments que même à elle, ils n'étaient plus accessibles. Elle avait fini par se résigner en un sens... Elle n'était même plus sure d'être capable d'avoir envie de hurler. Trop fatiguée pour ça.
Elle inspira prodondemment pour faire disparaitre la tristesse qui avait du peindre les traits de son visage et s erleva d'un bond, avant d'enlever ses chaussures et de l'inviter à faire pareil.


Allez viens on va marcher un peu!
Yamato Katsuki
   Posté le 03-04-2007 à 21:49:43   

Yamato rougit timidement lorsque Yumi enleva ses chaussures et la dévora entièrement du regard lorsqu'elle se releva. Il la trouvait infiniement belle. Elle lui proposa ensuite de marcher avec elle. Il hésita un peu.

"Heu..."

Yamato était très pudique et, c'était un peu bête, mais il n'aimait pas montrer ne serait-ce qu'une petite partie de son corps, y compris les pieds. Ce n'était pas qu'il en faisait un complexe, non il se trouvait pas si mal fait que ça quoique manquant un peu de muscles, mais c'est que ça le gênait terriblement de dénuder une partie habituellement cachée par l'ensemble vestimentaire. C'est pour cette raison qu'il n'allait jamais à la piscine ou à la mer, bien qu'il savait nager. Il détestait cela.
Mais il ne pouvait pas non plus refuser quelque chose à Yumi. Pour maintenant, il la suivrait jusqu'à la fin de la journée et n'allait certainement pas se dégonfler pour si peu...ça faisait plusieurs années qu'il attendait ce jour là, alors il allait tenter d'en profiter un maximum! Avec un effort surhumain, il enleva donc ses chaussures comme l'avait fait Yumi juste avant, et la suivit dans le sable chaud. Au bout de quelques secones, il déclara avec un sourire géné :


"...J'aime pas trop le sable..."


hj : bon j'avais fait un poste un peu mieux juste avant, je click sur répondre et ça me fait : mot de passe incorrect. Je click sur corrige et tout mon message a été éffacé. -_- conclusion la flemme de le refaire et celui là n'est pas identique à l'original ^^'
Yumi Nara
   Posté le 03-04-2007 à 22:20:30   

hj: t'es pqs obligé de préciser. Moi je vqis répondre lentement pqrce que cc'est pqs mon clqvier

Elle ne put s'empêcher de rire et le conduisit au bord de la mer pour marcher les pieds dans l'eau. Elle, elle retsa sur le sable, un petit sourire ravi au coin des lèvres.

Je sais pas comment tu fais pour ne pas aimer ça... C'est tellement... Chaleureux, doux et paisible. Si la nature humaine était comme le sable, il y aurait moins de problèmes crois moi.

Elle sourit un peu plus et l'éclaboussa avec son pieds avant d'éclater de rire à nouveau devant son epxression décomposée
Yamato Katsuki
   Posté le 04-04-2007 à 19:28:13   

Yamato fit un sourire qui ressemblait plus à une grimace lorsqu'elle l'éclaboussa, puis, les mains dans les poches, lui répondit :

"Le sable...Il est doux en très grand nombre...Mais raiche quand il y a pas beaucoup de grains...Et puis...il s'infiltre partout, et part difficilement...En plus ça devient de la boue quand il est mouillé!"

Il adressa à nouveau un sourire timide à Yumi, avant de baisser la tête et de regarder ses pieds dans l'eau.

"...Je prèfère la neige!...Elle est aussi douce que le sable, et si pure..."
Yumi Nara
   Posté le 07-04-2007 à 19:08:34   

A ces mots, elle secoua vigoureusement la tête et s'exclama avec le surire d'un génie qui vient de faire la découverte du sciècle.

la neige, c'est froid!

lle éclata à nouveua de rire, commençant à se demander si il n'avait as mis de l'extasie dans son sandwich tellement elle était euphorique et reprit sur un ton enjoué.

Je trouve qu'il n'y a aps assez de chaleur dans ce monde. Moi, j'adore dessiner la neige, au chaud, dans un chalet. Mais pas sortir en pleine tempête. Je n'aime pas avoir froid... J'ai déjà suffisemment froid comme ça le reste de l'année!^^
Yamato Katsuki
   Posté le 15-04-2007 à 22:13:26   

Il la regarda avec un sourire attendrit par les paroles de Yumi. Elle était si gentille, et son coeur était si bon, mais Yamato sentit que sous son charmant sourire se cachait une profonde tristesse. Il la regardait passionément alors que son coeur battait la chamade, il aurait voulu lui dire à quel point il la trouvait gentille. Il aurait voulu lui dire que par sa bonté et sa beauté elle avait capturé le coeur de Yamato depuis plusieurs années. Mais il en était incapable, et c'était beaucoup trop tôt : elle venait à peine de lui parler pour la première fois. Il repensait encore à ce que venait de lui dire Yumi. Ses paroles lui paraissaient si belles...Qu'il était incapable de dire quoique ce soit pour lui répondre.
Yumi Nara
   Posté le 22-04-2007 à 16:46:08   

Elle fut un peu surprise par ce silence soudain et répondit à son regard par un sourire un peu étonnée.

Eh bien monsieur, ne trouvez vous donc rien à répondre?

Elle rit un peu pour elle même et profita de ce silence pour obsrever le paysage. En un sens, c'était pas forcemment plus mal de s etaire un peu. Tant que ça ne tournait pa sne silence atrocemnet gêné comme elle aurait pu le craindre avec lui.
Elle les conduisit sur une jhetée et remit ses chaussures pour ne pas s'éccorcher les pieds. Un long chemin qui menait au coeur de la mer. Dieu que c'était lyrique. Ca lui délia la langue pour le coup.


Si tu aimes la neige, il faudra que je t'invite dans le chalet familial, en France. On ne parle à personne à cause de la barrière de langue, donc ça me done une parfaite excuse pour rester seule et admirer le paysage. C'est la chose la plus douce que je connaisse. Et puis, il y a tellement de neige pendant la pliene saison la bas que tu vas en tomber à la renverse!
Yamato Katsuki
   Posté le 23-04-2007 à 12:43:13   

Yamato fut hésitant lorsqu'elle lui parla de l'inviter. Décidémment, cette journée devenait presque trop belle pour être vraie. C'est vrai que ça lui aurait énormément plu d'être avec Yumi encore plus de temps, que ce soit à la neige ou au soleil, n'importe quel endroit lui convenait tant qu'il était avec elle mais...Il ne s'en sentait pas capable. Déjà que passer une après-midi entière avec elle était une épreuve très difficile pour lui, bien que plaisante, mais alors pendant un séjour entier ce serait...inimaginable, justement. Le pire c'est qu'elle disait cela comme ça, tout à fait normalement, comme si c'était normal pour Yamato...Il se demanda même si elle ne disait pas ça pour plaisanter...Il répondit tout en résistant pour ne pas la regarder et rougir comme un piment :

"Heu...Je sais pas...J'voudrais pas déranger tes parents et...j'suis vraiment pas sûr que les miens seraient d'accord..."

Il espérait ne pas trop la décevoir, et qu'elle ne le prenne pas mal. En fait, ça lui aurait vraiment plu d'être avec elle mais il pensait une telle chose être impossible.
Yumi Nara
   Posté le 23-04-2007 à 15:57:41   

Elle fit la moue, un peu déçue. Il était vrai que lancer ça sur la tapis comme si c'était facile était un peu prématuré. Pa simpossible mais bon. Elle finit par hausser les épaules avec un léger sourire.

Je ne suis pas sure non plus que mes parents acceptent. Mais bon, quand on sera majeurs, il n'y aura plus de problèmes!^^

Enfin, si tant ets qu'il se connaisse encore quand ils auraient 18 ans. Ou qu'ils soient encore vivants. Elle n'était plus sure de rien depuis quelques temps. Mais elle voulait à tout prix apprendre à connaitre mieux Yamato. Jamais encore elle n'avait rencontré quelqu'un d'aussi simple et complexe, d'aussi apaisant et surprenant. C'était un véritable carnabval d'émotions à chauqes minutes et elle l'admirait vraiment pour ça.
Yamato Katsuki
   Posté le 23-04-2007 à 21:24:37   

Yamato resta silencieux. Il pensa exactement comme Yumi : encore fallait-il qu'ils atteignent cet age. Et avec toute cette violence qui reignait dans le lycée, c'était loin d'être sûr. Entre ce cinglé de Kiriyama qui, d'après les rumeurs, s'amusait à tuer au hasard des Tsuki sans aucunes raisons particulières, et de l'autre côté Kael et ses amis qui voulaient en finir avec les Kuroi, Yamato ne savait pas du tout si Yumi et lui parviendraient à s'en sortir au milieu de cette fusillade. Peut-être fallait-il qu'ils changent de lycée tous les deux? Mais pour aller oû...Les parents de Yamato n'avaient pas les moyens pour payer une école plus chère de toutes façons, c'était le seul lycée oû il pouvait aller. Il avait sourit timidement suite aux paroles de Yumi, au début, mais sa mine était devenue toute tristounette à prèsent. Il baissa la tête et dit d'une voix plus basse :

"Il faut qu'on arrive jusque là déjà..."

Mais il ne fallait pas gâcher cette belle journée en pensant au lycée et tous ses problèmes. En regardant devant lui, il vit un marchand de glace. Il regarde timidement Yumi et lui demanda avec un sourire gêné :

"Tu...Tu veux une glace?"
Yumi Nara
   Posté le 27-04-2007 à 19:17:47   

Elle avait encaissé la phrase de Yamato avec une certaine douleur. Elle ne voulait pas mourrir ici. Elle voulait vivre et pouvoir enfin devenir ce qu'elle avait toujours rêvé d'être. Et cet idée paraissait presque irréalisable quand elle y pensait. Son visage s'était assombir quelques instants et s'était rallumé par enchantement quand il lui avait proposé une glace.
Elle tourna la tête vers le marchant avec un gigantesque sourire et s'exclama d'une voix enjouée.


J'aimerais beaucoup! Je n'ai pas mangé de glace depuis des années!^^
Yamato Katsuki
   Posté le 27-04-2007 à 20:43:19   

Yamato fut étonné.

"Vr...Vraiment?!"

*ça alors! Cette fille est étonnante...Elle n'a pas mangé de glace depuis des années?! Ses parents doivent être très strictes...*

Yamato lui sourrit amicalement et déclara d'une voix joyeuse :

"Ok! Alors je te l'offre!"

Il l'emmena au marchand de glace et lui demanda :

"Tu veux quoi?"
Yumi Nara
   Posté le 30-04-2007 à 17:36:24   

Elle réfléchit comme si c'était la décision la plus importante de sa vie en examinant les rayons puis s'exclama soudain.

Chocolat pistache!^^

Le vendeur sourit à son entrain et elle les laissa règler les dette de Yamato avant de prnedre la glace avec un grand sourire. Elle s'avança rapidemnet vers sa joue et lui fit un bisou avant de le remercier chaleureusement
Yamato Katsuki
   Posté le 30-04-2007 à 21:26:09   

Yamato prenait sa propre glace que lui tendait le vendeur lorsqu'il sentit les lèvres de Yumi se poser sur sa joue. Il sentit alors son coeur s'arrêter de battre soudainement. Il failli même en perdre son cornet des mains. Ses joues rougirent encore plus que d'habitude, et il ne parvenait plus à bouger, à parler, ni même à penser. Il était totalement pétrifié. Ce baiser. Pour elle, ce n'était sans doutes qu'un simple baiser qu'elle aurait pu faire à n'importe qui, mais pour lui cela représentait beaucoup. Il fut totalement déconnecté du monde pendant un moment, ne parvenant pas à réaliser ce qui s'était passé. La fille qu'il aimait depuis tout ce temps, avec qui il voulait passer sa vie en sachant que c'était impossible, et pour qui il aurait donné sa propre vie, venait de l'embrasser. Si naturellement et si simplement. Les lèvres de Yumi étaient douces et chaleureuses. Bien qu'elle le remerciait de sa voix joyeuse ensuite, comme si rien ne s'était passé, Yamato ne parvenait pas à répondre. Il était dans son monde, rêveur et complétement perdu. Il leva lentement et doucement sa main vers la joue oû Yumi avait délicatement déposé ses lèvres, et l'effleura du bout des doigts. D'un air hypnotique, il balbutia:

"Yu...Yumi..."

Ce fut la voix du marchand de glace qui le réveilla de son état d'hypnose, lorsqu'il déclara avec un sourire :

"Allez, bonne dégustation les amoureux, et bon après-midi!"

Yamato ne réagit pas de suite, et ce n'est qu'après plusieurs secondes de silence, le temps que l'information aille à son cerveau perturbé, qu'il continua de balbutier:

"...A...moureux...?!"


Le marchand de glace pris la commande d'autres personnes que Yamato, sans s'en rendre compte, gênait en ne les laissant pas se mettre devant le marchand. Puis il s'éloigna du marchand de glace aux côtés de Yumi, lentement, il n'avait toujours pas réalisé. Son regard hypnotique se posa ensuite sur Yumi, il la regardait un certain temps, sans même toucher à sa glace et en étant incapable de dire quelque chose de plus.
Yumi Nara
   Posté le 01-05-2007 à 10:32:33   

Elle avait été tellemnet stupéfaite de la réaction de Yamato qu'elle avait du se reculer un peu, un léger sourire posé sur les lèvres. On aurait dit qu'elle venait de le demander en mariage. C'était trop mignon...
Elle écltata de rire quand le marchand de glace leur souhaita bonne journée, légère, heureuse. Le fait d'être prise pour la petite amie de Yamato était presque un hnneur. Elle qui n'avait fréquenté que des crétons machistes et narcissiques. Enfon, passons...
Elle s'éloigna lentemnt aux coté de Xamato, lui laissant le temps de reprndre ses esprits, pensive. il l'aimait tant que ça? Eh be... Jamais elle n'avait vu réaction pareille. Pour un baiser sur la joue, la plupart des garçons éclatait de rire. C'était tellemnet enfantin. Mais lui...
A bien y réfléchir, elle ne le laissait pas vraiment indifférnete non plus. Peut êter pas à ce point là, mais il étaot mignon, intelligent, drole sans le vouloir, léger, et par dessus tout, avec lui, elle se snetait tellement bien...
Elle sortit de ses rêveries avant lui et observa sa glace avec un léger sourire.


Ca va fondre je te signale...
Yamato Katsuki
   Posté le 01-05-2007 à 11:11:02   

La douce voix de Yumi le réveilla de ses rêveries, et sur le coup, il s'exclama simplement :

"Hein?!"

Il regarda sa glace et sursauta comme s'il avait eu un tilt avant de lui faire un grand sourire d'un air géné, et lui dit:

"Heu oui, désolé! ^^' "

Il gouta à sa glace en regardant le sol.

*Quel idiot je fais...Pourquoi ça m'a fait ça? Elle a du se douter de quelque chose...*

Puis il la regarda avec un air toujours gêné et s'exclama avec un peu de retard :

"Bon appétit! ^^' "
Yumi Nara
   Posté le 01-05-2007 à 15:06:53   

Elle lui rendit son sourire, rit même et lui rendit son bon apétit d'un ton enjoué. Cette situation était vraiment trop étrange.
Les dix minutes qui suivirent se passèrent en silence. Yumi réfléchissaità A ce qu'elle avait vécu cette journée ci, à ce qu'elle allait faire plus tard. Jamais elle ne s'était sentie aussi libre et aimée, c'était certain. D'ailleurs, personne ne l'avait jamais aimée comme Yamato en ce moment. Mais le fait qu'il l'aime à ce point justifiait il tout le bonheur qui l'envahissaitr à ce moment là? Allez svaoir... Peut être avait il réussi à la charmer. Si elle avait su qu'un jour, un garçon comme Yamato la charmerait.
Ctte réponse là posait de nouvelles quetsion. Devait elle lui en parler? Non. Elle n'en était même pas sure. Elle était sure de ne pas vouloir le perdre mais s'attacher affectivement à quelqu'un était une tache diffcile pour elle. Elle ne l'avait jamais fait. Et elle avait peur. Et puis, Yamato courrait des risques aussi. Kael n'était pas du genr eà plaisenter avec ses "propriétés privés". Il risquait le passage à tabac, si ce n'était plus. Et ça non plus, elle ne voulait pas que ça arrive.
Elle décida finalement de profiter de la journée. Elle se collerait une insomnie avec toutes ces quetsions le soir même, mais pas maintenant.


Yamato... je ne t'ai jamais demadé. Que penses tu de ce qui se passe dans notre lycée?
Yamato Katsuki
   Posté le 01-05-2007 à 16:08:31   

Yamato resta silencieux un moment, le temps qu'il réfléchisse à ce qu'il allait répondre, puis d'une voix basse il dit :

"Ce lycée...Ce lycée m'a fait perdre un être qui m'était chère...Ces idiots n'ont qu'à continuer de se battre si ça leur plait tant...mais moi, je refuse de me battre!"

Yamato baissa la tête, et au bout d'un certain temps, ajouta :

"Je n'aime pas la mentalité de ce lycée..."
Yumi Nara
   Posté le 01-05-2007 à 16:32:41   

Elle fut soulagée d'entendre que Yamato ne participait pas à cette tuerie mais s'inquièta légèremnet quand il lui avua la perte de cet être cher. Qui était ce? Mince, elle venait de lui faire revivre un moment douloureux... Quel manque de tact.
Elle rougit de honte et baissa les yeux, un peu confuse


Excuse moi, je ne voulais pas te blesser. J'ignorais que cette querelle t'avait directement atteint

Enfin bon, elle était quand même soulagée qu'il ne soit pas prêt à tuer pour vanger cette personne. Le fait qu'il s'écarte de la mentalité du lycée ne fit qu'accroitre l'admiration béate qu'elle pouvait parfois avoir pour lui
Yamato Katsuki
   Posté le 01-05-2007 à 16:40:17   

Yamato la regarda tristemment et se força un sourire.

"Mais non t'en fais pas pour ça! ^^ "

Son frère était mort au combat, comme on pouvait dire. Il avait toujours été trop pris dans ces bagarres, il était Tsuki, fier de l'être, et défendait son clan coûte que coûte, jusqu'à en mourrir...Cette mort avait été tragique pour Yamato qui adorait son grand frère agé de 2 ans de plus que lui, mais il avait préféré l'accepter en se disant qu'il n'aurait jamais du aller au combat plutot que de vouloir le venger en risquant de mourrir. Yamato savait qu'il ne restait plus que lui à ses parents, et que s'il mourrait comme son frère, ses parents ne le supporteraient pas. De plus, Yamato détestait la violence. Pour rien au monde il ne voulait se battre, sauf peut-être pour protéger Yumi un jour ou l'autre...Après un court silence, il lui demanda à son tour :

"Et toi, tu en penses quoi?"
Yumi Nara
   Posté le 01-05-2007 à 16:48:58   

Moi? Je... Je ne sais pas quoi en penser.

Il était vrai qu'elle ne s'était jamais trop posé la question. Ces meurtres étaient horribles, certes, masi ils ne la concernaient pas. Elle avait su trouver une place au chaud dans un clan et n'avait même pas eut à se défendre ou tenir un flingue. Cette querelle était assez vague pour elle. Mais elle tenat d'y réfléchir. De se mettre à la place des victimes et de leur proche. De ce point de vue là, c'était tout de suite beaucoup moins artificiel

A vrai dire je trouve ça assez horrible. Je ne sais pas de quoi ça part mais le fait qu'une telle horreur existe dans la tête d'adolescents normaux est terrifiant. REnfin tu me diras, c'ets un peu la vie en miniature. Tu te bats, tu survis et tu meurs. Le reste du monde n'est pas très roses non plus
Yamato Katsuki
   Posté le 01-05-2007 à 17:22:38   

"Sauf que dans la vraie vie il n'y a pas tout le monde qui veulent te tuer sous prétexte que tu n'es pas dans leur clan..."

Yamato ne voulait pas croire que la vie se résume à ça. Pour lui la vie était bien plus qu'un simple combat. Il la regarda, sourria et affirma:

"Il y a quand même quelques bons trucs dans la vie!...Comme les glaces chocolat-pistache..."
Yumi Nara
   Posté le 01-05-2007 à 17:32:48   

Ellle ne put s'empêchjer de rire à sa plaisenterie. Il avait le don de balayer tous ses doutes en quelques mots. C'était extraordinaire. Vraiment extraordinaire.

Oui tu as raison. Une bonne glace sur la plage en compagnie du meilleur des garçons. Le lycée n'offre pas cette chance

A ces mots, elle se remit à manger sa glace, réalisant qu'elle l'avait complètement oubliée, avant que celle ci ne décide de fondre sur ses doigts
Yamato Katsuki
   Posté le 01-05-2007 à 17:42:22   

Yamato ne répondit pas, la phrase que venait de dire Yumi se répétait sans cesse dans sa tête. *Le meilleur des garçons du monde*.
Pourtant, Yamato était loin d'être le meilleur. Il n'était pas le plus intelligent. Il n'était pas le plus beau. Il était juste le plus petit et le plus faible physiquement. Mais ça lui faisait réellement plaisir que Yumi le considère comme tel. Il n'arrivait pas à la croire lui-même. Il finit sa glace à ses côtés sans en dire d'avantage. Décidémment, cette journée resterait à jamais graver dans sa mémoire.

Yumi Nara
   Posté le 01-05-2007 à 17:54:54   

Elle sourit à son silence si parlant. Décidemment, elle ommençait à croire qu'ils n'avaient même plus besoin de parler. Pourtant elle aurait tellement aimé luib dire à quel point elle se snetait bien avec lui. Enfin... C'était un peu prématuré. Elle regarda sa montre. Wahou. Ils étaient déjà 16h30. Presque 5 heures qu'ils étaient là. Elle allait pas tarder à devoir rnetrer. Elle poussa un soupir désespérér et, ne parvenant pas briser cet instant si magique, elle ne se résolut pas à lui dire qu'elle était déjà en retard
Yamato Katsuki
   Posté le 01-05-2007 à 18:39:04   

Il imita le geste de Yumi et regarda également sa montre. Il eut un pincement au coeur en voyant qu'il était déjà assez tard. Il devrait rentrer et faire ses devoirs. Mais comment allait-il être en état de faire ses devoirs après une journée pareille? Il n'allait cesser de penser à Yumi, encore plus que d'habitude, et il n'allait même pas parvenir à dormir. Mais bien que ça le déplaisait, il devait la quitter et rentrer chez lui. Il devait être rentré avant ses parents pour pas qu'ils ne s'inquiètent en le voyant pas rentré. Il s'arrêta brusquement de marcher, une mine un peu déçue et triste, et dit à Yumi:

"Je...Je vais bientot devoir rentrer...Je suis désolé..."
Yumi Nara
   Posté le 01-05-2007 à 19:11:50   

Elle baiss ala tête elle ausis, tout ausis triste. Il était plus doué pour redescendre sur terre qu'elle visiblement. Elle eut un sourire un peu faible et murmura d'une voix qu'elle essayait de rnedre détachée.

Moi aussi. J'allais te le dire.
De toute façon on se voit au lycée non?

Elle savait très bien qu'au lycée ce ne serait pas aussi magique, masi c'était déjà ça.

Et pusi on pourra toujozrs organiser d'autres sorties.
Yamato Katsuki
   Posté le 01-05-2007 à 19:26:21   

Yamato se réjouit à l'idée de ressortir avec elle à nouveau.

"Ouais, ok! Au revoir..."
Yumi Nara
   Posté le 02-05-2007 à 17:47:24   

Elle sourit et s'éloigna dans la direction opposée, essaynat d'ignorer le pincement de coeur et la boule qui lui obstruait la gorge. Dur ertour à la réalité. Elle avait l'impression de recevoir une giffle en pleine tête. La seule idée de subir à nouveau son quotidien la démoralisait complètement. Et puis, elle n'avait envie de quitter ces instants pour rien au monde. Tout avait été si... Simple. Libérateur et facile. Elle n'avait pas eut besoin de se forcer, elle avait sourit sincèrement pour la première fois de son existence... Retourner dans cette attitude hypocrite et malheureuse qu'elle avait subi toute sa vie lui semblait désormais une épreuve insupportable. Elle avait prit gout à cette simplicité...
Enfin... Il faut ce qu'il faut

Yamato Katsuki
   Posté le 02-05-2007 à 19:10:15   

Il la regarda partir, lui aussi avec un pincement au coeur. Il aurait voulu continuer à être avec elle, et que cette journée ne se termine jamais. Il ne voulait pas la laisser seule. Il aurait même souhaité la raccompagner...Mais il ne pouvait pas lui dire. Et puis, il n'avait pas à se pleindre, lui. Il avait passé une merveilleuse journée, la plus belle de sa vie, et il attendait avec impatience la prochaine.
Lorsqu'elle ne fut plus à portée de vue, il se retourna, et rentra chez lui, avec une terrible sensation de solitude. Le fait que toute cette magie s'arrête si subitement, aussi rapidement qu'elle avait commencé, ça lui fichait le moral en l'air. Pourtant, il aurait dû être heureux. Heureux qu'elle ait fait le premier pas et lui ait adressé la parole. Heureux qu'elle lui ait souris. Qu'il soit allé à une exposition de peinture avec elle. Qu'ils aient mangés ensembles. Qu'ils se soient promenés ensemble. Qu'elle l'ait embrassé sur la joue. Qu'ils aient dévorés une glace ensemble. Pour leur première conversation, ça faisait quand même beaucoup. Trop de bonheurs en une seule journée pour Yamato. Et une fois tout se bonheur accumulé et arrivé à son apogée, tout s'était arrêté trop soudainement. Tout était retombé à plat, et ils reprendraient leurs vies comme si rien ne s'était passé. Pourtant, il s'était vraiment passé quelque chose.
Allaient-ils se reparler le lendemain au lycée, devant tout le monde? Ressortiraient-ils ensemble d'autres fois comme celle-ci? Oserait-il lui demander? Yamato ne savait pas...Bien sûr, il l'aurait voulu. Il aurait voulu lui parler tous les jours, comme une amie...Non, comme plus encore. Il aurait voulu lui acheter d'autres glaces et la faire sourrire. Son sourrire était le plus beau de tous.
Il arriva finalement devant sa maison, le coeur battant, les pensées pleines de Yumi. Une chance, ses parents n'étaient pas encore rentrés. Il entra dans sa maison et monta dans sa chambre. Il tenta de faire ses devoirs malgrè tout, mais il n'y parvenait pas. C'était dur de se concentrer lorsque le simple prénom "Yumi" tournait en boucle dans sa tête. Finalement, après 30 minutes d'essaies non convaincant, il rangea ses affaires dans son sac. Tant pis pour cette fois, ce n'était pas son genre, mais il ne ferait pas ses devoirs. Il n'y arrivait vraiment pas. Il s'allongea alors sur son lit, sur le dos, les mains croisées derrière la tête et l'air rêveur. Il pensait sans cesse à elle et à cette journée magnifique. Il repassait chacune minutes dans sa tête, depuis le moment oû elle avait crié son prénom sur la terrasse du Death Note's pub, jusqu'à son triste "au revoir...", en passant bien sûr par les moments les plus marquants. Toujours de plus en plus forts. D'abord un simple appel qui montrait à Yamato qu'elle connaissait son nom. Puis un joli sourrire à son égard. Ensuite elle l'avait pris par le bras...Elle l'avait touché. Et ils avaient passés un agréable moment à cette exposition de peinture. Puis ils avaient déjeunés et marchés sur la plage les pieds nus. Et finalement, ce baiser...Il retrouva toutes ses émotions qu'il avait eu sur le moment rien qu'en y repensant. Les douces lèvres de Yumi déposées délicatement sur sa joue...
Après avoir repassé chacun des détails de cette belle journée dans sa tête, Yamato entendit ses parents rentrés. Il n'y prêta pas plus attention, se releva et regarda par la fenêtre, espérant y voir Yumi quelque part dans les rues de la ville sur lesquelles donnait sa fenêtre. Mais bien sûr, cet espoir était trop proche du rêve pour pouvoir se réaliser. Il ne vit rien. Pas une seule Yumi à l'horizon...Il regarda son portable, voulant lui envoyer un sms ou même l'appeller, mais songea qu'il ne connaissait pas son numéro de portable. Il pensa à msn, mais n'avait pas non plus son adresse. Et franchement, qui voudrait la lui donner? En plus, il n'oserait pas le demander...Mais pourtant, il avait envie plus que tout de lui parler maintenant, ou de la revoir. Mais il ne pouvait pas. Il s'assit alors à son bureau, sortit une feuille, un crayon, et commença à écrire un poème. Il écrivit d'abord tout ce qui lui passait par la tête, et arrangea ensuite ses vers. Bien sûr, tout était en rapport avec l'amour et Yumi, bien qu'il ne le précisait pas clairement. Yamato écrivait des poèmes de temps à autres, lorsqu'il était inspiré : lorsqu'il avait un coup de blues ou bien qu'il pensait trop à Yumi, ou encore quand il n'arrivait pas à s'endormir.
Puis après avoir écris quelques vers, on l'appella pour manger. Mais il n'avait pas faim. Il descendit tout de même dans la cuisine, but un verre d'eau et mangea quelques légumes, avant de s'excuser de ne pas avoir faim et de remonter directement dans sa chambre.


*Yumi...*

Il fit les 100 pas dans sa chambre, cherchant quoi faire pour passer le temps avant d'aller dormir, mais ne trouva rien. Il n'avait envie de rien. Non, en fait, il n'avait envie que d'une seule chose. C'était d'être avec elle. Il pensa alors que pour être plsu vite le lendemain, il n'avait qu'à se coucher plus tôt, car lorsqu'on s'endort, on arrive mystérieusement directement au lendemain. Il se mit en pyjama et se coucha, en espérant s'endormir rapidement, et aller au lycée tout aussi rapidement. Motivé! Pour une fois, il était pressé d'aller au lycée...
Mais bien sûr, il ne parvint pas à s'endormir. Il ne cessait de penser à Yumi, il remuait dans tous les sens en essayant de trouver le sommeil, passa sa tête en dessous de ses oreillers, puis au dessus, se mit dans les positions les plus inconfortables sans même le vouloir, mais pas moyen. Il était bien trop énervé pour pouvoir s'endormir. Pas énervé dans le sens coléreux. Mais bel et bien excité.


*Yumi yumi yumi!!!*

Finalement, il se leva, regarda l'heure sur son portable. Cela ne faisait même pas 30 minutes qu'il était couché et ça lui avait semblé duré des heures. Il se recoucha alors, essayant toujours en vain de s'endormir. Comme il n'y parvenait pas, il alluma sa chaine hi-fi et mit une musique de fond. Mais ça ne faisait qu'augmenter son envie de voir Yumi, la musique lui rappellant sans cesse cette journée. Il l'éteignit finalement et se recoucha, se remémora cette journée détail par détail pour la n-iéme fois.
Après une trèèèèèèès longue nuit oû il n'eut pu fermer l'oeil, il se leva avec enthousiasme dés que son réveil sonna. Il était crevé à cause de cette nuit blanche, mais ça ne faisait rien, il allait enfin pouvoir la revoir. Il ne prit même pas le temps de déjeuner, fonça directement dans la salle de bain pour faire sa toilette et s'habiller, puis prit son sac sans meme l'avoir préparé, sortit de la maison en criant : "J'y vais!!!" à ses parents, et courrut vers le lycée. Ses parents furent très étonnés qu'il soit parti si vite avec tant d'enthousiasmes, mais ne cherchèrent pas à comprendre...
Finalement, il arriva au lycée essouflé avec 30 minutes d'avance, et il n'était même pas ouvert. Yumi n'étais pas arrivée qui plus est. Il eut une mine un peu déçue, et, comme il était seul, s'assit à côté de la porte d'entrée du lycée en l'attendant.

Yumi Nara
   Posté le 09-05-2007 à 15:23:32   

Quand elle pénétra dans le hall immense de sa demeurre, elle aussi était préoccupée. Mais pas pour les même raison. Elle avait passé une après midi exceptionnelle, mais justement... Elle commençait à se dire que c'était trop beau pour être vrai. Le coeur et l'espris remplis des images de ces merveilleux moments, elle entra dans la cuisine et salua ses parents.
Le retour à la réalité fut douloureux. On la harcela de questions, sa mère murmura d'une voix suraigue qu'elle se faisiat un sang d'encre, son père siffla qu'il se doutait bien que cette fille tournerait mal, ses frères, en séjour à la maison, la charièrent poru savoir comment s'appelait l'heureux élu. Elle répondit par des sourires polis et ils se mirent à table. Ce fut tout ausis atroce que les autres fois. Yumi commençait à comprendre pourquoi elle avait depuis si longtemps perdu l'apétit. Que la nourriture soit assimilée à des moments si insoutenables la rendait forcemment indigeste. Son père était glacial, il énumèrait toutes les raisons pour lesquelles elle le décevait, et il yen avait un certain nombre, sa mère regardait son assiette sans émettre une protestation, se sfrères pouffaient en silence.
Yumi avait les larmes aux yeux. Rouge de honte et de colère, elle se maudissiat intérieurement de ne pas être capable de hurler, cracher sa douleur et son chagrin, les envoyer tous pèter une bonne fois pour toute... Elle se trouvait lache. Lache et inutile. Ce que son père lui répètait depuis qu'elle était en age de comprnedre avait finit par rentrer. Elle était inutile. La honte de la famille.
C'est bon papa, te fatih^gue plus, j'ai cmpris là. Tu m'as anéantie t'es heureux? Ca te suffit pas? Pa sbesoin d'en rajouter une couche tu sais, je suis déjà pourrie de l'intérieur...
Elle se mit à penser à Yamato. La seule pensée de ce visage sa doux et aimant la rassura quelque peu et elle passa le reste de la soirée à penser à lui. Elle se coucha de bonne heure, après avoir baclé ses devoirs, et s'endormit avec l'image de lui dans la tête.
Le lendemain matin, elle aussi partit en avance. Elle s eleva plus tot que tout le monde pour ne croiser personne et sortit de la masion sans rien avaler. Elle n'avait rien avalé depuis le déjeuner de la veille.
Elle s'autorisa à lacher quelques larmes silencieuses en chemin et quand elle vit Yamato de loin, elle s eplanta devant lui avec un visage rayonant, un sourire parfaitement imité, l'apparence parfaite du bonheur. Personne n'était plus doué qu'elle pour convaincre le monde qu'elle avait tout pour être heureuse et qu'elle l'était.


Je ne m'attendais pas à te voir si tot!^^ J'espèrais arriver avant toi en fait. Ca va?
Yamato Katsuki
   Posté le 11-05-2007 à 22:28:42   

Lorsqu'il aperçu Yamato arriver de loin, son coeur s'activa à nouveau. Il se releva et lui sourrit en retour en rougissant légérement :

"Bonjour Yumi! Moi aussi je...je voulais arriver avant toi... et ça va super, merci!!!...et toi...tu vas bien?!"

Il n'y avait encore personne d'autres d'arrivés, et, bien qu'ils n'allaient pas tarder, Yamato était heureux de pouvoir encore passer quelques minutes seul à seul avec Yumi. D'abord, il devait la remercier pour la magnifique journée qu'il avait passé en sa compagnie la veille.
Yumi Nara
   Posté le 12-05-2007 à 14:34:40   

Son sourire faiblit légèrmenet mais elle se mordit la lèvre et finit par répondre après un silence un peu perturbant.

Oui... Tout va très bien!

Elle se serait donné des giffles. Elle ne voulait pas qu'il voie que ça n'allait pas. Elle se sentait égoiste de ne pas aller bien. Après tout, elle avait tout pour être heureuse.
Oui.,.. A force de se le répèter elle allait bien finir par y croire

Yamato Katsuki
   Posté le 13-05-2007 à 12:11:49   

Il remarqua que son sourire faiblit, et ce silence assez gênant, avant qu'elle ne lui rèponde qu'elle aille bien. Mais pourtant, cela se voyait qu'elle n'était pas à l'apogée de sa forme. Pourquoi allait-elle mal? Etait-ce de sa faute? Il ne voulait pas qu'elle soit malheureuse à cause de lui. Il ne voulait pas qu'elle soit malheureuse tout court. Même si cela paraissait prétentieux, il voulait la combler de bonheur, la rendre la plus heureuse du monde et la délivrer de tous ses malheurs. Mais y arriverait-il? Un minable comme lui pouvait-il se faire passer pour un héros auprès d'elle? Il ne connaissait pas la raison pour laquelle ça n'avait pas l'air d'aller, et puis peut-être qu'il ne pouvait rien y faire. Peut-être aussi que si Yumi lui avait dit qu'elle allait bien c'était parcequ'elle ne voulait pas lui dire la raison de son mal à l'aise, et que s'il lui demandait pourquoi, elle s'enerverait car ça ne le regardait pas. Peut-être même que lui demander pourquoi ça n'allait pas, ça lui rappellerait de mauvais moments et la rendrait encore plus triste...
Mais si elle avait fait exprès de montrer à Yamato qu'elle n'allait pas bien, sans pour autant pouvoir le lui avouer, cela signifierait qu'elle attendait de lui qu'il la console, qu'il lui demande cette raison qui faisait qu'elle n'allait pas? Et donc, à ce moment là, si Yamato ne lui demandait pas pourquoi elle n'allait pas bien par peur de la blesser encore plus ou de se faire rembarer, elle allait penser qu'il ne s'interessait pas à elle et qu'il se fichait d'elle? Ou bien même qu'il ne pensait qu'à lui? Cela aussi, Yamato ne le voulait pas. Il était donc partagé dans un dilemme infernal : soit il prenait le risque de lui demander pourquoi elle n'allait pas bien, au risque de la faire chagriner ou pire, de la mettre en colère, soit il prenait un autre risque : celui de ne pas lui demander, et alors là elle pourrait penser qu'il se fiche d'elle.
Que devait-il faire?!
D'un autre point de vue, si elle lui avait dit qu'elle allait bien, sans faire exprès de lui montrer qu'elle allait mal, c'était probablement pour qu'il ne voit pas qu'elle aille mal et donc pour qu'il ne lui demande pas la raison pour laquelle elle allait mal.
Finalement, d'un air un peu gêné, il lui dit timidement:


"Euh...Je voulais...te remercier. Pour hier...C'était cool!...J'n'avais encore jamais passé de journée avec une fille...."

Il rougit de plus belle à sa dernière phrase.

*Mince pourquoi j'ai dis ça?! C'est la honte...Elle va penser que j'suis coincé...*

Quelques élèves commencèrent à arriver devant le lycée, et la porte du hall d'entrée s'ouvrit, 15 minutes avant le début des cours. Ils n'allaient pas tarder à devoir se séparer. Kael allait arriver bientôt, lui aussi. Il l'avait oublié celui-là..Après tout, c'était lui le petit ami officiel de Yumi. Yamato n'avait pas le droit de changer quelque chose entre eux deux, s'ils étaient heureux ensemble, ça allait contre tous ses principes, de provoquer la rupture d'un couple.